[bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Ben voilà : quand on fait trop d'endurance on n'arrive plus à sprinter et quand on sprinte trop on n'arrive plus à faire de l'endurance.
Le confinement, ça a duré 2 mois ; de la mi-mars à la mi-mai. Si on s'en tenait au "1h - 1km" on pouvait quand même faire entre 25 et 30 km par jour. Fois 60 jours : entre 1500 et 1800 km.
De mon côté c'est surtout un changement de cap que j'ai fait en début d'année : plus de vitesse pure et moins d'endurance.
Mais là depuis 1 mois (depuis mon épaule déboitée) je reprends l'endurance. Demain je devrais passer les 6000 km. J'ai aussi 2500 km de vélo à mon actif. Mais je sais déjà que ce sera presque impossible de passer la barre des 10.000 km roller cette année.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

@Fenlabise : si tu es "sur les rotules" après un 28 bornes, essaye de fractionner pour voir. Par exemple, tu fais 14 km, tu souffles 5 ou 10 minutes, re-14 km, tu souffles, et re-14 km. ça te fera un total de 1 tiers supérieur à ce que tu fais d'habitude, avec certainement une moyenne générale augmentée. (mais tu peux aussi faire 3 fois 12 et là encore ce sera une évolution.)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
nicolas38
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2020 22:29

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par nicolas38 »

Bon, vous êtes tous super forts !
Je n'ai fait que 1110km en 2019. 2020 s'annonce meilleure malgré le confinement, j'en suis à 1500km. J'ai augmenté ma vitesse moyenne. J'ai également fait 850km de paddle cette année et du ski de piste.
RDV au 31 dec pour voir si j'atteins les 2000km
Keep safe
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par flc69lvs »

Waou! Bravo à tous pour vos bilans. Il y a au moins deux ans que je me trimballe des petits soucis qui vont m'obliger à varier les plaisirs chaque semaine.
J'espère être des vôtres pour le bilan fin 2021. :D
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Voici mon bilan kilométrique sur les 10 dernières années.
ça commence à exploser à partir de 2013-2014, avec beaucoup d’ultra-endurances.
En 2015 la GROL RACE. Arrêt définitif du footing (tendinites).
En 2016, un défi kilométrique : dépasser les 20 000 km roller.
2017 : une année de compétitions, je suis plus raisonnable en kilomètres afin de garder du jus…
2018 les kilomètres repartent à la hausse.
2019 ça continue d’augmenter malgré une remise en forme suite à une pneumonie.
2020 : Davantage de repos. Impossibilité de pratiquer les longues endurances à cause des confinements, et lourde chute en été. Les chiffres ne sont évidemment pas définitifs, mais la tendance de la courbe sera celle-là.
Cette année 2020 est donc un coup brutal dans mon kilométrage.
J’espère que 2021 sera meilleur…

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par macyan69 »

2020, drôle de cru !!!
Sur cette saison tronquée, c'est :
150km de ski alpin
40km de marche
2h10 de home trainer
210 km de VTT
510 km de vélo de route
30h00 de roller indoor
1070 km de roller
Voilà ma petite contribution

1800km, c'est petit bras quand même !!!
Bon Vmax roller en solo cette année, 40km/h; j'ai quand même récup un niveau correct ;-)

Pour comparer avec 2019, qui fût une bonne année (3 chutes pour 5 semaines d'arrêt et 2 points de sutures au visage, victoire aux 6h de Paris chez les vieux)

84 km de marche
8h10 de PPG
7h00 de home trainer
14km de course à pieds
52h45 de roller indoor
829 km de vélo route
2221 km de roller

Je reste un petit joueur par rapport aux chiffres que j'ai pu lire ci-dessus ! M'enfin...
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Fin décembre 2020, je créerai une page dédiée au bilan 2020, donc macyan69, tu pourras actualiser tes perfs !
Ah, la marche, c'est un truc que j'aurais dû comptabiliser… pendant 2 semaines d'épaule bousillée, je me tapais entre 4 et 6h de marche par jour !…
En tout cas c'est clair que ce satané confinement nous plombe un max. Les politiques de lutte contre la pandémie s'adaptent selon les circonstances : selon les villes, les lieux, selon les âges, ce qui est juste logique. Par contre pour le coup du 1 km - 1 h, c'est même tarif sur tout le territoire et pour tout le monde. Là c'est pas du tout logique. Si tu es dans une grande ville (même pas si grande que ça d'ailleurs), le rayon de 1 km autour de toi de toutes façons c'est la ville, avec potentiellement beaucoup de monde. Mais si tu es dans un petit village, à 1 km de chez toi c'est justement là où il n'y a pas d'habitations. Donc vaut-il mieux dans le cas du petit village faire ton footing dans les rues du village ou bien aller juste à côté à 2 - 3 km là où il n'y a personne ?
En tout cas ça met en évidence le fait que les villes, plus elles sont grandes, plus elles sont invivables. Enfin y'en a qui aiment, hein. Paris, New-York, Barcelona, Lisboa, ok c'est très joli mais moi je ne pourrais pas y vivre.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par Fenlabise »

l’année prochaine je prendrais mon permis de chasse je pourrais ainsi faire toute la journée du roller avec mon fusil dans le dos .
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Salut Fenlabise, ton message m'a intrigué, je suis allé jeter un œil sur internet : en effet je vois qu'il y a des dérogations aux chasseurs pour le gros gibier, pour "réguler" comme ils disent. Tandis que la "chasse loisir" (petit gibier) serait, elle, interdite.
Un jour il va vraiment falloir réfléchir à ce que c'est que le loisir de tuer quand même. Et ça prétend aimer la nature. Faudrait quand même pas confondre "aimer" avec "violer".
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par flc69lvs »

Bonjour à tous,

Le confinement suivant le lieu où l'on vit est différemment vécu et c'est vrai qu'à la campagne comme moi le 1km/1h s'est de suite changé en 1km/3h.
Les chasseurs bénéficient normalement de dérogations délivrées par la préfecture lorsqu'elle décide d'une battue administrative avec la conivence des sociétés de chasse. Pour eux, pas de 1km/1h.
Le gros, gros problème de cette gestion à mon sens c'est le stop and go! Nous avons été confinés totalement en mars puis il y a eu un déconfinement basé sur la pédagogie et sur la reprise du tourisme.
On en arrive a cette situation incompréhensible où dans les zones à faible densité on est tenu de faire du sport seul en plein air à seulement 1km pendant 1h.
On a laissé les bars restaurants.... faire leur reprise libre de tout contrôle et maintenant le nageur qui habite sur le littoral ne peut plus faire sa séance quotidienne seul en mer.
Le mec qui crie au complot parce qu'il ne peut plus aller au bistrot ou au resto, qu'il aille se faire f...
Par contre le nageur ou le cycliste qui pratique seul a tout à fait raison d'être en colère. :evil:
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Eh oui bien d'accord !
Sportifs solo nature : pas vu, pas pris ! Si vous ne voulez pas entendre de mensonges, ne posez pas de questions... :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Alors samedi 28 nov. 2020 on va passer à 20km-3h
cool
20 km, c'est le rayon, n'est ce pas, comme 1km aussi c'était le rayon.
Alors j'ai pris Google Maps, capture d'écran, grossissement de l'image, traçage d'un cercle de 20 km de rayon autour de chez moi
Et là on se rend compte que 20km de rayon ça fait atteindre des localités situées à plus de 30 km de chez moi (les routes zig-zaguent pas mal)
Cool pour le vélo !
Une image qu'il sera bon d'avoir sur moi dans mon téléphone…

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par Hub »

Pour visualiser votre cercle de 20km :
https://www.rollers-coquillages.org/challengeDTC20/moncercle.php

(on peut aussi y préparer un parcours, en posant des points de passage sur la carte et en exportant le GPX obtenu)

Après le challenge DTC (Dans Ton Cercle - de 1km, voir https://www.rollers-coquillages.org/fr/2020/11/02/challenge-dtc-dans-ton-cercle/ ), je pense lancer un challenge DTC20 (atteindre la limite de son cercle de 20km; un A/R avec les zigzags, ça fait 45-50km, c'est un bon petit challenge en 3h, en patinage urbain)...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Les applications de ce genre fleurissent partout...
Pour ceux qui habitent rue Laffite, à Hourtin-Plage (et qui vivent dans un cadre magnifique) ça donne un demi-disque de terre ferme...
Après, ils ont le droit d'aller nager à 20 km de la côte.
De nombreux Français résidant à environ 20 km d'une plage doivent scruter de près si ils peuvent enfin aller se tremper les pieds. ça doit se jouer à pas grand chose parfois,selon les marées :mrgreen:

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par flc69lvs »

Moi qui suis sur mon vtt pour longtemps à cause d'une épaule gauche qui me joue des tours, le rayon de 20 bornes est une bénédiction! Il y a largement de quoi se brûler les cuisses pendant des heures.
Enfin! 8)
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

Je vais bientôt créer le nouveau fil "[bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2020 ?"
sans attendre le 31 décembre...
Histoire de motiver les troupes et de peaufiner vos tracés, courbes, moyennes, statistiques et autres exploits ! :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2019 ?

Message par gui_gui »

En attendant, si les gendarmes te contrôlent à la limite de ton rayon de 20 km et qu'il ne te reste plus que 10 minutes...
Faudra rentrer vite fait. Tout droit à travers champs à 120 kmh de moyenne, ou, plus raisonnablement par les routes, à environ 180 kmh de moyenne. :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre