Wizard skating

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Wizard skating

Message par Gonfu »

Certains d'entre vous se sont-ils mis au "wizard skating", cette pratique qui consiste à faire des mouvements d'agilité au sol avec des platines longues (de préférence 5 roues) et des roues de grand diamètre (90-110mm) ?
L'ampleur de ce phénomène monte crescendo depuis 2-3 ans, surtout outre-atlantique. J'en vois peu en France. A mi-chemin entre le freeride et l'agressif, j'ai l'impression que plus qu'un phénomène, c'est une véritable discipline qui émerge.
J'ai du mal à comprendre cette pratique et je suis donc preneur de retours d’expérience. Les platines sont massives, lourdes, peu optimisées en hauteur : tout ce que l'on cherche habituellement à éviter. Pourquoi rechercher un sentiment de liberté avec des platines contraignantes ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Screwloose
Messages : 14
Enregistré le : 18 mars 2022 16:53

Re: Wizard skating

Message par Screwloose »

Je crois que c'est Shaun de FlowSkate https://www.youtube.com/c/FlowSkate qui est à l'initiative ou qui a popularisé ce qui est devenu le wizard skating.
Les platines sont souvent des 5x90 rockered pour permettre une grande maniabilité.

Ce setup mixe l'inertie et la vitesse apportées par le grand diamètre des roues avec la réactivité du rockering. L'ensemble procure à la fois agilité et fluidité, ce qui est le concept même du "flow skate".

Et non, pas testé par moi-même : pas le niveau :lol:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Wizard skating

Message par Kéno40 »

Pour moi, cela date de bien avant avec Léon Basin et les "mushrooms blading".

Sur le fond, c'est pas très différent de ce qui s'est fait depuis que les platines freeskates sont adaptées sur des boots street pour faire quelque chose d'hybride. On a une montée en diamètre qui s'est ajoutée par dessus, mais cela restera quelque chose de mineur je pense.
corto.stralo
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2023 16:11

Re: Wizard skating

Message par corto.stralo »

Hello, je déterre ce sujet en espérant trouver des pratiquants de Wizard Skating. Je me rends compte que ce que je fait y ressemble et j'aurais aimé savoir si il y a une dynamique en France pour ce style.
Voilà, merci 🙏
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Wizard skating

Message par Gonfu »

Ca m'a l'air de rester très anglo-saxon. Sur Bordeaux je n'ai jamais vu de pratiquant.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Wizard skating

Message par Mikifluid »

Hello, J'ai vu peu de rider avec des platines Wizard.
Ca roule ma poule
Répondre