[Site] Des flux RSS sur rollerenligne.com

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

l'image, c'est un tout petit carré jaune c'est ça ?
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Non, il me semble bien que c'était un logo en longueur, genre celui qu'il y a en page d'accueil mais en un peu plus petit. De toute façon, ses dimensions n'étant pas renseignées, tu peux remettre n'importe quoi.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

J'ai remis une image, dites moi si c'est bon.
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Oui, c'est bon ! On peut pas le rater celui-là...
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

J'ai vraiment honte, j'ai toujours rien compris aux flux RSS (y'a pas moyen de poster anonymement ici ? :oops:)

Donc si je clique sur un des liens indiqués par olivierZ4R le 16 novembre, par exemple http://www.rollerenligne.com/phpBB2/rss.php?c=30
j'obtiens «Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style lui étant associé. L'arbre du document est montré ci-dessous.»

Et il y a effectivement un arbre en-dessous avec du XML dans le texte :cry:
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

essaie ça (pour les flux du site) :
http://www.rollerenligne.com/fr/rss/rol ... ne_all.xml
Avatar du membre
olivierZ4R
Membre bienfaiteur
Messages : 243
Enregistré le : 25 juin 2006 21:39
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par olivierZ4R »

Marc Z a écrit :J'ai vraiment honte, j'ai toujours rien compris aux flux RSS (y'a pas moyen de poster anonymement ici ? :oops:)

Donc si je clique sur un des liens indiqués par olivierZ4R le 16 novembre, par exemple http://www.rollerenligne.com/phpBB2/rss.php?c=30
j'obtiens «Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style lui étant associé. L'arbre du document est montré ci-dessous.»

Et il y a effectivement un arbre en-dessous avec du XML dans le texte :cry:
C'est parce que il te faut un lexteur de flux rss. Ton navigateur ne sait pas rendre un flux rss.
Tu peux avec firefox: en "bookmarkant" le lien donné en "marque page dynamique", ça fait office de lecteur de flux rss.
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

olivierZ4R a écrit :Tu peux avec firefox: en "bookmarkant" le lien donné en "marque page dynamique", ça fait office de lecteur de flux rss.
J'ai ça avec Firefox sous Linux, mais pas sous Windows (version 2.0.0.6 pourtant, et j'ai l'extension Wizz RSS)...
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Marc Z a écrit :J'ai ça avec Firefox sous Linux, mais pas sous Windows (version 2.0.0.6 pourtant, et j'ai l'extension Wizz RSS)...
Je viens d'essayer pour cette page du forum. Sous FF, tu as bien fait Menu : Marques-pages / S'abonner à cette page ?
Perso. c'est une fonction que je n'utilise pas, faute d'avoir trouvé un moyen pour que le Renard ne vérifie les pages qu'à la demande, au lieu de me réclamer en permanence la connexion pour faire ses petites vérifications quand bon lui semble.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Vous avez aussi la possibilité d'enregistrer vos flux dans un site Internet proposant ce service, ça donne l'avantage de pouvoir consulter son actualité de n'importe où (dans mon cas, c'est à la maison et le midi au boulot, mais parfois en vacances chez quelqu'un c'est pratique). Dans le cas de pada.c ça ne les charge qu'à la demande.

Quelques exemples de sites : Bloglines, Netvibes, iGoogle, etc. Il existe aussi le même genre de services pour enregistrer ses marques-pages tel que del.icio.us (sans pub !); avec une extension particulière installée dans Firefox c'est très pratique, rapide et consultable hors-ligne.
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Finalement je trouve que le logo est trop gros :oops: Là je suis sur mon portable qui a la résolution la plus répandue à ce jour : 1024x768, et le logo prend la moitié de l'écran. 300px de large ce serait parfait ! Par avance, merci...
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

c'est faisable :-)

voilà c'est fait.
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Génial ! Et en plus c'est haut en couleur !
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Fonctionne 5/5 avec Firefox :wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
sun400
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2009 18:09

Message par sun400 »

Salut,
Je voudrais récupérer ce flux la: http://www.rollerenligne.com/fr/rss/rol ... itesse.xml
Mais via un script php pour afficher juste les titres comme en haut a droite du forum(le rectangle "News et articles"). Y a plein d'exemple sur le net mais j'arrive pas a les faire fonctionner, quelqu'un en a deja réaliser un ?
sun400
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2009 18:09

Message par sun400 »

Bah alors y a pas de developpeur ici ? :p :lol:
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

C'est plutôt à toi de régler ton agrégateur pour qu'il n'affiche pas le contenu "description". Si tu dois te faire un script personnalisé pour chacun de tes flux, j'espère que tu n'en as pas beaucoup !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

http://simplepie.org/

Tu peux manipuler un ou plusieurs flux RSS et soit les afficher en HTML par exemple, ou générer un nouveau flux en sortie.

Sinon tu peux simplement utiliser simplexml http://php.net/manual/fr/ref.simplexml.php
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Site] Des flux RSS sur rollerenligne.com

Message par Alf 15 »

Oulala je suis perdu ce matin en decouvrant la nouvelle monture du forum....

Mon bouton preferé voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite a disparu, je fait comment maintenant ? Image

Faut appuyer sur les machins rss de chaque rubrique pour lire les nouveaux posts ? Image

Désolé de mon ignorance.... :oops:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Site] Des flux RSS sur rollerenligne.com

Message par Alf 15 »

Bon ca y est j'ai mis 3 jours pour trouver mais quel fierté de mettre debrouillé tout seul....
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre