Choix roller après Hypno

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Bonjour :-)

Pouvez-vous me donner des conseils pour le choix de mes nouveaux rollers svp?

(Désolée si je suis longue).

J’ai commencé avec des Hypno Step in breeze modèle 2011. J’adorais ces rollers. Ils avaient des défauts (manque de souplesse, chauds ..) mais j aimais beaucoup le roulement et je les trouvais très pratiques et confortables. Mais ils se sont fendus.
Je n ai pas roulé très souvent. Je suis débutante. Pour résumer, je sais rouler sur une ligne droite (mais mal puisque je ne tiens pas longtemps sur un pied), faire des citrons, freiner avec le frein tampon.
J ai voulu acheter des rollers de free skate car j avais lu que ce serait un bon choix pour prendre des cours.
-mais aussi bout d une heure, j ai mal aux malléoles et surtout au cou de pied. A cet endroit, le roller est si rigide que je ne parviens pas à plier autant qu avant et je manque de stabilité .
Enfin, j ai l impression qu ils sont trop grands

J avais essayé aussi les K2 de fitness vo2 que j avais trouve vraiment agréables, bien ventilés, souples à l avant et tellement légers !mais ce sont des rollers avec des roues de 90. Cela me semble un peu haut pour débuter et relancer (je sais que ça va plus vite et plus dur à la relance). En outre, j ai vu qu il y avait eu des rappels de produits 2019 en raison de risque de chute(s).

Bref, j hésite entre plusieurs modèles .
Mes critères :
-legers
-fitness (petites randonnées et cours pour progresser et apprendre le freinage en t, chuter ...) donc ni trop mous ni trop rigides
-roulements agréables comme mes Hypnos

J ai repéré :
-k2 Alexis boa 84
- k2 Alexis pro 84 (et on peut mettre du 90 après)
-k2 vo2 femme
-fila primo air 84 Salomon

Peut-être avez-vous d autres patins à me conseiller ?

Dernière question:
J ai remarqué avec stupeur qu il y a peu de patins à ma taille dans les modèles récents, ils ont tous été vendus (j ai regardé sur plusieurs boutiques en ligne) et ce sont souvent les anciens modèles qui demeurent en vente .. cela me parait étonnant? Quand vont-ils sortir de nouveaux modèles ?

Merci pour votre patience 😁🙏
Modifié en dernier par Pangolin le 19 sept. 2021 11:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Choix roller après Hypno

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Tu as bien cerné tes besoins et les contraintes.
- il faut de la rigidité pour un bon maintien, mais pas trop pour un bon confort,
- les Fitness sont moins lourds et plus confortables que les Freeskates qui ne sont pas conçus pour le même usage ;
- il faut choisir la bonne pointure (!), qui apporte la bonne largeur et la bonne longueur sur le même modèle, sans prendre une pointure plus petite ou plus grande pour compenser l'une ou l'autre ;
- les freins, les roues ou les roulements, ça se change facilement quand c'est abimé ou que l'on veut de la meilleure qualité
- 80, 84 ou 90 : la différence est peu significative ; le débat ne serait pas le même à propos des récents "3 roues" de 100, 110 ou 125 ;
- il y a peu de distributeurs, peu de boutiques, et peu de stocks : le marché du roller est en déclin et il faut faire avec.
Tes pré-choix sont cohérents pour l'usage prévisionnel que tu décris :
- k2 Alexis boa 84 : basique mais a priori correct ;
- k2 Alexis pro 84 (et on peut mettre du 90 après) : donc un poil plus haut, mais ca reste raisonnable ;
- k2 vo2 femme : éviter celui avec la platine ouverte sur un coté , ça c'est du grand n'importe quoi ;
- fila primo air 84 Salomon : même pas cher ! et bien distribué pour le coup.
J'ai roulé longtemps et usé des K2 VO2 avant de passer à la vitesse : ils étaient (forcément) un peu mous de l'avant, mais j'ai tout fait avec : promenades, randonnées (jusqu'à 80km), Freestyle (petit niveau, mais à cause du bonhomme, et pas du patin) ; en cours, en groupe, en famille, ou seul. Les seules limites sont le manque de rendement et l'absence de réglage de la platine.
Pour un usage récréatif, les rollers sont avant tout des chaussures et il faut "trouver chaussure à son pied" ; Tu dois les essayer en boutique ou pouvoir les retourner en cas de vente à distance.
Le choix parfait existe rarement , et se fait souvent sur une opportunité.
Bon courage
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller après Hypno

Message par Kéno40 »

Le choix de chausson pour des personnes qui (re)débutent sur le tard , entre fitness et freeskate, pour moi, cela se voit direct une fois chaussé.
Dès qu'avec les fitness on voit un problème d'alignement ou une cassure de la cheville, il faut passer sur un patin avec un bon maintien pour la cheville.

Ensuite, c'est dommage de ne pas avoir essayé les Seba ou des Powerslide (après, ils manquaient peut être de choix), voire d'autres. Selon moi, il faut essayer tout ce qui est dispo pour prendre le plus adapté !
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour votre patience et votre réponse très complète!
👌🏻

Si vous n avez plus le temps pour les questions subsidiaires ci-dessous,je comprendrai et j ai déjà pas mal d éléments afin de faire mon choix! 🙂

Étant donné qu après 2h aux pieds dans la boutique, les Twister de rollerblade se sont révélés douloureux, on m a déconseillé Seba fr1 qui étaient encore moins confortables selon le vendeur (ou alors il n y avait plus la pointure ?). On m a également déconseillé les powerslide (j en avais pourtant lu du bien).

je préfère prendre des rollers orientés petites balades pour le confort et la légèreté .

J avais peur que 90 soit beaucoup moins maniable en ville (pistes cyclables..), pour la stabilité et pour apprendre les techniques mais vous semblez me dire que cela pourrait convenir et que la différence est mince .

Je pense opter en premier choix pour les Alexis boa pro 84/90 pour leur polyvalence et le système boa très rapide .
(Il y aura un réassort sur un site tchèque au mois de mai> pas simple de retourner les rollers néanmoins ). Pourquoi préférez-vous les vo2?

En second choix:
-les vo2 (rollers de fitness les plus vendus apparemment): je les avais essayés, ils étaient tellement confortables et légers . Il s agissait de ceux avec la platine ouverte d un côté mais je prends note du fait qu il faut privilégier ceux (=les anciens modèles)qui ne l ont pas (pourquoi ?).
Ou les fila , j avais peur que ceux de Décathlon ne soit pas de bonne facture mais vous semblez dire qu il s agit d un bon modèle .

Pourquoi faut-il une platine réglable de préférence ?

Je retiens qu il ne faut pas casser la cheville. Maintenant, dans mon souvenir les K2 Vo2 pliaient bien à l avant et ça m avait plu. Parce qu à l inverse, avec mes k2 de Freeskate, je suis tellement maintenue que je n arrive plus à plier pour faire mon freinage en t 😱 et de ce fait je perds l équilibre en arrière

Si vous souhaitez me conseiller d autres modèles(confortables) (de Fitness), je suis pas sectaire ;-)

Merci ☺️
Modifié en dernier par Pangolin le 19 sept. 2021 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller après Hypno

Message par Kéno40 »

Salut, quand je parlais de problème de cassure de cheville, je parlais de cassure latérale.
Souvent, avec un peu de fatigue, quand tu es débout, ton pied se tord vers l'intérieur et les malléoles se rapprochent. Tu as moins l'alignement genou, chevilles, appui des roues au sol.
Et du coup, le fait d'avoir ce défaut, plus un manque de gainage, sur des rollers sans platines réglables latéralement, c'est plus dur à corriger.

Toi tu avais plus un problème de flexion avant qui n'était pas possible? Des fois il est possible de desserrer un peu au niveau de la fixation du spoiler pour avoir plus de souplesse.
Modifié en dernier par Kéno40 le 08 mai 2021 9:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix roller après Hypno

Message par gui_gui »

Salut Pangolin,
plus un modèle de patin est récent, meilleur il serait, à ton avis ? Si c'était le cas, depuis que les patins existent, on aurait atteint un degré de perfection considérable ! Et dans un futur proche alors je te dis même pas ! Je taquine un peu pour montrer que la mode n'a rien à voir avec la qualité. Tu as des modèles qui ont 10 ans et qui sont toujours aussi performants, outre le fait d'être beaucoup moins chers.
À part dans le domaine des roues, il y a bien peu de réels progrès techniques. (je pense aux bi-densités).
Mais pour le reste ça fait longtemps qu'on sait faire des chaussures, de la fibre de carbone et de l'aluminium.
L'aluminium d'ailleurs m'amène à une de tes questions sur la possibilité ou non de pouvoir régler la position des platines par rapport au boot.
C'est un aspect très important. Par défaut les platines non réglables sont centrées au milieu du pied, elles sont parfois rivetées et il est alors impossible de les régler. Les autres sont vissées, et alors tu peux orienter tes platines au mieux afin de corriger au choix : pronation, supination, mais sachant qu'à la base il faut de toutes façons corriger ses propres défauts par un apprentissage technique.
Et sans même parler de corriger des défauts physiologiques, tu peux avoir des patineurs qui préfèrent leur platine comme ceci ou comme cela selon leur façon de patiner.
L'autre avantage des patines réglables est bien sûr qu'elles deviennent alors interchangeables, ce qui permet de réaliser des mélanges de montages boot-platines divers et variés, sous condition bien entendu de compatibilité. Tu peux alors garder un boot qui te va bien, car très confortable, et essayer une platine différente (plus longue, roues plus grandes par exemple). Mais ce n'est pas toujours possible, il faut toujours bien se renseigner avant de se lancer dans les customs.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant avec mes remarques, mais c'est pour la bonne cause :wink:
Bonne chance dans ta quête du roller à ton pied !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Merci pour les précisions Keno40 :-)

J ai effectivement un problème de rigidité lors de la flexion avant et peut-être un problème de cassure latérale (je vais me faire filmer pour vérifier ).
J ai les pieds fins et même avec une chaussette Néoprène vendue avec le roller, je me balade latéralement et j ai tendance à patiner en dedans .. je vais essayer d adapter le réglage mais comme ils sont trop grands je risque d être encore moins maintenue.

J ai vu une vidéo de Natega pour le réglage latéral .
Est ce que vous avez un modèle à me conseiller en fitness avec réglage latéral ? Les rollerblade macro blade ? Les power slide fusion radon?
(Je rappelle que je suis une femme et débutante, je sais juste rouler -mal car pas de bon transfert de poids- et freiner avec le frein tampon)

Merci Gui-gui,
ha ha , je me fais avoir par le spectre de la nouveauté ^^
Il y a tout de même des améliorations avec les années meme si l essentiel est que cela roule, non?
Par exemple K2 a inventé le chausson softboot il y a quelques années ..(bon maintenant c est la règle pour tous)
Leurs derniers modèles sont tout de même moins laids que les anciens bariolés 😜
Le sytème boa est gadget mais a l air quand même très pratique, surtout pour les débutantes comme moi!
J imagine que les nouveaux sont de plus en plus légers et ventilés (vortech)?
Comment ça je me fais avoir par la pub ? 😁🙃
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller après Hypno

Message par Kéno40 »

Pour le choix, une seule règle : essayer !

Et tout ce qui est essayable...
Le fait d'être compressé, serré au niveau deuhaut du chausson n'est pas grave car c'est voulu. Les mousses se tassent et le pied prend sa place. C'est à ce moment-là qu'on voit si le chausson est bon et si on va avoir un peu mal aux malléoles....
A l'essayage, il fat voir la longueur et surtout la compression parfois à l'avant du pied sur les côtés (surtout quand il y a une coque).
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Merci pour les conseils, y’a plus qu à commander (et renvoyer si jamais) 🎉
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Bonsoir Guigui,

Du coup je m incruste dans la discussion de Calypso29 😅
Merci pour le lien du site .
Je vois que tu lui conseilles les rollerblade Sirio. Ce faisant, je me demandais quelle était la différence avec les macroblade rollerblade à part la taille des roues (les sirio existent en 84 et les la macroblade aussi )

https://www.der-rollenshop.de/Rollerblade-Inline-Skates-Macroblade-80-W-Grey-Coral

Est ce que les platine sont réglables sur rollerblade ?

