Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

les cables ca passe aussi
faut juste un peu allégé ou porter son poids sur les roues arrières
Avatar du membre
[=>#~MiYu~#<=]
Messages : 133
Enregistré le : 10 juin 2007 19:42
Localisation : C'est toi la localisation >>
Contact :

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

moi je le fé des fois c'est marrant.Mais pas longtemps...Sauf quand mon beau-frere conduit la c'est énorme !
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

max_the_jackass a écrit :moi je le fé des fois c'est marrant.Mais pas longtemps...Sauf quand mon beau-frere conduit la c'est énorme !
Perso c'est quand c'est ma belle soeur que c'est énorme :lol: :lol:

Sinon les troncs d'arbre ca passe ?
Avatar du membre
[=>#~MiYu~#<=]
Messages : 133
Enregistré le : 10 juin 2007 19:42
Localisation : C'est toi la localisation >>
Contact :

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

:? quels tronc darbres ?
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

les troncs , c'est comme en voiture, soit ça passe soit tu casses, c'est tout , pas le choix... et si la voituure pile à toi les bons bras!!!
8)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
flash
Messages : 28
Enregistré le : 10 oct. 2007 21:21
Localisation : Paris

Message par flash »

Xavier a écrit :Ahhh le mythe du petit cailloux a la dent dure ...
C'est impressionnant de voir à quel point c'est la préoccupation première de tous les non pratiquants et/ou des saucisses !
Bin écoutes, un jour, j'avais trop d'assurance, j'ai pas respecter la règle numéro 1: Regarder loin devant pour prévoir sa trajectoire - J'ai fait le beau sur un dos d'âne, un peu plus loin il y avait pleins de petites pierres étallées sur toute la route... Inutile de te faire de dessin, j'avais tout de même de la vitesse, et ca a fait comme si tu mets un marteau, avec le manche à la verticale et le poids en haut et que tu le laisses tomber : BOUM. La plaie s'est arrêter à un demi millimètre de l'oeuil. Aujourd'hui on voit plus rien, mais j'ai prit très, très chère...

C'est pas un mythe...

(J'avais 14ans)


En ce qui conscerne le catch, je ride quasi exclusivement dans Paris, j'ai jamais oser pour l'instant, vu le trafic (scooter, moto, vélib, voitures, bus,...) mais j'ai été tenter, surtout au départ d'un feux rouge. Mais je redoute la réaction du conducteur, qu'il tourne brusquement ou pille... La majorité en sont capables, en plus ils s'arrêteraient même pas. Donc je préfère pas prendre de risque.
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Tu avais 14 ans. A 14 ans, on a pas la même perception des choses ni même le même équilibre, expérience, ...

Quant au catch, tu peux essayer. Mais fait-le uniquement sur une rue que tu connais par coeur au niveau du sol, pas très longue, entre 2 feux rouges, quand il y a du monde, ...
Quant au freinage brusque, je te rappelle qu'une main s'accroche à l'aile de la voiture et que l'autre se pose sur la voiture afin que tu freines AVEC la voiture. Donc ... aucun problème.
Avatar du membre
flash
Messages : 28
Enregistré le : 10 oct. 2007 21:21
Localisation : Paris

Message par flash »

Xavier a écrit :Tu avais 14 ans. A 14 ans, on a pas la même perception des choses ni même le même équilibre, expérience, ...

Quant au catch, tu peux essayer. Mais fait-le uniquement sur une rue que tu connais par coeur au niveau du sol, pas très longue, entre 2 feux rouges, quand il y a du monde, ...
Quant au freinage brusque, je te rappelle qu'une main s'accroche à l'aile de la voiture et que l'autre se pose sur la voiture afin que tu freines AVEC la voiture. Donc ... aucun problème.
C'est clair, on as aussi moins conscience du risque à 14ans - Aujourd'hui je roule beaucoup plus prudemment, je fais plus attention aux éléments qui m'entourent - Alors qu'a 14ans, bin, je traçais sans me poser de questions.


Donc si je comprends bien, on mets une main au passage de roue et l'autre sur la partie arrière?
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Exact
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

En catch, le corps doit se trouver limite derière la voiture avec, comme dit xavier, une main au dessus des roues et l'autre en appui contre la voiture sur la partie coffre. Si freinage, ton corps se colle contre le cul de la voiture et tu freines avec.

Enfin, j'dis ca, mais c'est purement thérorique car nous on fait pas ça :lol: !

Le truc super dangereux, c'est de catcher aux portièrex, derrière les motos...

Mais bon, pour plus de sécurité, mieux vaut ne pas catcher du tout :idea:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Hysteresis
Messages : 111
Enregistré le : 11 déc. 2007 20:34
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Hysteresis »

jsuis pas trop fan des catching sauvage, c'est à dire prendre n'importe qu'elle voiture ou bus a n'importe moment et n'importe où.
j'suis déjà tombé sur des gens qui pilent ou accélèrent violemment pour me faire décrocher.
maintenant pour remonter des pentes quand je fais de la descente, 5 roues au pieds, un blouson de descente et un casque sur la tête, j'avoue ça sert de catcher
mais pas n'importe comment !
il suffit de demander la permission au chauffeur de la voiture, normalement 3 fois sur 9 ça marche. au pire t'insulte la 1ère personne et tu demande à la voiture de derrière :wink:
(vaut mieux plutôt demander a une voiture de jeune et une voiture moyenne, que des vieux en R5)
les gens sont parfois compréhensif ou amuser de nous traqueter (ou pas)

sinon oui en catch sauvage, un jour j'ai pris 25€ heureux d'amande par les keufs. C T avec la bagnole d'un pote en ville.
d'ailleur bête de sensation de regarder ses rollers et le sol qui passe du rouge au bleu et d'entendre la sirène hurlante

pui s les 25€ c'était même pas pour moi, mais pour le chauffeur du véhicule.
Mon Club/Krew L.H.S.K (Le Havre Skate Krew) site web: www.lhsk.news.fr
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80

MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Juste comme ça, le catching est une infraction donc illégal.

Je ne pense pas que ça à sa place sur un portail officiel.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

raiden22 a écrit :Je ne pense pas que ça à sa place sur un portail officiel.

Notre portail "officiel" se veut aussi objectif, et on ne va pas nier l'existence du catch ou d'autres pratiques jugées illégales.
Il est par contre de notre "devoir" de rappeler la dangerosité de ces pratiques, et de ne pas les encourager.
Le résultat du sondage est d'ailleurs un reflet cohérent avec l'esprit du site.

Si tu veux refaire cette discussion, reprends la lecture à partir de la 2° page, et laisse nous le soin de penser ce qui a sa place ici...
Modifié en dernier par 8wd le 18 févr. 2008 10:41, modifié 1 fois.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

Hysteresis a écrit :il suffit de demander la permission au chauffeur de la voiture, normalement 3 fois sur 9 ça marche.
Donc environ 1 fois sur 3 :lol:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

8wd a écrit :
raiden22 a écrit :Je ne pense pas que ça à sa place sur un portail officiel.

Notre portail "officiel" se veut aussi objectif, et on ne va pas nier l'existence du catch ou d'autres pratiques jugées illégales.
Il est par contre de notre "devoir" de rappeler la dangerosité de ces pratiques, et de ne pas les encourager.
Le résultat du sondage est d'ailleurs un reflet cohérent avec l'esprit du site.

Si tu veux refaire cette discussion, reprends la lecture à partir de la 2° page, et laisse nous le soin de penser ce qui a sa place ici...
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux avec ton écriture rouge, j'exprime que mon avis, à la libre réponse de chacun de me dire si j'ai raison ou tord.

Je ne savais pas qu'il fallait avoir une position de modérateur ou d'administrateur pour pouvoir penser ou émettre un avis, enfin bon jvais pas en faire un paté c'est clos pour moi, j'ai eu la réponse que j'attendait.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

L'écriture rouge permet juste de différencier si je m'exprime en tant que modo ou à titre perso. Si tu y vois de grands chevaux, j'en suis navré.
Pour le reste.. content que tu ais eu ta réponse.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
paullux
Messages : 81
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:51
Localisation : Paris

Message par paullux »

le catch sert qu'a trois chose :
-remonter une pente sous la pluie .
-Faire des lacher :)
-ce sauver quand la police nous cours après
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

paullux a écrit :le catch sert qu'a trois chose :
-remonter une pente sous la pluie .
-Faire des lacher :)
-ce sauver quand la police nous cours après
Pas d'accort ! amateur !

1 - cela sert aussi à faire des économie considérable pour aller à l'école ,ou au travail (pour les vieux ).
2- cela sert aussi à sauvegarder la planète ! dalleur je croie même que le ministre des transports nous encourage à faire du Catch ,(Co voiturage )

bon arr^te de raconté n'apporte quoi ! si tu sais pas il faut demander avant de parler 8)
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

NicoFreeRiders a écrit :ou au travail (pour les vieux ).

:lol: Merde, j'aurais pas pensé me faire traiter de vieux à 25 ans
NicoFreeRiders a écrit :bon arr^te de raconté n'apporte quoi ! si tu sais pas il faut demander avant de parler 8)
lol ptdr
Avatar du membre
paullux
Messages : 81
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:51
Localisation : Paris

Message par paullux »

tu catch a ton âge nicofreerideur c'est pas bien aprés tu va te retrouver avec plein de broches et de plaques dans le fémur comme un certain rider IDF :roll:
Répondre