[Matos] Quels rollers pour un enfant de 6 ans qui commence?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kerisper
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:40
Localisation : Morbihan Bretagne

[Matos] Quels rollers pour un enfant de 6 ans qui commence?

Message par Kerisper »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos lumières pour acheter une bonne paire de roller à ma fille, pour Noël bien sûr...
Elle va avoir 6 ans et est assez agile. J'ai bien lu les conseils sur ce site, qui est d'ailleurs très bien fait et très informatif, et j'ai bien compris qu'il ne sert à rien d'acheter une paire trop bas de gamme. Il n'y a pas grand-chose dans ma région pour ce genre d'articles, je ne peux donc qu'aller dans un grand magasin de sport (type GO ou DECATH ou INTERSP) ou alors sur Internet...
Ne sachant pas si ça va lui plaire, je ne voudrais quand même pas mettre trop cher, disons que j'aurais voulu rester sous les 50/60 euros. Je serais ravie d'acheter une paire d'occasion, je crois beaucoup au recyclage! Mais là encore, je ne sais pas trop, les annonces type bon coin ou ebay sont très succintes, ne disent pas si les roues sont "molles" ou pas par exemple.
Bref, si quelqu'un a des tuyaux concrets à me donner - type marque ou modèle sans faire de pub bien sûr, ou bien marque et fourchette de prix, je vous ens erais très reconnaissante! Merci d'avance ! :?:
Avatar du membre
ricorol
Membre bienfaiteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 avr. 2005 10:14
Localisation : en Pays de la Loire

Message par ricorol »

Bonjour,

Pour une enfant de 6 ans, une paire de patins réglable (3 pointures) serait pas mal et vous pouvez en trouver en grandes surfaces de sports (Décathlon, Go Sport, Intersport, ...) pour moins de 50€.
Généralement, les réglables commencent à la pointure 30.
Une paire neuve pour noël c'est plus sympa ;)
Maintenant, si le roller ne lui plait plus, on peut les revendre facilement d'occasion.
Bonne recherche,

Eric.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

des infos là : http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... fants.html

Après, à mon avis, si elle chausse autour du 30, tu auras peu de choix. Mais un roller Airwalk (de chez Go Soport) ou un oxelo pour enfant peut faire l'affaire.( le play 5 pour un petite pointure
Si elle fait déjà du 32-33, tu pourrais prendre direct les play 7qui sont de meilleurs patins (mais qui commencent au 34-37)

Je me doute que tu veux faire une surprise, mais le mieux cela serait qu'elle les essaye car après noel, si ça va pas (forme, taille..), tu vas avoir du mal à trouver des patins de disponibles...

Edit : pense à prendre un pack de protection à 15 € en plus !!!
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Un peu plus cher que les Decathlon mais franchement nettement au dessus :

Image

http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=62
No pain, No gain
Kerisper
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:40
Localisation : Morbihan Bretagne

Super

Message par Kerisper »

Merci pour ces réponses rapides! Ma fille fait déjà du 31 et j'ai peur que le modèle plus cher de chez moana ne lui aille pas longtemps, ce serait dommage pour un modèle à 80€...
Il faut encore rajouter les protections...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Il; est dispo ailleurs en 33-36, mais si elle les a vraiment trop grand, elle sera déçu, si elle peut pas en faire tout de suite...
C'est un choix...
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Super

Message par Prosper »

Kerisper a écrit :Merci pour ces réponses rapides! Ma fille fait déjà du 31 et j'ai peur que le modèle plus cher de chez moana ne lui aille pas longtemps, ce serait dommage pour un modèle à 80€...
Il faut encore rajouter les protections...
Oui mais de mauvais patins pourraient la dégouter du roller pour un moment.
Les Oxelo sont un bon produit pour débuter.
No pain, No gain
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

un seba junior !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Oui, le seba junior est bien foutu sous ses dernières versions, mais tu ne le trouveras que chez les magasins de rioller.

je suis passé à go sport et ils ont refait (plutôt sacrifié...) le rayon pendant l'hiver!
Y'a un modèle junior Airwalk et un Fila en taille 32-35 qui pourrai convenir pour débuter.
Eternity
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2021 13:48
Contact :

Re: [Matos] Quels rollers pour un enfant de 6 ans qui commence?

Message par Eternity »

Dites-moi si la branche est toujours pertinente? Y a-t-il eu une expérience avec Roces Moody TIF Kids ? Le filleul a un anniversaire à Riga, les experts locaux suggèrent cette option https://www.roces.com/fr/moody-boy-tif-black-sport-red.html Je n'ai pas eu affaire à des patins à roulettes pour les plus jeunes, donc je ne sais pas quoi chercher. Les principales caractéristiques semblent excellentes. Intéressé par les critiques.

[modo: retiré des liens vers un site commercial non lié à la marque de patins en question, et dans la signature]
Extreme n'est pas pour tout le monde, c'est pour ceux qui ont beaucoup de cran 8)
Répondre