Vis qui casse

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
Neo Gero

Vis qui casse

Message par Neo Gero » 20 mars 2021 1:16

Salutation! J'ai la vis de fixation arriere(platine-boots) sur mes ps phuzion (platine trinity)qui commence a casser. Cela m'est deja arrivé au paravant sur une autre paire de ps qui a malheuresement cassé et une fois cassé le patin est bon pour la benne car pas possible de la changer. Je voulais savoir si il y a moyen d'eviter cette casse ou de reparer ou si quelqun a eu le même genre de problèmes avec le même genre de patins. Par avance merci!

Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Vis qui casse

Message par Kéno40 » 22 mars 2021 10:59

Bonjour, Je pense qu'il faut passer par le SAV pour voir avec eux...

Cela ne doit pas casser normalement ces pièces-là.
Il faut surveiller qu'avec les vibrations, cela ne se dévisse pas et s'abîme ensuite par torsions. Pour éviter cela, il faut les serrer avec du frein filet.

Neo Gero

Message par Neo Gero » 22 mars 2021 12:23

Salut Keno40, merci pour ta reponse et tes conseils. Je viens de trouver aussi un tuto sur le sujet sur le site REL qui est aussi bien pratique.(pas vu avant...) Sait tu par hasard, quelle marque ou quelle sorte de frein filet est le mieux adapté pour ce genre de visserie? Pour ce qui est du SAV, je vais voir ce qu'ils peuvent faire... Merci pour ton aide!

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 » 22 mars 2021 12:33

J'avais pas fait gaffe au fait que c'était du trinity. Je n'en ai jamais eu, mais c'est possible que cela joue.

Frein filet, n'importe lequel ira.

Hub
Administrateur

Message par Hub » 22 mars 2021 13:28

Pour le frein filet, la marque "phare", c'est Loctite, mais depuis il y en a bien d'autres.
ATTENTION à ne pas prendre la variété la plus forte, mais du moyen ou du faible, au risque de ne plus jamais pouvoir démonter les vis!

Même une goutte de vernis à ongles, ça marche aussi...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)

Neo Gero

Message par Neo Gero » 22 mars 2021 15:06

Salut a vous et merci beaucoup pour votre aide et pour vos precisions sur le frein filet, c'est vraiment quelque chose au quel je n'avais pas penser (pas faute de le voir sur les vis quand elle sont neuves...) et c'est bon a savoir. Encore merci!!! A plus sur le forum!!!

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 » 27 mars 2021 17:28

Prend le bleu qui permet de dévisser quand même !

Neo Gero

Message par Neo Gero » 31 mars 2021 21:38

Merci pour le conseil, effectivement ça peut-être pratique de pouvoir les démonter😁. J'ai trouvé du loctite 243 moyen, je pense que ça devrai faire l'affaire(et je crois bien qu'il est bleu celui ci). Merci bien pour ta réponse et a plus sur le forum!

Répondre