Page 1 sur 1

Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 7:26
par reiviloyug
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des arrêtoirs de roues? C'est un petit dispositif qui se bloque entre les roues pour les empêcher de tourner afin de pouvoir marcher avec les rollers (par exemple dans un magasin, dans une zone pavée ou gravillonnée impossible à rouler, ou autre zone urbaine trop courte pour que ça vaille le coup d'enlever les rollers).
J'en ai vu sur le net, mais apparemment ceux que j'ai vu ne se trouvent plus. Quelles autres astuces utilisez-vous dans ces zones non roulables? (à part les contourner lâchement comme je fais à présent!)

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 9:23
par sanglier76
Ca ne me dit rien...
Si t'as des photos pour me montrer à quoi cela ressemble...

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 13:07
par Hub
Ca me rappelle quelque chose, effectivement.
Je vois pas trop l'intérêt. On peut très bien marcher sur des gravillons ou de l'herbe sans bloquer les roues. Sur les pavés, c'est un peu plus délicat, mais je ne suis pas sûr du tout que ça aiderait vraiment d'avoir les roues bloquées. Quant aux magasins ou métro, va-t-en expliquer au vigile rangers-blouson-crâne-rasé que ça ressemble à des rollers, mais que ça n'en est plus vraiment...

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 14:40
par reiviloyug
Je ne sais pas mettre de photos mais dans le site REL à la rubrique "matériel" on peut en voir dans l'article "Prendre les transports en commun en rollers".

Pour ce qui est des "vigiles-ranger-blouson-crâne-rasé", on peut essayer de leur expliquer, mais il faut aussi être prêt à ne pas insister.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 15:28
par Kéno40
Les vigiles "Rangers...", ça m'a fait marrer.

En ce moment, les vigiles du centre commercial que je traverse le matin et le soir (NB : sur 20m dans une zone déserte et je dois passer à 7km/h max, j'ai l'impression de reculer...) se sont mis à me pister pour m'empêcher de passer. Et franchement, ils sont pas du genre que vous décrivez, mais il ont juste rien d'autre à foutre, ou alors un responsable qui est derrière la caméra et qui juge que c'est du ressort de la sécurité nationale....
Ils ont même fait descendre mon fils de 2ans et demi de sa trotinette l'autre jour, alors que je m'en sert pour remplacer la poussette et que je le pousse dans le dos (il reste donc collé à moi..).

Bref, on a encore du boulot pour se faire accepter.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 30 oct. 2014 15:43
par Zirtar
Pour ceux qui ont la flemme de chercher

Image

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 31 oct. 2014 9:10
par reiviloyug
Merci Zirtar, oui c'est bien ça que j'avais vu. Mais apparemment ce petit objet n'a pas eu un grand succès, puisque personne ici ne semble l'avoir utilisé.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 31 oct. 2014 11:36
par gui_gui
Mais ça n'a aucun intérêt, ce truc, sauf à t'empêcher de décamper vite fait quand les vigiles vont commencer à te poursuivre.
De toutes façons, à partir du moment où tu es juché sur une paire de rollers, peu importe la vitesse à laquelle tu vas : tu es déjà coupable aux yeux de certaines personnes qui sautent sur l'occasion pour faire leur crise cardiaque rien qu'en voyant des roues sous tes pieds. Certains chiens font ça, aussi. Peut-être y-a-t-il un lien, faut voir.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 31 oct. 2014 13:04
par reiviloyug
C'est clair ils sont jaloux parce qu'on a des patins à roulettes !

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 31 oct. 2014 18:21
par Tatounette
J'ai utilisé ces butoirs pour le boulot pour ne pas avoir à me déchausser quand je rejoignais mon vestiaire. Un peu "casse-gueule" et, surtout, le plastique s'est très vite cassé! Je ne les conseille pas. Plus prudent de déchausser si pas d'autres choix.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 31 oct. 2014 18:25
par reiviloyug
En effet si ça casse c'est bon à oublier !

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 07 avr. 2015 15:08
par Régis
Gros déterrage je n'avais pas vu ce sujet.

On peut en faire maison en mettant une plaque en plastique à la bonne taille dans le four à micro-onde, le plier avant qu'il ne refroidisse, afin qu'il ressemble à un protège patins à glace, puis trouer les deux extêmités pour placer un élastique comme celui que l'on trouve pour fixer des choses sur le porte bagage d'un vélo.

Re: Arrêtoirs de roues

Posté : 11 avr. 2015 7:51
par reiviloyug
Bricolage à tenter. Si je le fais je donnerai des nouvelles.