Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urbain?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Chris9481 a écrit :Senglar, passe chez Rollerblade et tu fera tes 20 km en 1h :mrgreen:
C'est un peu le but. :wink:
Et au vu des retours je monterai probablement les acheter en magasin. Tant pis je préfère mettre plus mais être sûr du choix.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par mrfroggy29 »

RAMMSTEIN9281 a écrit :
mrfroggy29 a écrit :Je nuancerais quand même un peu, Les Fr1 sont agréables au quotidien.
Je dirais même qu ils sont fait pour le quotidien, par exemple pour les courtes distances que tu mentionnes.
Je ne les utiliseraient pas pour faire des raids à rollers, car ils manquent d aérations.
Mais pour de l urbain, ils sont vraiment bien.
Ils sont vraiment costaud, certes pas léger léger, mais comme tous les patins de cette catégorie.
Par contre, ils pardonnent beaucoup, ne sont pas exigeants , et si tes pieds les aiment, on est est bien dedans.

Je vois beaucoup de gens en FR1 oui dans Paris. C'est je crois le roller que je vois le + :wink: . Il doit être bien j'imagine. Je l'essayerais en magasin.
Qu'entends tu par un roller qui pardonne beaucoup? Par exemple Pushte me dit que les POWERSLIDE HARDCORE EVO sont à l'inverse très très précis. Est ce mieux? moins bien?
Quand j ai repris le roller, ce fut avec ces Fr1, donc sans freins.
Je flippais pas mal des les débuts, mais je ne sais pas comment expliquer, ils m ont mis en confiance.
L avantage des 4x80, c est que la prise de vitesse reste gerable pour se remettre au roller.
Comme les boots sont bien rigides, et les patins tres maniables, je les trouves parfait .
Le poids n est pas un handicap, ça ne m a jamais dérangé.
le seul soucis des Fr1, c est l été.. on crève de chaud la dedans.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Fritz9lives »

Personnellement, je ne connais pas pour le moment les 3x100 ou 3x110, mais dans les 4 roues, les 4x90 sont mes préférés pour un usage en ville...et ils seront plus efficaces pour de la randonnée qu'un 4x80, au final : très polyvalents.
Les Rollerblade "fitness" ou le Seba FR3 (je parle que de que je connais :wink: ) c'est confortable...mais c'est sûr que le Seba est plus mastoc.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :Personnellement, je ne connais pas pour le moment les 3x100 ou 3x110, mais dans les 4 roues, les 4x90 sont mes préférés pour un usage en ville...et ils seront plus efficaces pour de la randonnée qu'un 4x80, au final : très polyvalents.
Les Rollerblade "fitness" ou le Seba FR3 (je parle que de que je connais :wink: ) c'est confortable...mais c'est sûr que le Seba est plus mastoc.
Mes rollerblade crossfire étaient en 4×90; perso je n'ai pas du tout aimé ce format. :wink:
Pas très maniables, et avec le recul pas très performants par rapport au 3×110.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit : le seul soucis des Fr1, c est l été.. on crève de chaud la dedans.
À croire que c'est surtout un problème pour nous les sudistes! :lol: :lol:
Powerslide a prévu des aérations pour ses next.
Reste la solution de découper la coque de ci de là, mais à 350 balles les rollers ça m'ennuie un peu. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Chris9481 »

RAMMSTEIN9281 a écrit :Le poids des FR1 est-il handicapant au quotidien?
Senglar a écrit :Euh... :mrgreen:
Près de 2kg pièce, ça fait les jambes!
Ça ne m'empêche pas de faire une rando de 20km en 1h15.
A titre de comparaison :
Fila Master Wave 4*80 (fitness) = 1340g
Rollerblade Endurace Elite 3*110 (enduro) = 1480g
Powerslide Imperial One 4*80 (freeskate) = 1580g
Oxelo MF500 4*80 (freeskate) = 1680g

désolé pour la partialité, je n'ai pas tous les modèles :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Fritz9lives »

senglar a écrit :
Fritz9lives a écrit :Personnellement, je ne connais pas pour le moment les 3x100 ou 3x110, mais dans les 4 roues, les 4x90 sont mes préférés pour un usage en ville...et ils seront plus efficaces pour de la randonnée qu'un 4x80, au final : très polyvalents.
Les Rollerblade "fitness" ou le Seba FR3 (je parle que de que je connais :wink: ) c'est confortable...mais c'est sûr que le Seba est plus mastoc.
Mes rollerblade crossfire étaient en 4×90; perso je n'ai pas du tout aimé ce format. :wink:
Pas très maniables, et avec le recul pas très performants par rapport au 3×110.

Ne connaissant pas les 3x110...et les 4x80, pour moi c'est loin... jusqu'en 2003 (Salomon), après je suis monté en diamètre.
Après mon truc c'est pas le street roller (genre saut et slalom serré), c'est plutôt tracer, et quitte à n'avoir qu'une seule paire de roller, c'est cette combinaison que je trouve vraiment polyvalente...sans compter que j'aime aussi les descentes.
C'est sur que si j'étais à nouveau dans une vraie ville...j'aurais envie d'avoir une peu toutes les config, du 4x80 aussi et d'essayer du 3x110 :) ...moins adapté aux descentes d'après mes lectures...et puis j'ai ma manière de freiner "à part" mais performante qui me semblerait moins évidente en 3x110.
Mais bon : Faut essayer :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par gui_gui »

Ce matin en carbones bas 3x125 j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton que je franchissais, par une voiture qui non seulement ne s'est pas arrêtée mais m'a klaxonné. La présence de roues sous les pieds d'un piéton fait que l'automobiliste moyen se sent investi d'un permis de tuer. Sachez-le !
Là c'est pas passé loin, mais il est vrai qu'en 4x80 j'aurais pu certainement mieux freiner/éviter.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par mrfroggy29 »

Je ne sais pas comment vous faites pour patiner en ville..
J ai stoppé vélo en ville pour me donner une chance de voir grandir mes enfants, je ne pourrais pas chausser des rollers en ville.. Pas ou je vis dans tous les cas..
Vous avez bien du courage :oops:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Kéno40 »

ça dépend effectivement du lieu, mais à Paris et proche banlieue, le roller est très adapté !
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Pushte »

Au Mans, aucun soucis, par contre, quand je sors dans ma campagne, là je flippe beaucoup plus ...

En fait, en ville c'est beaucoup plus safe qu'en campagne pour moi ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Hub »

gui_gui a écrit :Ce matin en carbones bas 3x125 j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton que je franchissais, par une voiture qui non seulement ne s'est pas arrêtée mais m'a klaxonné. La présence de roues sous les pieds d'un piéton fait que l'automobiliste moyen se sent investi d'un permis de tuer. Sachez-le !
Je ne dis pas que c'est pas le cas ici (je n'y étais pas), mais j'ai constaté très souvent qu'on peut trouver des "circonstances atténuantes" à ces conducteurs: si, en roller, ma vitesse d'approche du passage piéton est très supérieure à celle d'un piéton, je ne dois pas m'étonner que j'échappe au coup d'oeil de contrôle de l'automobiliste; il vérifie qu'il n'y ait personne au bord du trottoir et il passe. Pendant ce temps, moi, je suis encore 15 mètres en arrière, mais dans 1/4 sec, je serai sur le passage piéton (et/ou dans la calandre de la voiture).

Je me méfie terriblement de cette situation accidentogène. On peut avoir le droit avec soi, et être quand même une partie du problème.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Hub »

(c'est aussi pour ça qu'à partir d'une certaine vitesse, on est plus en sécurité sur la chaussée, puisqu'on y a une vitesse plus en cohérence avec ce à quoi s'attendent les autres utilisateurs)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Chris9481 »

Whaou Hub, 60m/s, respect, ça te fait du 216 km/h, un chouïa rapide en centre ville effectivement :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Kéno40 »

Il voulait dire 1,4 sec.
Il ne dépasse jamais les 80 kmh cet escargot :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par gui_gui »

Yep Hub, on connait tous le problème. C'est clair que si je m'amuse à franchir les passages piétons à 40 kmh je joue à la roulette russe.
Sauf que là j'étais à… chais pas, 8 kmh ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Kéno40 »

Tu dépassais le seuil fatidique des 6kmh :)
Non, mais sérieux, t'as des oufs dans ta zone !
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par senglar »

Pour ma part voici mon bled:

Le Soler
https://goo.gl/maps/JcBTwLx6Rrm

Qui a la particularité d'être en longueur.
J'y patine la semaine de nuit, et uniquement de nuit.
J'entends les voitures, vois leurs phares.
Sinon c'est piste cyclable en bord de mer.

En vélo de route chasuble systématique qui n'empêche pas quelques frayeurs.
Bon en VTT on se fait tirer dessus... :mrgreen:

Au travail quand je dois ouvrir une plaque Télécom sur la chaussée c'est simple: je peux mettre panneaux/plots/garde-fou tout le monde s'en f*ut. Par contre le fourgon nacelle de 3,5T au milieu est un très bon moyen de signalisation. :mrgreen:

La mésaventure qui est arrivée à gui_gui est banale; l'automobiliste est gêné par tout ce qui n'est pas automobile (roller, technicien Télécom, tracteur...).
La route c'est rien que pour les voitures. Déjà que les autres voitures justement font déjà ch*er! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par gui_gui »

Oui, c'est d'un banal ! En fait, il faisait nuit, rond point éclairé par de puissants lampadaires, bandes blanches au sol, tout quoi, j'avais ma fameuse lampe kalenji bien puissante (peuvent pas dire qu'ils voyaient pas !), voilà mister camion 30 tonnes qui me passe devant alors que j'étais engagé. Bon, je m'avance un peu : hop, la bagnole qui le suivait passe aussi. Okay, je laisse dérouler un coup, pour voir, vu qu'il y a encore une bagnole qui arrive. C'est limite "ça passe ou ça casse". Je m'impose un peu quoi !
Ben non, le gars passe (je l'ai senti hésiter une fraction de seconde) mais il m'est passé quand même presque sur les pieds, et du coup il klaxonne, c'est dans sa nature, il a été heurté dans ses convictions intimes. :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels rollers pour déplacements quotidiens en milieu urb

Message par Fritz9lives »

La voiture rend con (oui, je suis un peu cash, mais ça fait longtemps que je le pense)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre