Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
KLM8313
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2021 20:21

Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

Message par KLM8313 »

Bonjour tout le monde , ce matin j'ai commander une paire de Rollerblade Twister Edge X et je pense les thermoformer des que je les recois , alors le chausson OK pas de soucis , il est bien thermoformable par contre aucune precision sur la matiere de la " chaussure " ( excusez moi je manque de vocabulaire ) :roll: , j'ai vu qu'il etait possible de passer le roller entier ( sans les roue ) au four pour thermoformer la chaussure mais cela depends apparement de la matiere , est ce que quelqu'un en saurai un peu plus ? merci d'avance tout le monde :D
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

Message par Hub »

Je ne pense pas que la coque des Twister (en polyéthylène?) soit thermoformable. Ni d'ailleurs qu'il y en ait besoin, vu l'épaisseur du chausson. Celui-ci se tassera naturellement à l'usage, là où il faut comme il faut, à la chaleur du pied (ou, comme tu en as l'intention, tu peux l'aider un peu en le chauffant, mais bon, gaffe quand même). La coque elle-même, à mon avis, pas besoin, à moins d'avoir un pied vraiment particulier.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
KLM8313
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2021 20:21

Re: Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

Message par KLM8313 »

Merci pour ta réponse , ce sera juste le chausson alors , aurai tu un conseil pour la température , je vois du 60 du 80 du 100 degrés c’est à s’y perdre
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

Message par Hub »

Perso, je n'ai jamais thermoformé un chausson. Ils se forment suffisamment à mes pieds à l'usage, et je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre le risque de les maltraiter.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Thermoformage chausson uniquement ou roller entier ( sans roues )

Message par Kéno40 »

KLM8313 a écrit : 09 juin 2021 7:21 Merci pour ta réponse , ce sera juste le chausson alors , aurai tu un conseil pour la température , je vois du 60 du 80 du 100 degrés c’est à s’y perdre
Même avis que hub.
Au pire, tu chauffe en soufflant de l'air chaud qqs minutes avec un sèche cheveux, puis tu mets rapidement ton pied dedans et tu serres. Cela devrait être suffisant.
Répondre