Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

mox a écrit :Fatigué, j'étais pressé, en rentrant ce soir j'ai eu le malheur de catcher un bus... quel connerie j'ai pas faite!!!

Je me suis retrouvé a plus de 50kmh sur le cul, à cause d'un trou!!

Sa fait plutôt mal!!

NE PAS CATCHER DE BUS
Salut mox, ton dernier message me laisse assez mal à l'aise : peux-tu éclaircir un doute, est-ce qu'il y a eu de la casse ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

gui_gui a écrit :Salut mox, ton dernier message me laisse assez mal à l'aise : peux-tu éclaircir un doute, est-ce qu'il y a eu de la casse ?
Les moteurs des bus se trouvent en général à l'arrière... il y a une trappe permettant l'accès... cette trappe n'est pas toujours équipé d'une serrure antivol... il suffit parfois s'y accrocher pour quelle s'ouvre...
/!\ cela dépend des modèles de bus
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

et derrière un bus à gaz c'est pas prudent sauf en hivers car c limite rotisserie l'été! :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

non gui_gui, il n'y a pas eu de casse.
Je m'en suis plutôt très bien sortit, c'était sur une avenue très peut fréquenté la nuit, il n'y avait donc pas de voiture derrière le bus. J'ai seulement eu des brulures et un petit ématome mais rien de grave comparé à la dangereusité de l'accident.

Ceci étant, heuresement que j'avais mes protections (genouillères et poignets) ainsi qu'un bon jeans sans quoi je serai surement actuellement à l'hosto!

Enfin bref, j'ai pris une bonne leçon: Fini le catch ou les conneries du genre en temps de fatigue!!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Bon ben ça me rassure : depuis que je me suis flingué la hanche en tactac, je suis devenu très sensible :lol: aux mésaventures des riders en général... Sinon depuis, j'ai un peu catché la bécanne d'un copain, mais rien de bien méchant. Je pense que catcher c'est quand même dangereux et que ça nécessite les mêmes protections que pour la descente si on veut bien faire. Donc le catch urbain en free ride, sans protections... c'est de la roulette russe je crois... :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

NE PAS CATCHER A 20 UNE VOITURE DE FLIC BANALISE

Y serai temps pour ma part d'arrêter ce genre de conneries :roll:
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

:lol: On veut les détails !
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Je ne donnerai pas de détail, le conducteur a été super cool, on a plaisanté et ils sont partis. J'ai pas envie qu'ils se retrouvent dans la merde par ma faute ^^
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Je confirme MOx, ne jamais catcher les voitures banalisée de la BAC..... où que ce soit et même s'il sont cools
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

D'ailleurs, est-ce que vous savez si les riders sont fichés dans les fichiers de la police ?
Je ne parle pas de casier judiciaire mais des dossiers que les autorités ont sur les personnes susceptibles de causer des "troubles".
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Et le flic super cool, en plaisantant, il t'a pas demandé ton nom et ton adresse ? :lol: (tout en grifonnant hâtivement tout ça sur son calepin) Bah sinon tu peux continuer à rider tranquille.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

mox a écrit :D'ailleurs, est-ce que vous savez si les riders sont fichés dans les fichiers de la police ?
Je ne parle pas de casier judiciaire mais des dossiers que les autorités ont sur les personnes susceptibles de causer des "troubles".
Tout dépend de tes frasques Mox, mais oui ça arrive, quand j'étais sur Toulon ce fut le cas notre petit groupe de potes était listé.... mais chut la police ne fait jamais ça :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Diesp
Messages : 21
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:02
Localisation : Paris

Message par Diesp »

HugoDélire a écrit : Les moteurs des bus se trouvent en général à l'arrière... il y a une trappe permettant l'accès... cette trappe n'est pas toujours équipé d'une serrure antivol... il suffit parfois s'y accrocher pour quelle s'ouvre...
/!\ cela dépend des modèles de bus
Je me sens obligé de déterrer ce topic en lisant ca !

