Next, E3, Zoom, RFX ou RB Cruiser ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Temperdu
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2021 11:23

Next, E3, Zoom, RFX ou RB Cruiser ?

Message par Temperdu »

Bonjour, j'ai 48 ans, je débute et dois acheter une paire de rollers (moins de 200 euros et si c'est 150 c'est beaucoup mieux).
  • C'est pour me ballader, pas pour faire des figures ou du skate park
  • Certes je débute, mais j'aimerais quand même quelque chose de correct pour le côté stimulant qu'offrent de meilleures sensations
  • Plus j'apprends vite, mieux c'est donc des roues de 80mm ça me va bien pour être assez bas et assez maniable
  • Mais j'aimerais dès que je serais assez fortiche, pouvoir aller au boulot en roller (13-14km sur pistes cyclables)
  • Je veux pouvoir changer un truc qui casse etc donc la dispo de pièces est un critère
  • Je préfère des coques dures mais avec un liner confort (je n'ai plus 20 ans :wink: )
Je précise que l'ai les pieds plutôt fins (pas trop mais quand même assez pour que toutes les chaussures de ski ne m'aillent pas et que je chausse toujours des Lange) : longueur 281mm et largeur 103mm (mesurés avec chaussette contre un mur)

Il y a beaucoup de références mais j'ai finalement réduit à quelques modèles (par ordre de préférence à l'heure actuelle, mais ça change) :
  1. Powerslide Next 80 : j'aime bien le Trinity et la platine un peu plus longue sur les grandes pointures : ça rapproche un peu de la taille de mon pied et en plus, je pourrais plus tard mettre des roues un peu plus grandes (90mm) ; mais c'est un poil cher quand même
  2. Seba E3 80 Premium : ont l'air d'un bon rapport qualité prix
  3. Powerslide Zoom 80 Pro : j'aime bien l'idée des 3 points de fixation et que ce soit plus bas qu'autrement, pour mon apprentissage ; mais Powerslide indique que le chausson est plus large que les Next
  4. RFX 80 : les avantages par rapport aux Seba ne me sautent pas aux yeux
  5. Rollerblade RB Cruiser ou des RB 80 Pro (140 € en promo) mais j'ai peur de flotter devant si c'est trop large
Vos avis éclairés m'intéresseraient.
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Next, E3, Zoom, RFX ou RB Cruiser ?

Message par Gonfu »

Dans cette gamme de prix je me tournerais vers le "haut de gamme" Oxello qui aura des qualité équivalentes tout en étant encore moins cher. Existe en 4*100 ou 3*110.

https://www.rollerenligne.com/materiel-roller/test-des-rollers-freeride-oxelo-mf900/
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Next, E3, Zoom, RFX ou RB Cruiser ?

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Je partirais sur un 3x110 à ta place pour des déplacement urbains relativement longs. Surtout si tu es relativement grand.
Sinon, pour le chausson, il faut essayer...
La différence entre le Seba et le FR Skates, peut se jouer sur la qualité des mousses et du plastique ou s'autres détails que l'on ne voit pas là, mais le Seba est bien placé.

(en fait Seba est exploité par Micro maintenant alors que FR Skates est toujours une marque pilotée par le patineur français).
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: Next, E3, Zoom, RFX ou RB Cruiser ?

Message par loicb »

Chaussant du 41, je n'étais pas à l’aise dans les next en tailles 40-41.
J'ai tenté le thermoformage (comme marqué dans la notice), mais trop pressé, j'ai utilisé le four à gaz du voisin...qui chauffait bien plus fort que prévu. Chausson cramé, j'ai racheté un myfit en 41

J'ai tenté le 3*110 court...et j'ai trouvé ça bâtard entre le 4*80 (moins à l'aise à cause de la hauteur)et le 4*110 (moins stable), du coup, j'ai racheté une paire de platines complète en 4*80

Maintenant ils sont cool...mais financièrement, c'est totalement déraisonnable...Surtout pour des patins que je sors 4fois l'an
Répondre