Peinture des noyaux des roues.

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Peinture des noyaux des roues.

Message par loicb »

Bonjour,
Je viens de craquer pour une nouvelle paire de roller.
J'ai pris des chaussures rouge et noire.
des platines noires
...et des Matter G13...

Ça va être moche ce vert avec le rouge....

Je me posais la question de repeindre les noyaux, mais j'ai plusieurs crainte:

-Le poids de la peinture est il négligeable, ou y a t-il un risque de déséquilibrer la roue?
-Le hollow corps à une forme complexe, la paroi est assez fine : un ponçage avant peinture me semble compliqué et risqué. La peinture va-t-elle tenir avec un simple dégraissage à l'alcool?

Je pensais partir sur de la peinture en bombe pour retouche voiture.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Loïc B
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Peinture des noyaux des roues.

Message par gui_gui »

Salut, peinture sur plastique, ça accroche mal, en plus les projections de gravillons, éraflures, graisse des roulements, manipulations (interversion des roues) à mon avis si tu as peur que vert-rouge ce soit moche, ben la peinture rouge écaillée sur fond vert ça doit pas être beaucoup mieux :mrgreen:
à noter que les plastiques de couleur doivent leur couleur très en amont dans le process : les usines qui moulent réceptionnent ça sous forme de granulés rouge, vert bleu, blanc etc qu'elle mélangent.
Une fois j'ai essayé de peindre un réservoir de moto (en plastique) ben ça n'a pas tenu longtemps. Et un casque de roller aussi. Avec de la bombe vert pistache… ça tient un temps, mais fatalement ça s'écaille.
Les platines alu anodisées c'est joli, heureusement que l'alu est conducteur :lol: avec du plastique c'est mal barré…
Moi je trouve ça marrant d'avoir plein de couleurs complètement criardes et pas en accord sur des rollers justement. Si je pouvais j'aurais chacune de mes roues de couleur différente… Enfin ça ne me gène pas plus que ça, la couleur des roues.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre