roller aux JO ?!!

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

roller aux JO ?!!

Message par fastdraw »

il est étonnant que le roller ne soit toujours pas une discipline sportive aux JO.
c'est intolérable. que fait la fédération ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roller aux JO ?!!

Message par gui_gui »

Salut, c'est un vieux débat. Il se trouve que la fédération internationale de roller skating englobe le skateboarding, qui lui, a bien été intégré aux derniers J.O. au Japon 2021.

http://www.worldskate.org/

Après la question que je me pose très égoïstement, c'est : qu'est-ce que j'ai à y gagner en termes d'avantages personnels, que le sport que je pratique soit oui ou non une discipline olympique ?

La pratique du roller comme moyen de déplacement, et comme sport, nécessite peu d'infrastructures (contrairement au patinage sur glace, qui se pratique dans des congélateurs géants extrêmement gourmands en énergie).

On se contente de partager des infrastructures déjà existantes (pistes cyclables) avec les vélos, ou les routes et les rues avec les voitures…

Or force est de constater le mauvais état général de ces pistes cyclables, leur inadaptation, leur manque d'entretien, leur étroitesse, leur trop petit nombre… et bien entendu la dangerosité des routes et des rues.

La meilleure promotion de notre sport passe avant tout par la promotion des infrastructures, que nous partageons, je le répète, avec les vélos.
Concrètement, cela revient à agir au plan local, à entretenir le dialogue avec les responsables de l'entretien et de l'aménagement des communes, en leur proposant par exemple d'augmenter les taxes locales attribuées à l'entretien et à la création de pistes, en les sensibilisant sur des aspects très précis et techniques (largeur, revêtement, fauchage, barrières etc).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: roller aux JO ?!!

Message par Kéno40 »

J'ajouterais juste que le roller Vitesse fait partie de la deuxième division des jeux olympiques puisqu'ils font partie des jeux mondiaux.
Aux jeux d'hiver, il y a aussi le long track, qui est "assez" proche de la vitesse roller.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: roller aux JO ?!!

Message par Gonfu »

C'est encore le cas ? Il me semblait que le roller avait quitté les jeux mondiaux suite à la création des Roller Games.
:arrow: FR Skates Spin | FR Carbon 244mm 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: roller aux JO ?!!

Message par Kéno40 »

Ah oui. Peut-être en fait... J'ai pas suivi ça.
Répondre