Est ce que tu conseilles plutôt rollerblade ou k2?

https://www.der-rollenshop.de/K2-Alexis-84-BOA-Inline-Skates

Et dans les k2 le système boa ou le speed lacing systems ?

https://www.der-rollenshop.de/K2-Alexis-84-Pro-Inline-Skates

J ai essayé les rollers Fila qui s avèrent assez stables mais la boucle est fragile et risque de casser . Les roues de 84 me semblent praticables.

J ai essayé les vo2 qui sont très confortables et légères mais les roues de 90 sont vraiment trop grandes pour mon niveau

Merci :-)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix roller après Hypno

Message par gui_gui »

Hello Pangolin,
Beaucoup de choses à dire !
Différence entre Macroblade et Sirio Rollerblade
Eh bien les Sirio ont un look plus sympa je trouve, pink et tout... :)
En fait ce sont des patins qui se ressemblent, mais la taille des roues n'est pas la seule différence. En fait si tu prenais des roues de 90 et que tu essayais de les monter sur un patin 4x84, eh bien tu ne pourrais pas : ça coincerait; il n'y a pas assez de hauteur entre les axes de roues et la base des boots. Ce qui veut dire que les platines aussi, sont différentes. Plus hautes chez les 4x90. Des platines plus hautes demandent effectivement davantage de maîtrise, et d'ailleurs, par défaut, la dureté des roues de 90 qu'ils ont mis, c'est du 84A, bien plus dures que les 82A ou 80A des autres modèles.
Ici il faut que j'explique un truc : la dureté des roues, c'est quoi ? En fait on appelle aussi ça le "rebond" d'une roue, c'est à dire la hauteur à laquelle la roue remonte si on la laisse tomber pour la faire rebondir. On appelle encore ça le "shore". C'est généralement noté "A", et ça va de très tendre à très dur.
Pour le grand public ça va de 78A très tendre à 84A assez dur, mais tu trouves en-dessous de 78A pour des roues encore plus tendres par exemple en hockey où il faut vraiment "coller au sol" dans le gymnase afin d'être très réactif et mobile, à 88A, en grandes roues vitesse sur surfaces lisses, pour avoir beaucoup de roulage, et même encore plus dures, en agressif, où de toutes façons les surfaces sont toujours lisses, mais où on va rechercher l'extrême solidité des roues pour encaisser des chocs.
Pour le grand public fitness, la dureté de la roue va surtout se traduire par la propension de la roue à rouler facilement, et donc à prendre facilement de la vitesse. Or la prise de vitesse involontaire est justement ce qui fait flipper les débutants. Donc c'est pour ça qu'on trouve des roues de 82A, 80A très tendres plutôt sur les modèles débutant, car ce sont des roues qui freinent. Un peu comme un pneu dégonflé. Tu as déjà essayé de rouler avec un vélo aux pneus dégonflés ? Pas terrible, hein. Alors que quand les pneus sont gonflés à bloc, là ça roule tout seul. Voilà pourquoi on va plutôt trouver du 84A (plus dur) sur les modèles 4x90 comme le Sirio, plus technique.
(Bon moi ces roues trop tendres j'appelle ça des roues en "gélatine" tellement je trouve ça inroulable...) Pour les fabricants c'est intéressant car en général ce sont des gommes moins chères à produire, leur densité étant plus faible.
Ce qui amène au prix des roues de bonne qualité (dures et bien roulantes) : c'est cher. Sur des modèles débutants, vouloir changer les roues molles par des roues "pro" signifie pratiquement multiplier le prix du modèle par 1,5 voire par 2.
En restant dans la logique "débutant", on va maintenant regarder si les platines sont réglables ou non. En fait dans mon post précédent, je parlais du réglage des platines, en me référant à un usage plus pointu (la vitesse). Mais dans le cas des débutants, je pense que c'est un truc pas évident du tout à gérer. Mieux vaut des platines fixes, centrées par défaut, et commencer par acquérir les bases techniques avec ça, avant de vouloir ajuster en fonction de tes préférences ou de tes défauts.
D'ailleurs j'ai bien vérifié tous les liens des modèles qu'on cite, aucun de ces modèles n'a de platine réglable. Elles sont toutes rivetées, fixes et centrées.
Ensuite Rollerblade ou K2 ?
Je dirais Rollerblade... Ils ont vraiment du haut de gamme, pas K2. J'imagine que ça tire un peu le reste de la gamme vers le haut (mais peut-être que je me trompe là-dessus, je ne suis pas très commercial !)
Pour ce qui est des systèmes de laçage, franchement je préfère les bons vieux lacets. C'est quoi cette histoire de "speed lacing" ? Tu fais un départ façon les 24H du Mans ? Non mais je rigole, mais cette mode de vouloir tout faire plus vite me fait bien marrer, comme si passer plus de 30 secondes à faire ses lacets était devenu insupportable, alors que par ailleurs, on va glander des heures le nez collé à l'écran de son smartphone. J'en vois souvent comme ça, arrêtés au bord de la piste cyclable... Ils étaient apparemment partis pour faire du sport, mais finalement ils restent paralysés sur leur téléphone...
Le système BOA en cas de casse, c'est quasi irréparable. Alors que bon, des lacets, on connait, c'est plus simple.
Bon pour résumer : tu vas choisir un patin débutant, fitness en 4x84 avec des roues plutôt tendres, platines fixes, chaussons confortables, et quand tu te sentiras plus à l'aise, au bout d'1 an, par exemple, il faut vraiment investir dans des roues dures, pro, de bonne qualité, et tout de suite la vitesse que tu vas prendre te surprendra. Mais comme tu auras acquis les bases, tu pourras gérer cette vitesse, avec tout le plaisir qui va avec.

https://www.der-rollenshop.de/Rollerblade-Inline-Skates-Sirio-90-W-Cool-Grey-Candy-Pink
https://www.der-rollenshop.de/Rollerblade-Inline-Skates-Macroblade-80-W-Grey-Coral
https://www.der-rollenshop.de/K2-Alexis-84-BOA-Inline-Skates
https://www.der-rollenshop.de/K2-Alexis-84-Pro-Inline-Skates
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Merci Gui-gui :-)
Je connais bien la dureté des roues car j ai lu beaucoup d articles et vu des vidéos sur le roller à défaut d être bonne) . J aurais dû te le préciser car tu t es donné du mal 😬 mais ta réponse me sert et je l ai trouvée très amusante 👍🏼😉
Sur mes patins actuels de freeskate j ai du 85 A d ailleurs et ta remarque est pertinente car je prends vite de la vitesse alors que j ai du mal à faire le transfert de pied (pieds en dedans comme beaucoup de débutants mais je me demande si régler la platine aurait pu m aider (j avais l impression de mieux y arriver avec les fila).. mais ce n est pas possible de toute manière ).
Il y a des platines comme la k2 boa 84 qui sont évolutives et peuvent accepter des roues en 90 après, néanmoins .
Bon j ai pris note que Rollerblade semble de meilleure facture.
J étais intéressée par le système de laçage. Je sais c est gadget mais je mets tellement de temps à lacer mes actuels qui sont difficiles à régler ((plus mettre toutes mes protections) que parfois ça me freine 😅 le boa est garantit à vie. Bref, j ai compris que ce n était pas un critère .

Que dire de plus à part merci à tous de prendre le temps de répondre aux débutants :-)
Et si quelqu’un arrive à remettre une vidéo pour voir comment tourner,
celle d’Alfathor a disparu:

https://www.rollerenligne.com/apprendre/tourner-les-virages-en-roller/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix roller après Hypno

Message par gui_gui »

Bonjour Pangolin, Arf, tu as déjà des freeskates en 85A... (Quel modèle ?)
Bon c'est comme si je voulais apprendre le copier-coller à un informaticien alors !....
Peut-être malgré tout que mon long post ne sera pas inutile pour tout le monde.
Mais ça remet en question le choix de tes fitness. À moins que tes freeskates te semblent trop difficiles à manier ?
Et aussi tu vois que les roues 82A ou 80A montées par défaut sur les modèles fitness vont te scotcher, et vont partir en morceaux, et si il faut tout de suite acheter un bon jeu de roues, alors ça vaut peut-être pas le coup d'aller vers ces fitness-là... Mais plutôt vers des vitness, mais alors c'est beaucoup plus cher et le pb c'est les grandes roues...
Oui moi-même pas réussi à trouver la vidéo dont tu parles même sur la chaine youtube REL :

https://www.youtube.com/c/rollerenligneofficiel/playlists
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Pas de problème :-)
C est juste que j avais vu que les Sirio existaient en 90 et en 84

https://www.der-rollenshop.de/Rollerblade-Inline-Skates-Sirio-84-W-Smoky-Purple-Hot-Pink

mais je n avais pas prêté attention à la dureté des roues même si je savais à quoi ça correspondait ;-)
Je cherche confort / maniabilité / légèreté donc des fitness quoi.. les k2 sont réputés pour leur confort mais mon père a des rollerblade et il en est content donc je ne suis pas sectaire 😅

J ai les rollers de freeskate K2 uptown (un ancien modèle que j ai eu en soldes l an passé ):

http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=07944

Qu en penses tu?

La platine n est pas réglable d ailleurs .
Je les trouve très lourds et peu maniables et peu flexibles car je suis débutante (je sais juste rouler comme les débutants, freiner avec un frein tampon et faire des citrons). Ils me dégoûteraient presque du roller 😅 par contre ils sont plus confortables que les rollerblade twister qui généraient des douleurs dans la boutique après 1h aux pieds .

Je vais quand même les garder pour mes cours mais acheter des fitness plus légers et rapides à mettre pour la balade en ville sur la piste cyclable et pour m entraîner au transfert d appuis et aux virages .

J ai pesé les uptown k2:1680g très lourds
Les fila de fitness 1315g et le mystère : les vo2 sont dans les 1500g mais paressent beaucoup plus légers aux pieds que les fila . Dommage que les roues des vo2 soient si grandes car je les trouve top (renvoyés ).

:-)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix roller après Hypno

Message par gui_gui »

OK alors j'ai regardé les FReeskate K2 uptown (c'est pas du tout mon rayon) ça m'a l'air bien costaud oui, pas top pour de la balade.
À la limite pour toi, y'aurait un truc à tenter : le bon coin :
en tapant speed machine 38 ça me donne ça :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1928700949.htm?ac=2404136686

dommage que ce soit du 40,5 car platines amovibles, chausson confortable, bonnes roues... faut chercher de ce côté là à mon avis tu peux trouver un truc d'occase très bien.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Ah oui, je vois 👌🏻!
Bonne idée, l’occasion!
Merci pour tes conseils et quelle rapidité!!
😊
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Choix roller après Hypno

Message par gui_gui »

De rien, et je te souhaite une bonne chasse au roller ! 8)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Pangolin
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021 22:03

Re: Choix roller après Hypno

Message par Pangolin »

Bonjour à tous! :-)

Petit retour :
J ai commandé les vo2 k2> très confortables mais les roues vraiment trop grandes pour moi
Puis les k2 Alexis boa 90 : le système boa est vraiment génial et rapide mais semble fragile et les chaussons pas assez rigides
Les fila de décathlon agréables mais très mous aussi.

Je crois que je me suis habituée à la rigidité du freeskate et comme je n ai rien trouvé d autre , je m en suis contentée . Ils sont toujours un peu trop rigides mais finalement j aime beaucoup !🙃

Comme quoi parfois il faut persévérer

Merci à vous tous ☺️!
Répondre