Coronavirus et Roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par gui_gui »

Bon ben voilà, retour à la case LOCK DOWN :evil:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Coronavirus et Roller

Message par flc69lvs »

Oui! Retour à la case course à pied! :?
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Coronavirus et Roller

Message par flc69lvs »

Il va falloir beaucoup de patience car le scénario serait en fait de 8 à 12 semaines mais impossible à annoncer brutalement hier! :?
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par gui_gui »

C'est dur, c'est dur… je peux dire adieu à mes longs rides vélo 150, 200 km à travers la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Luxembourg, l'Allemagne… Encore une fois il va falloir pratiquer court mais intense. Ça ne correspond pas vraiment à la période de fin d'année, mais il va falloir faire avec. Du coup du speed intense quand il fait froid et humide, faudra faire gaffe à pas se geler les bronches.
Il y a un truc pas mal, testé ce matin d'ailleurs : Pompes et exercices de muscu maison pendant 1h30, puis tout de suite dans la foulée alors que je suis encore bien chaud, sortie vélo 1 heure, bien speed. Ça le fait aussi, mais bon, on se met pas minable en 1 seule séance, il en faudra plusieurs. Ceci dit à ce rythme-là, au bout de 3 semaines-1 mois logiquement le corps commence à trouver la recette assez dure et exigeante, et là ça devient un challenge de persister.
Courage à tout le monde !
La bonne chose dans tout ça : on va encore FOUTRE LA PAIX aux animaux sauvages, les chasseurs vont pouvoir ranger leurs flingues et c'est tant mieux pour la nature. C'est au moins ça ! Que l'hiver soit propice aux petites bébêtes (et aux grosses aussi) :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Coronavirus et Roller

Message par Kéno40 »

C'est une heure mais limite de 1km auprès de chez toi...
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Coronavirus et Roller

Message par flc69lvs »

Pour l'instant aucune info concernant le rayon. En Irlande: 5 km.
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par gui_gui »

Oui, bien sûr ! Dans la zone urbaine habitée quoi. :mrgreen: Faut éviter la rase campagne quoi. :lol: Blague à part j'ai réellement un spot qui correspond à ce critère…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Coronavirus et Roller

Message par flc69lvs »

J'ai la forêt à la porte de mon jardin donc le confinement ne signifie pas une privation d'entrainement. Le volume hebdo sera le même. Par contre cela signifie plus de roller, plus de ski-roues, plus de vtt, plus de vélo de route.
Monotonie! :x
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Coronavirus et Roller

Message par Fenlabise »

quelle année de mer..
Pas de roller pour moi , cela sera velo d’appartement tapis de course et rameur et balade de 1h pour s’aérer .
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par gui_gui »

Quand je pense que cette pandémie et ses conséquences sur nos modes de vies n'est qu'un petit avant-goût de ce qui nous attend en termes de restrictions des libertés, ça fait de la peine, pour nous-mêmes et surtout pour nos enfants. Dans quel monde de fous vont-ils devoir survivre ? :|
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Coronavirus et Roller

Message par Fenlabise »

je suis optimiste comme toi mon cher Gui Gui .
On n’est pas proche d’un retour a la normal .
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par Pada.c »

gui_gui a écrit : 30 oct. 2020 11:24 Quand je pense que cette pandémie et ses conséquences sur nos modes de vies n'est qu'un petit avant-goût de ce qui nous attend en termes de restrictions des libertés
Pour ceux qui veulent se muscler aussi un peu les neurones, une émission de France Q. posait cette question de la mise en danger de nos libertés en ces temps de pandémie et de terrorisme : https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/le-temps-du-debat-emission-du-lundi-26-octobre-2020. Les réponses d'un prof. de droit public et d'une philosophe ayant travaillé sur les conceptions de la liberté politique depuis le XVIIIème siècle sont accablantes, pour nos gouvernants.

PS : pourquoi je ne peux pas/plus utiliser la balise url ?
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: Coronavirus et Roller

Message par flc69lvs »

Hélas, je doute que ce soit le problème le plus inquiétant aujourd'hui pour notre avenir. Il y a selon moi des problèmes qui mettent notre pronostique vital en danger: les haines, les discriminations, les nationalismes sont à leur paroxisme, le climat, les produits toxiques auxquels nous sommes quotidiennement exposés, les tensions extrêmes entre les états.
:( :( :( :(
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Coronavirus et Roller

Message par gui_gui »

pada.c : Les balises url ont été désactivées pour empêcher les spams...
Par restrictions des libertés je ne pensais pas qu'aux mesures liées directement à la lutte contre la pandémie. Je pensais également au climat et et a la pollution qui nous empêcheront tout simplement de vivre normalement. Cela dépasse largement le cadre de notre quotidien actuel. De plus en plus de populations dans le monde seront confrontées aux pénuries alimentaires, hydriques, sanitaires, et devront de toutes façons quitter leurs lieux de résidence submergés par les océans ou bien impactées par des conditions de vie impossibles. Or il est impossible que des exodes aussi massifs et désespérés se fassent autrement que dans la barbarie absolue. Face au déni de la réalité scientifique ne pourront que croître l'obscurantisme, les hyper-nationalismes, les aveuglements les plus pathétiques. Et ce ne sont pas quelques scientifiques et autres ingénieurs qui tentent depuis des décennies d'alerter les puissants de ce monde qui pourront y changer quelque chose.
Ces bouleversements mondiaux fragiliseront les démocraties et les droits de leurs citoyens, comme en temps de guerre. L'état d'urgence exceptionnel deviendra la norme.
J'ajoute d'ailleurs que parler ici au futur comme je le fais est déjà une erreur puisque l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, dénombre 68,5 millions de personnes déracinées à la fin 2017, et estime entre 200 à 600 millions le nombre de ces personnes d'ici 30 ans. (1 milliard selon d'autres sources). Alors quand on voit les conséquences actuelles sur les mentalités et les politiques occidentales (xénophobie, fermeture des frontières, racisme, intolérance) imaginez avec 10 fois plus de réfugiés.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre