roue hs

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

roue hs

Message par fastdraw »

un clac,clac,clac retentissait à chaque appui de mon pied gauche . Comme mes roues sont équipées de roulements céramiques , je pensais que c'était une bille d'un des roulement qui s'était fendues, nenni ....c'est carrément la jante d'une de mes roues (la centrale) qui a rendue l' âme , au bout de 9 mois seulement !!!!!
quelles roues en 125 me conseillez-vous ? de la bonne et fiable ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roue hs

Message par gui_gui »

Salut fastdraw,
le coup du noyau qui casse, c'est un truc qui arrive de temps en temps à toutes les marques de roues, plus ou moins rarement selon les modèles.
Ça m'est souvent arrivé avec des Matter "Super Mundo" 100 et 110 des années 2008, des Infinity Powerslide 110 de 2010 (en tac-tac arrière !), des Matter G13 vertes 125 de 2017... Les seules qui n'ont jamais cassé avec moi, c'est les MPC. Mais même MPC a connu de la casse de noyaux, vers 2007. Depuis, ils ont corrigé le problème.
Ça commence toujours par de petites fissures, qui s'agrandissent et tout finit par se disloquer. Le coup de grâce, c'est un rebord, un trou dans la route, etc.
Je vois aussi que ta gomme est en train de se fendre la gueule, mais là je dirais que c'est normal, vu l'usure à plat de tes roues, la gomme est devenue fine, tu es en train d'atteindre la structure interne, du coup ça va s'ouvrir comme une huître.
Pour un prix raisonnable, je te conseillerais MPC Street Fight, c'est du costaud. Le X-Firm scotche un peu, jamais essayé le XX-Firm mais à mon avis ça se tente.
Je vois qu'il ont ça chez Nomade Shop mais il faut se dépêcher, on dirait que ce modèle n'est plus fabriqué.
Sinon il y a ça chez nos amis allemands de Der Rollen Shop, jamais essayé mais ça a l'air très costaud, c'est pensé pour l'urbain, free ride. Sûrement un très bon rebond.
https://www.der-rollenshop.de/Undercover-Wheels-Cosmic-Solar-125mm
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
fastdraw
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020 19:05

Re: roue hs

Message par fastdraw »

ok merci gui gui
par contre le moyeu m'interpelle , pourrai-je mettre mon entretoise et mes roulements sans problème.
car à la base se sont des roues powerslide et platine trinity et roulements jesa.
les noyaux carbones tu en penses quoi ? à la base le carbone est plus résistant ?
D'ailleurs pourquoi mettent-ils des bâtons ("rayons") dans les roues , au lieu de les remplir entièrement , ce serait plus fiable non ?

Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roue hs

Message par gui_gui »

Je te confirme que tu peux mettre tes roulements Jesa + entretoises, c'est standard de toutes façons à ce niveau-là.
Oui c'est sûr qu'un noyau carbone ça serait costaud, mais attention le prix, et si ça se trouve ça a déjà été essayé et abandonné pour raisons diverses...
Pourquoi pas noyau plein ? Le Disc Core de chez Matter c'est un sandwich creux, plus ou moins solide... 1 seul disque plein, pourquoi pas, faudrait essayer. Dans le même genre d'idée j'avais pensé à des noyaux en titane. Mais c'est aussi le coût formidable de ce genre de technologie qui rend le truc infaisable.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: roue hs

Message par Gonfu »

La roue pleine en carbone existe chez K2. Je n'ai jamais eu de retour mais tant de rigidité me fait peur.
Image
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roue hs

Message par gui_gui »

Ah, tiens oui, mais ce sont vraiment des roues en carbone, ou bien juste une déco façon carbone comme Fila avait fait pour ses premiers M100 (vers 2005) ? C'était d'ailleurs horrible : juste 2 flasques (roue "lenticulaire") pour décorer une roue à bâtons toute bête qui était en plus de très mauvaise qualité.

https://www.rollerenligne.com/materiel-roller/fila-m100-2007-fr/

Sinon pour la rigidité, les roues MPC Red Magic 125 noyau Alu sont très rigides et pourtant elles envoient grave avec un rebond incroyable, un excellent roulage, un super grip. Ça veut dire que c'est la gomme qui fait le job, la rigidité du noyau n'est pas à elle seule un problème.
Mais faut dire que la gomme de chez MPC c'est de la haute technologie, et c'est peut-être pas le cas pour les autres marques.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: roue hs

Message par Gonfu »

Bien vu, en regardant les spécifications techniques su le site de K2, ils ne parlent nulle part de noyaux en carbone. Si c'était le cas ils n'auraient pas hésité à le souligner. Et cette photo ne trompe pas.
A 679€ les patins et 25€ la roue de 110 c'est presque malhonnête si la qualité n'est pas au RDV... Ce n'est pas surprenant que la paire soit déjà soldée à peine sortie...
Image
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roue hs

Message par gui_gui »

Belle photo 8)
Ah oui là c'est du "lenticulaire", et vu que la torsion de la roue à bâtons qui se trouve dessous ne se fait pas uniformément avec les flasques, ça a tendance à grincer, couiner, bref à éviter. (souvenirs de mes premiers tours de roue en 4x100 M100 Fila en 2006)
Le pire, c'est que tu peux même pas juste démonter les flasques, car elles s'insèrent à l'intérieur du logement à roulements, qui, sans ces flasques, devient trop grand pour les roulements.
Pour ce qui est de la mauvaise résistance de certains plastiques aux micro-fissures, qui deviennent fissures, et qui se disloquent, il y a forcément là un sujet sur la composition même de ces plastiques.
Un sujet pour les chimistes !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre