Problème pour choisir des rollers !

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lilider
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2021 19:13

Problème pour choisir des rollers !

Message par Lilider »

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je souhaite me mettre aux rollers exclusivement pour des ballades.
J'ai donc cherché des rollers fitness et j'ai commandé les fit 500 oxelo chez decat.
Moi qui chausse du 39/40, les 40 étaient trop petits, les 41 je touchais le bout et cela me faisait mal aux orteils.
Ils n'avaient plus la taille 42 alors j'ai regardé un autre modèle : le mf500. Pour ce modèle le 41 me va parfaitement.
Problème : c'est un modèle freeskate et je les trouvent très lourds au pieds ! Il y a quand même 400g d'écart avec les autres. Les roues sont bcp plus dures aussi 86a contre 80a.

Bref, j'ai gardé les mf500 quelques jours à la maison et miracle j'ai vu sur internet que la pointure 42 des fit500 étaient dispo. Je les commande donc en me disant que j'allais renvoyé les mf500.
Sauf que là ils me paraissent grands, pas tellement en longueur mais en largeur, ils ne me maintiennent pas bien le pied !
Du coup je suis perdue. Je préfère la légèreté des fit500, le côté "mou" de la chaussure, les roues plus molles, bref je sens que c'est mieux pour le confort et pour débuter. Mais je sens que mon pied n'est pas hyper bien maintenu et j'ai peur qu'avec le temps la chaussure s'agrandisse encore plus !

Des conseils ?
Merci !
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Problème pour choisir des rollers !

Message par Gonfu »

J'aurais tendance à favoriser le modèle freeride bien que plus lourd. Il t'apportera un meilleur maintien et un meilleur transfert d'énergie ce qui devrait plus jouer sur la fatigue que la différence de poids.
Concernant les roues, si ta pratique ne se limite pas à de la salle, il n'y a pas de débat : 80A c'est trop tendre et le confort sera contre balancé par une roue poussive et qui s'usera très vite alors que du 86A t'apportera une bien meilleur roulage (donc moins de fatigue) et te permettra de réguler ta vitesse avec des freinage té, ce qui est bien pratique en ville ou quand on débute. Si tu ne roules que par temps sec, la dureté ne changera pas grand chose à l'adhérence (contrairement à la qualité de la marque).

À vrai dire je ne comprends pas à qui sont destinés les modèles fitness entrée/milieu de gamme. Un débutant qui fait de courtes distances (30km) a avant tout besoin de maintien. Les modèles freeride y répondent totalement. Si l'on recherche plus de confort et de légèreté pour de longues distances on passe sur des fitness "haut de gamme" (type swell) ou des modèles "enduro / longue-distance".
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Problème pour choisir des rollers !

Message par JM ROLL »

Si le MF500 te va très bien, et que le FIT500 ne te va pas, le choix entre les 2 est vite fait.
Pour autant, pour des ballades, des rollers Fitness confortables avec un maintien relatif peuvent être un bon choix.
En revanche, en voulant augmenter sa vitesse, sa technique, ou la distance des sorties, ils seront évidemment vite dépassés.
Dans ce cas le modèle Freeride ne sera pas forcément un bon choix, mais plutôt un modèle Fitness de meilleure qualité ou un modèle Vitness, qui nécessite un autre budget et une autre boutique.
Quand les roues de 80A seront usée, elles seront à remplacer par des plus dures (genre 85A) ; ce n'est pas un critère pour le choix des rollers.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Problème pour choisir des rollers !

Message par gui_gui »

À vrai dire je ne comprends pas à qui sont destinés les modèles fitness entrée/milieu de gamme. Un débutant qui fait de courtes distances (30km) a avant tout besoin de maintien. Les modèles freeride y répondent totalement. Si l'on recherche plus de confort et de légèreté pour de longues distances on passe sur des fitness "haut de gamme" (type swell) ou des modèles "enduro / longue-distance".
Ils sont destinés à un public peu averti à qui on fait croire qu'un roller peut être mou et confortable comme des charentaises et qu'on pourrait même prendre 1 taille au-dessus pour davantage de confort.
Tout ceci est évidemment de la tromperie dans le seul but de vendre facilement.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Problème pour choisir des rollers !

Message par Kéno40 »

Même avis: Garde les MF qui te maintiendront mieux. Cela aide à avoir une technique plus propre pour démarrer et c'est encore plus vrai quand on commence sur le tard.
Le défaut de ce modèle c'est le chausson moins épais que sur les modèles équivalents de marques spécifiques de rollers. Mais comme tu ne dois pas être lourde, cela peut suffire.
Répondre