Débutant roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
AlexPLife23
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2020 21:43

Débutant roller

Message par AlexPLife23 »

Slt la commu rider,
Voilà un moment que j'ai envie de me mettre au roller pr la détente et les petits trajets pr aller au taf', pr 2-3 courses,.... En aucun cas pr le sport, je suis déjà rider vtt, ça me suffit. Entrons ds le vif du sujet, quels paires de rollers me conseillez-vous avec un prix jusqu'à 150 euros ?
Merci d'avance riders et rideuses :) !!!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Débutant roller

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue,
ça me gêne un peu que tu ne reçoives aucune réponse. Le fitness n'est pas ma spécialité...
Faut dire qu'ici tu es sur un forum de convaincus que si, justement, le roller est un sport et c'est justement un point d'honneur. Donc quand tu demandes "surtout pas pour faire du sport"... :mrgreen:
D'où peut-être cette absence de réponse.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Débutant roller

Message par Chris9481 »

Bonjour Alex,
Et oui comme dit Gui_gui, pour beaucoup ici le roller est un sport :wink:
Pour le choix des rollers, quelle que soit la pratique visée, il y a des idées générales :
- Si possible, essayer plusieurs paires de roller avant d'acheter pour voir celle qui convient le mieux
- Entre 100 / 150 €, il n'y a pas de mauvais modèle
- L'important est de choisir une paire qui offre un bon maintient de la cheville, où le pied ne flotte pas, et qui n'offre pas non plus de points de pression
- Pour une pratique loisir au sens large, les rollers freeskate peuvent convenir pour les modèles avec une coque bien ventilée
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Débutant roller

Message par Kéno40 »

Effectivement, c'est compliqué de te répondre.

A ta place, si c'est uniquement sur de petits déplacements, je pense que je prendrai des Doop d'occaz. Attention, préférer un modèle à petite roues et aussi un pas trop ancien car des défauts ont été gommés au fil des années.
Répondre