Customisation personnelle de ses rollers

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Customisation personnelle de ses rollers

Message par Boreall »

Bonjour,

Savez-vous comment on peut personnaliser ses rollers soit même en dessinant (et non en peignant). À l'aide de feuilles thermocollantes ? Sur quel support précisément dessiner, ce qu'il faut éventuellement appliquer sur les rollers pour que ça tienne, etc. ?
Je sais précisément ce que je veux faire mais j'ignore comment m'y prendre. Est-ce que quelque chose comme ce que propose ce site-là pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Customisation personnelle de ses rollers

Message par Boreall »

Après quelques recherches, c'est faisable avec du papier vinyle : http://www.lobial.fr/personnaliser-casque-de-moto/
Et on trouve pas mal de choses sur le site marchand d'Aliexpress aussi.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Customisation personnelle de ses rollers

Message par Badzmiaoo »

J'imagine que tu peux faire ça au vynil sur les parties dur de la partie dure de la coque (tout ce qui est en dessous de la ligne de "cuir", la moitié basse de ton boot est en plastique. Tu enlèves la platine et tu peux faire tout le bas. Ça doit pas trop bien coller sur la partie tissue/dessus de la boot.
Pour ce qui est de la platine, le plus simple, c'est masquage et peinture au spray, mais je sais pas si la peinture tient, la couche noir étant déjà de la peinture. :)
Pour ce qui est du spoiler, il y en a à vendre, mais je n'en trouve pas sur aliexpress... Je pense que tout ce qui est compatible avec les S4/EVO sont compatible avec le Kaze, comme ceux là:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a2 ... =11#detail
C'est en chinois (je me dis que si tu connais aliexpress, taobao, ça devrait pas trop t'étonner), tu peux scroller vers le bas pour voir les autres couleurs. Aussi, il faut comprendre que ce ne sont pas des pièces de la marque powerslide, donc ptete que c'est plus souple.
Pour les lacets... il y en a moult couleurs sur le web.
Sur aliexpress, le store Japy Store, ils ont des boucles multicoleur, mais bon... elles sont moins pratiques que tes boucles d'origine:
https://japyskates.aliexpress.com/store ... 9569.1_4_3
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Customisation personnelle de ses rollers

Message par gui_gui »

Hello, moi j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas utiliser de moyen de fixation trop radical comme une colle extra-forte ou de la peinture : il faut garder une issue de secours pour le remplacement des collants dans le futur, car ça va s'user.
La peinture sur les platines : ça va s'écailler à l'usage (projection de gravillons, chutes, limage sur les bordures de trottoirs...)
Mais en même temps il faut que ça tienne ! A savoir que le type de colle utilisé sur les autocollants ne s'en va qu'en frottant avec des diluants du type acétone ou cellulosique voire trichloréthylène. Pas à l'eau en tout cas 8)
L'idée de ceux utilisés pour les casques moto est une bonne idée.
À voir s'il n'existerait pas non plus des pièces en feutre plutôt que du papier brillant. Le feutre de couleur ça pourrait être intéressant comme rendu. Voire des pièces en cuir ou en fausse fourrure !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Customisation personnelle de ses rollers

Message par Boreall »

L'idée du vinyle me plait d'avantage parce que je ne peux pas me louper.
Je m'explique : si je dessine directement sur mes rollers le risque zéro n'existe pas, tandis que là je pensais plutôt faire mon dessin sur informatique, l'imprimer puis le coller.
Mes essais ne sont pas fluctuants. Déjà, j'avais repérée des roues qui me plaisaient beaucoup et je me suis aperçue qu'elles ont un diamètre de 100 mm et non de 110, ensuite le peu de surface que j'ai me permet de coller un dessin d'environ 4,5 cm lxL à la place du logo et pas ailleurs, du coup ce n'est pas très visible. je vous montre :

Image

Le singe que j'ai mis en avatar, à la base je l'avais dessiné pour un flyer destiné à des malvoyants, sauf que, la personne qui me la demandé ne l'utilise pas et je l'aime bien donc je voulais m'en servir et ça ne va pas il est trop petit et pas visible. J'ai donc hésité à mettre uniquement la tête. Autre option, j'ai dessiné un dragon. Ne tenez pas compte du résultat je ne l'ai pas encore mis en couleur donc il est moche pour l'instant. Idem j'hésite à dessiner juste une tête et deux main pour faire une grimace dans ce style là :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais bon il faut que je revois tout à cause des roues. Je suis déçue. j'aime bien celles-ci mais moins quand même.

Et sinon j'ai testé avec d'autres dessins de mon site : http://socovici.com/illustrations/
J'aimais l'idée de mettre le coquelicot qui est ma signature mais là encore les essais ne sont pas terribles.
Lance Labonté
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2022 7:30

Re: Customisation personnelle de ses rollers

Message par Lance Labonté »

Au top cette customisation :shock: :D
Répondre