Test du roller fitness K2 Mod 10 (2001)

Par | Publié le 6 juin 2001 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes Randonnée roller | Sous-catégories : Test/essais rollers | 11526
| Tags : roller K2 Mod 10 K2 Mod 10 test roller K2 roller randonnée K2 roller K2 Test roller fitness

Avec le Mod 10, K2 n’a pas fait les choses à moitié. « Mod » signifie modulable. K2 propose de choisir les équipements de son patin, du châssis aux roulements. Sur le haut de gamme de la marque, on trouve : Châssis alu, roulements « titanium », roues de vitesse, voici un patin pour les fondus de vitesse en milieu urbain…

K2 mod 10 small

Test d’un roller de randonnée aux sérieux atouts !

K2 propose avec le Mod 10 un patin de randonnée résolument agressif, c’est un avaleur de kilomètres. On note la présence d’une chaussure à tige basse combinée à un châssis long et rigide avec des roues de bon diamètre.
Il s’agit donc là d’un patin optimisé pour la longue distance et l’endurance en libérant au maximum la cheville pour optimiser la poussée. Confort Le chaussant semi-souple possède plus de souplesse que les modèles des années précédentes. La flexion est ainsi améliorée. La combinaison boucle/lacet/velcro permet un serrage précis du pied. La boucle micrométrique est équipé d’un concept de serrage rapide et simple d’utilisation.
Par contre, j’ai trouvé le chausson un peu rêche. Après une balade de 60 km, le bas des mollets au dessus de la cheville avait été brûlé par les frottements. Grosses chaussettes à prévoir !

La platine

La K2 Mod est une platine de référence dans le milieu du roller pour sa rigidité et sa réactivité.
Le châssis est taillé dans de l’aluminium 6000, un matériau utilisé dans l’aéronautique. Sa longueur de 288 mm donne une bonne assise et une transmet bien l’énergie de la poussée.

Visserie

De plus, il accueille des axes de patins de vitesse, très faciles à monter et démonter.

Roues et roulements

Le train roulant est complété par des roulements titanium K2 et des roues de 80 mm et 84 A de dureté. Un cocktail idéal pour goûter à la vitesse.
En revanche cette dureté risque de décevoir un patineur à la recherche d’adhérence et confort. Mais bon ! K2 vise clairement la performance. C’est le genre de patin qu’il faut pour rouler en tête des randos parisiennes sans pour autant avoir un 5 roues.

Conclusion

Ce patin est idéal pour la randonnée rapide en ville, il offre une bonne relance pour les patineurs à la recherche de performance en 4 roues.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Excellent Train roulant
+ Customisable
+ Confort

Les moins
– Chausson irritant au talon d’Achille sur longue distance

Fiche technique

Chaussant : Semi-Soft
Chausson : Mesh
Châssis : Aluminium 6000 extrudé 288 mm
Roues : PU coulé 80 mm 84A
Roulements : K2 titanium
Entretoises : Aluminium
Serrage : Boucle micrométrique et laçage rapide
Pointures : 39 au 47
Prix : 299 Euros

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photo : K2

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *