problème pointure Powerslide

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
LeGhys
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2020 14:13

problème pointure Powerslide

Message par LeGhys »

Bonjour

je viens de commander des powerslide next 90, la boot a l air excellente avec les 3 points d appuie, La coque est bien solide a l avant ou en a le look :lol:
mais je suis pile pile au bout, les doigts de pied sont même légèrement plié
J ai mesuré mon pied et pourtant je suis pile 289/290mm à la taille max cf photo 291 et la taille 46/47 est vraiment grande (1cm d écart)
Avec même des chaussettes épaisses je pense être flottant.
Image

question est ce que le talon va me permettre de gagner un peu ces fameux mm ou c est juste mort pour toute la gamme PW next pour moi.

j aimerais les échanger contre elles FR1 en 90mm également en 45 mais j ai peur que la boot au bout soit moins serré, j aime la sensation de pied serré sur l avant


Est ce que vous , vous rouler avec les pieds comprimés en longueur ou c est cause de blessure (oignon...) a long terme
Je fais des séances en général de 2/3heures. mix de ballade et ville (sans figure) , est ce que je dois privilégié le confort ?


merci, bon week-end ... pluvieux :cry:
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: problème pointure Powerslide

Message par Hub »

Pour moi, le pied qui touche au bout, c'est niet, absolument niet.
Contusions, ongles abimés, etc... également potentielles crampes sous la voûte si tu contractes tout le pied pour limiter la pression au bout.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
LeGhys
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2020 14:13

Re: problème pointure Powerslide

Message par LeGhys »

Merci de ta réponse ! Ça va aider à être raisonnable et les renvoyer :(
Je pense me faire rembourser et aller à paris essayer ou faire l eChange avec les fr1 mais si il ne me conviennent pas j aurai payé 3 frais de port LoL
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: problème pointure Powerslide

Message par gui_gui »

Absolument, les orteils qui touchent au bout, c'est l'assurance de se retrouver avec des ongles noirs et même possiblement des fractures.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
LeGhys
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2020 14:13

Re: problème pointure Powerslide

Message par LeGhys »

:cry: :cry: :cry:
merci gui gui de ton avis ;)


je viens de trouver la paire en 46/47 mais en Allemagne , 15e de frais de port, sans l assurance que la taille au dessus soit top
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: problème pointure Powerslide

Message par Gonfu »

J'avais achetés mes FR trop petits. Ca devait se jouer à 1 ou 2 mm car ça ne concernait que le pied le plus fort.
Solution : j'ai découpé le chausson au niveau du gros orteil...
C'est radical mais ça avait bien fonctionné, ça ne génère aucun inconfort et c'est totalement invisible.

10ans plus tard, avec un chausson bien tassé, je nage presque dedans.

Bon ceci dit, je ne le conseille pas forcément, rien n'est mieux que trouver chausson à son pied :lol:
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
LeGhys
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2020 14:13

Re: problème pointure Powerslide

Message par LeGhys »

C est vrai que je me vois mal découper mon chausson aha

bon 16e de Frais de port pour les retourner :/ ca fait vite mal , merci la poste, je vais passer par ups prochaine fois :evil:

du coup j hésite à essayer le 46/47 :( ca me parait vraiment grand.

plus qu à essayer le patin FR1 en magasin sur Paris :/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: problème pointure Powerslide

Message par Kéno40 »

Tu as un 44/45. ça doit être un modèle double taille, cela veut dire que pour passer pour la taille la plus grande, il faut retirer la tallonette sous le chausson.

Est-ce que tu l'as bien retirée?
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: problème pointure Powerslide

Message par mrfroggy29 »

de mon expérience , les FR1 taillent vraiment petit.. j ai jamais réussi à m y faire dans ma pointure...donc méfiance quand meme..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: problème pointure Powerslide

Message par Kéno40 »

mrfroggy29 a écrit : 02 févr. 2021 18:22 de mon expérience , les FR1 taillent vraiment petit.. j ai jamais réussi à m y faire dans ma pointure...donc méfiance quand meme..
Je dirais qu'ils ont un chausson épais et qu'il faut du temps pour que les mousses se tassent pour s'adapter au pied.
Il faut porter les rollers une bonne 30aine d'heures avant de voir
J'ai l'avant du pied plutôt large et c'est dans les Twister par ex que mon pied ne pouvait pas vivre ! ^^
Faut essayer quoi et se projeter vers le moment d'après, une fois le chausson tassé.
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

Re: problème pointure Powerslide

Message par fastdraw »

j'ai des next80 , je fais du 43 , j'ai les 44/45 (j'aurai préféré des 43/44 mais elles n'existent pas). elles me vont très bien ; pour les pieds étroits par contre çà doit pas être top :( .
il faudrait changer le chausson par le crown .
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

Re: problème pointure Powerslide

Message par fastdraw »

avec mes swell 125 , mon pied gauche est tip top , par contre le droit mon talon a tendance légèrement décoller, sale sensation de ne jamais avoir mon pied bien centré.
Répondre