Je me suis, moi aussi, longtemps accroché aux bus en rentrant de la FNF, juste pour triper avec 2 amis. Bien évidemment c'est pratique ! En général on le faisait pour remonter les Gobelins, ou St-Michel, faut pas se mentir.

Enfin je pense que c'est là qu'on s'est fait nos plus grosses sensations en rollers... Se retrouver accroché à un bus dont le conducteur se chope tous les feux verts et roulent plutôt à 70-80km/h qu'à 50 ca met pas en confiance ! Toujours est-il qu'un soir en descendant au pied de St-Michel on voit un bus au niveu du pont. On décide de le prendre en cours de route. Le bus remonte le boulevard tranquillement, et je sens bien qu'il y a du jeu dans le capot arrière auquel je suis accroché, quand le bus commence à attaquer la montée après St Germain, avec les remous du bus le capot s'ouvre complètement et moi je remue avec... J'en menais pas large mais comme souvent derrière un bus le plus important c'est de bien garder ses rollers écartés et de plier les genoux. Finalement tout s'est bien passé mais j'en garde un sacré souvenir.

Enfin, personnellement, je garde un bon souvenir de cette période d'accrochage de bus : les gens qui vous regardent surpris; les piétons qui courent derrière vous avec leur caméscope; et un même un scoot qui nous rejoins uen fois qu'on a laché le bus pour nous demander si on peut pas s'y accrocher de nouveau pour qu'il nous filme ! Malheureusement, et malgré nos efforts, nous n'avons jamais réussi à le rattraper de nouveau :p.

Enfin maintenant c'est fini tout ca ! Heureusement sans drame, juste par lassitude : il fallait parfois attendre longtemps le bus et on avait plus vite fait de monter nous même !
chocobn
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:08

Message par chocobn »

Pour ma part, il m'est arrivé de m'accrocher derriere des bus, en montée près de chez moi... ça monte dur et les bus ne vont pas a plus e 30... autant le dire je vais plus vite dans le sens de la descente sans le bus ^^... enfin bref, c'est juste que c'est pratique!
Je voulais savoir si quelques un d'entre vous ont déja eu des amendes ou des problèmes avec la police. J'ai beau chercher je ne trouve pas de chiffres pour les amendes, ni de témoignages de personnes qui se sont fait attraper...
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Heu... évitez aussi de catcher une camionnette de CRS.

Surtout quand il y a un pote a coté qui film la connerie ^^
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai vu une vidéo d'un pauvre C.., pardonnez l'expression mais c'est le cas, qui se faisait trainet par le métro, et slide en début de quai.

Je me répête, si vous vous moquez de votre vie, c'est votre problème, pas pensez à votre famille s'il vous arrive un problème, et aux gens que vous pouvez heurter et çela porte tort à notre image.
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

regis a écrit :J'ai vu une vidéo d'un pauvre C.., pardonnez l'expression mais c'est le cas, qui se faisait trainet par le métro, et slide en début de quai.

Je me répête, si vous vous moquez de votre vie, c'est votre problème, pas pensez à votre famille s'il vous arrive un problème, et aux gens que vous pouvez heurter et çela porte tort à notre image.
moins que le roller petanque....
Avatar du membre
ilendil
Messages : 26
Enregistré le : 09 oct. 2009 0:05
Localisation : paris et tours
Contact :

Message par ilendil »

je dois avouer que même si j'avais un niveau de patinage me permettant de ne pas me poser de question lors de cette pratique, c'est vraiment pas mon trip!
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Je condamne le catch, mais bon, je me suis fait tirer par une F1 il y a quelques années, pour vous prouver quez vous êtes des petits joueurs.

Image
Avatar du membre
Athmos
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009 13:57
Localisation : Grasse (06)

Message par Athmos »

Moi j'évite de me faire tirer, pour l'instant je ne suis pas assez sur de moi.

Un jour peut-être, la curiosité de la découverte...

(oui le double sens est intentionnel :D )
Répondre