Conseil protection corporelle.

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tomtom34
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2021 19:51

Conseil protection corporelle.

Message par tomtom34 »

Bonjour les rolleuristes, je reprends la pratique après une très longue période d’hibernation.
J’ai ressue mais roller il y a peut et après plusieurs excès de confiance je me dit qu’il me faudrait me protéger un peu avant de vraiment me faire mal.
Des modèles à me conseiller ( poignée, genouillères et coude).
Décathlon font des modèles intéressant pour le prix mais sur plusieurs heure sa donne quoi
Niveau confort!?
Si vous avez des retour d’expérience à partager je suis preneur.
Merci et bon ride.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Conseil protection corporelle.

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Sur plusieurs heures niveau confort, ca dépend ce qu'on protège :
- la tête et les poignets : on protège tout le temps, car ça gène pas, et c'est efficace contre des traumatismes qui sont fréquents et/ou graves,
- les genoux et les coudes : ça gène et la traumatologie est statistiquement moins fréquente ou grave, on protège au début, puis de moins en moins en fonction de ses progrès, ou de son parcours.
Je ne sais pas si ces produits (à part le casque) font l'objet d'une norme, mais a priori, ça m'étonnerait que D4 vendent des modèles moins bons que d'autres pour un usage courant.
Après ça dépend de ta pratique et de ta prise de risque, si tu n'as pas d'équilibre et que tu tentes l'impossible, il faut te rembourrer comme iron-man, et ça suffira peut être pas ...
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Conseil protection corporelle.

Message par gui_gui »

Hello, déjà un truc pas cher : porter des vêtements qui craignent pas trop… Bon là où ça coince c'est quand il fait au-dessus de 25°C à l'ombre, on a plutôt envie de rouler torse nu et en short. Mais justement, les dermabrasions, c'est ce qu'il y a de plus courant. On se casse rien mais on se râpe comme il faut. Fais une glissade sur les fesses après pour conduire ou pour bosser sur une chaise tu m'en diras des nouvelles !
Donc vieux jean coupé, 2 T-shirts etc… et les mitaines, très important (ou mieux, protège poignet), car savoir qu'on est OK niveau mains, en cas de chute, c'est une grande sécurité.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tomtom34
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2021 19:51

Re: Conseil protection corporelle.

Message par tomtom34 »

Merci pour les infos. J’ai bien conscience que plus les couche sont espèce moins on se brûle mais cela n’évite pas les choques.
bon petit retour d’expérience j’ai commandé des protections poignées oxelo ( décathlon) vraiment déçu. Inconfortable et niveau protection du poignet j’ai vraiment des doutes après pour 7€ euros il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Pour les autres articulations je suis tombé sur un combo out ( oui sa date) d’occasion mais comme neuf. Vendeur de bonne fois mais niveau taille sur l’étiquette marqué comme s-m mais vraiment juste quand je taille du s dans du 661 ou fuse et il me reste limite de la marge.
Pour les protections poignées sur l’étiquette encore mieux il est marqué SM-L, bien sur 10 fois trop petit.
Je pratique pas mal de sport il me s’emblème qu’il était plus facile quand j’avais 15ans de trouvé du matos approprié pour le roller que ce soit protec ou matos même à décathlon il y avait du choix.
Répondre