Conseils pour choisir la meilleur pratique

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
LordDamien
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2021 15:40

Conseils pour choisir la meilleur pratique

Message par LordDamien »

Bonjour à tous!!!
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils. Grand amateur de roller, j'ai un grave accident en 2021 de roller(décidément 2021 est vraiment une année de m****!) et je me suis fracturé le tibia-péroné.

Du coup, le médecin m'a clairement déconseillé de reprendre le roller pour éviter d'aggraver ma situation même je vais beaucoup mieux. Du coup je venais vers vous pour demander quelle type de sport, se rapprochant du roller je peux pratiquer?

Peut être que faire du vélo serait une bonne idée... je ne sais pas trop!

Merci d'avance pour tous vos conseils!!!!
N'hésitez pas à regarder le site de mon ami qui répertorie les meilleurs modèles de vélo électrique.
https://meilleur-velo-electrique.com/
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Conseils pour choisir la meilleur pratique

Message par Hub »

? Etrange. Une fracture des os longs, après consolidation et rééducation, j'ai du mal à voir pourquoi ça contre-indiquerait le roller?
Il a pas expliqué quels risques il voyait, le médecin? Parce que sans cette info, c'est difficile de voir si le cyclimse ou autre serait mieux...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

Re: Conseils pour choisir la meilleur pratique

Message par fastdraw »

une fracture c'est un an .pour être à 100%.
ski de fond sur du plat , ski nordique sur du plat (avec ou sans roues), avirons (il y a aussi des roues sous le siège).
sinon plus sérieusement trouver une piste d'athlétisme en dur (bitume) et faire des tours .
j'en ai une près de chez moi , c'est le top pour s'entrainer (aucun véhicule , c'est peinard sans trop de risque de chute. )
j'en fais une bonne quarantaine 4x par semaine,
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Conseils pour choisir la meilleur pratique

Message par gui_gui »

LordDamien a écrit : 11 oct. 2021 10:00 Grand amateur de roller, j'ai un grave accident en 2021 de roller
Salut LordDamien,
Bienvenue sur ce forum et bon courage pour la reprise du sport,
Ton médecin qui te déconseille fortement le roller n'est pas allé chercher loin : t'es tombé en roller, alors plus de roller, na.
Avec ce genre de raisonnement, tu trébuches en marchant ---> faut plus marcher
tu avales de travers ---> faut plus manger
t'as mal à la tête à force de réfléchir ---> faut plus réfléchir
Bref si on va comme ça on va pas beaucoup avancer dans la vie.
Le roller est un sport sans chocs (enfin si on se mange pas une gamelle, mais en vélo c'est pareil) alors que la course à pieds, si.
J'imagine qu'il faut éviter les chocs pour une guérison totale.
Le roller en mode lent mais très fléchi, en travaillant la technique, n'est pas dangereux, et en plus ça permet de se faire du muscle (gainage).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre