Besoin aide novice roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
LN-Knu
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2021 9:41

Besoin aide novice roller

Message par LN-Knu »

Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Comme le titre l’indique je suis novice dans le roller version sport.
Je souhaiterais des conseils pour savoir quel type de rollers je dois choisir.
Je suis cycliste et je souhaite faire du roller en préparation hivernale des sorties de maximum 10km sur des routes goudronnées lisses et des routes en bitume gravillonné.
Mon budget maximum est de 150€ (Modèle femme ou mixte peu importe)

D’avance merci pour votre aide
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Besoin aide novice roller

Message par Hub »

Hum. C'est justement en hiver que le roller est le plus aléatoire. Quand le sol est mouillé, nombre d'entre nous préfèrent alors sortir le vélo...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Besoin aide novice roller

Message par sanglier76 »

Tu es de quel région ? t'orienter vers un club pour débuter peut être une bonne chose !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
LN-Knu
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2021 9:41

Re: Besoin aide novice roller

Message par LN-Knu »

Ok je comprends le côté route mouillée etc mais sinon pour de la pratique sur route non lisse sur une dizaine de kilomètres max que me conseillez vous comme type de rollers svp
Je vois beaucoup de catégories différentes çà a l’air assez technique et je suis complètement perdue.
Merci en tout cas de m’avoir déjà répondu
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Besoin aide novice roller

Message par Hub »

Ca dépend de ce qu'on appelle "non-lisse".
Si c'est du "gratton" mais que ça reste négociable, les roues de grand diamètre (110 voire 125) sont recommandables. Mais quand on débute, c'est plus difficile avec des grands diamètres...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Besoin aide novice roller

Message par gui_gui »

Bonjour,
et puis le mix rugueux-mouillé, rien de pire pour le roller, aucune accroche.
Encore, sur un asphalte bien lisse, bien noir, bien neuf quoi, on conserve une très bonne accroche même quand c'est mouillé pour peu qu'on ait de bonnes roues adaptées au mouillé.
Mais dès que ça grattonne, le contact sol-roue se trouve très réduit, et ça devient très instable.
Pour débuter dans le roller, c'est totalement à proscrire. Il faut des endroits lisses, et sécurisés, pas de routes ouvertes à la circulation, ou alors vraiment très calmes.
Pour le matériel, évidemment je conseillerais plutôt des chaussons montants, pour débuter, avec un diamètre de roue raisonnable, mais là le choix est tellement vaste, je ne saurais recommander un modèle plus qu'un autre.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Besoin aide novice roller

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Si "sport" signifie "course", ou "longues distances", tu ne trouveras rien de valable à moins de 300 euros.
Je comprend que c'est plutôt pour de l'entrainement, sur des distances courtes.
Dans ce cas, une bonne paire de "Fitness" peut convenir.
Pour rouler plus facilement sur du goudron pas toujours lisse, les grandes roues sont conseillées, mais exigent déjà une certaine maîtrise technique : le 3x100 ou 3x110 est possible si tu sais déjà tenir les chevilles droites.
Le budget de 150 euros reste très contraignant (maintien perfectible, pas de réglage possible de la platine, roues de médiocre qualité).
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Besoin aide novice roller

Message par Hub »

J'ajoute à la réponse de JM qu'à mon avis, roues de grand diamètre (disons 90mm et plus) implique forcément le besoin impératif de platines réglables.
A 150€, ça va être mission impossible, sauf peut-être en occasion.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Besoin aide novice roller

Message par Gonfu »

Pour une pratique "sportive" (fitness, qui fait transpirer) dans un budget de 150€ je dirais les powerslide phuzion radon 4x90 (confort mais manque de rigidité avec un simple strap). Avec les soldes il est peut être possible de taper dans des modèles à 200€ type powerslide phuzion argon 3x110 (qui auront l'avantage d'avoir une boucle micro).
Sur ces gammes de prix, Powerslide me semble au dessus du lot mais comme on le dit souvent ici : c'est le pied qui décide :D
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Répondre