comment faire des r4 à son pied

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Bon, suite pour moi par rapport à mes ampoules au talon intérieur et extérieur (bon, c'est pas des R4 que j'ai mais bon c'est transposable...).

Le réglage latéral améliore les choses évidemment.
J'ai aussi constaté sur les sorties longues une aggravation de l'apparition d'ampoules due à l'humidité (elle même due à la transpiration.
Du coup, j'ai vraiment la peau qui morfle.

J'ai essayé plusieurs choses, mais sans vraiment beaucoup de succès.

J'ai aussi remarqué lors des 6 heures de Paris que le frottement était plus présent lorsque je poussais en virage croisé. Cela doit soulever légèrement le talon et du coup, ça frotte!
Bref, je suis bon pour un nouveau formage sur mes carbones pour empêcher le décollement de mon talon gauche! C'est pltutôt logique car j'ai le pied gauche un peu moins fort que le droit.
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

pour ma part, plus d'ampoule depuis que je mets des chevillères. Par contre, j'ai toujours une douleur sur le côté extérieur de chaque talon au bout de quelques kilomètres. J'ai tendance à appuyer plus avec l'avant et l'intérieur du pied lors de la poussée, je pense que c'est ce qui provoque ces douleurs. Je m'applique donc à corriger ce défaut au fil des Kilomètres. Sinon, ça roule.....
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

tu peux peut être décaler tes platines légèrement (1 ou 2 mm) vers l'intérieur alors.
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

je l'ai déjà fait, je les ai décalées au maxi, mais j'ai le pied pronateur. Lorsque je me concentre bien sur le posé de pied, j'arrive à ne plus ressentir de douleur. Elle arrive quand je commence à fatiguer.
GLR
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010 11:30

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par GLR »

Bonjour,

je viens de recevoir mes R4 et j'ai fait 20 km

pas d'ampoules ni trop de douleurs aux malléoles.

Par contre une sensation de barre transversalle en avant du talon ( assez douloureuse)

j'ai d'abord cru à un pli de chaussette ou à l'épaisseur de la chevillere, mais non, il semblerait que ce soit une des transversales du patin ( entre les trous oblongs d'aeration).

Avez vous une idée pour y remedier sachant que j'ai besoin d'une surface d'appui la plus étandue sous le pied pour ne pas souffrir des vibrations.( une talonnette me décollerait le pied de cette transversalle mais me ferait perdre de l'appui au milieu du pied)

cordialement,

Je viens de refaire 20km sans chevillere et plus de barre sous le pied , il semble que ce soit l'épaisseur de la chevillere (5à7/10de mlm une fois comprimée)ou le serrage qui provoque la douleur

GLR
GLR
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010 11:30

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par GLR »

Bonjour,

un an après,

Il s’avère que la douleur venait sans doute de la chevillère trop petite: j'ai coupé au milieu et remplacé le talon par un tissu cousu des 2 cotés, je n'ai plus ressenti cette douleur.

j'ai eu des douleurs en avant du cou de pied et c'était dû au pli des chaussettes : donc chaussettes petites et fines pour ne pas faire de plis,
pas de grosses coutures au niveau des orteils non plus;

j'ai fait les 66 km de la gallo rando sans problème mais en roues pluies plus souples (c'était mouillé le matin cette année)

Cordialement,

GLR
Répondre