Astuce : Fabriquer des anti-rockers

Par | Publié le 18 juin 2008 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Astuces roller | 35316
| Tags : des antirockers Astuce Fabriquer

On donne le nom d’anti-rockers aux petites roues qui se positionnent de part et d’autre du H-Block. Cette petite dimension permet de ne pas bloquer sur les barres lors des slides. Elles coûtent parfois cher et ne sont pas forcément faciles à trouver, voici donc une solution pour les fabriquer soi-même…

fabriquer ses anti rockers small

Description des opérations

Les anti-rockers sont des sortes de mini-roues que l’on place au centre de la platine de part et d’autre du H-Block de roller agressif. Leur petite dimension permet de ne pas bloquer les roues lors des slides sur de grosses barres…

Certaines sont équipées de roulements, d’autres n’en ont pas. Sur l’image ci-contre, on voit un exemple sur des patins Remz.

Les étapes

  1. prendre de vieilles roues d’agressif très usées dont on ne se sert plus,
  2. les mettre dans un étau,
  3. les limer progressivement pour leur donner une taille convenable… (N’oubliez pas de les tourner !),
  4. utiliser du papier de verre pour améliorer la finition et éviter les formes bizarres,
  5. remettre des roulements,
  6. réinstaller comme des roues standards…

D’autres méthodes ?

Une autre astuce consiste tout simplement à enlever les deux roues centrales.
Il est préférable de laisser les axes pour garder une bonne rigidité de la platine et limiter les risques de casse ou d’usure prématurée.

Les platines freestyle

La solution la plus simple pour ne pas s’embarrasser avec des anti-rockers, les platines freestyle !
En fait, sur ce type de platines, les roues du milieu sont carrément inexistantes. Pas de problème de blocage, pas de souci de fixation, pas de roulements, pas d’axes, et plus de légèreté.

La plupart des grandes marques en produisent depuis quelques années. Elles sont bien adaptées à la pratique du street, pour se caler sur de gros rails ou des murets. De plus en plus de modèles du marché sont équipés de base avec ce type de platine.

Liens utiles

Choisir ses rollers d’agressif

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor et droits réservés
Merci à Magic78

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    14 réponses pour “Astuce : Fabriquer des anti-rockers

    1. erwanito-rollerman

      eh ben les gars..
      le moin ke l’ on puisse dire c’est que vous facilitez pa la tach..autan la solution REL ca va c pa tro complex, ke celle de fanfoue c carrément le bordel… tou le monde n’a pa un atelier avc étau ,perceuse et tou le tralla…

      de plus c’est bien gentil de limer la roues..; mais mm petite elle seront ammmené a toucher la barre ou le curb a un moment ou un autre.. et comme c de la gomme(uréthane),

    2. blingblingtchikabraa

      Attention, je tiens à répondre par rapport à ce qu’a dit Alex:

      On n’est pas sensé glisser sur les anti-rockers. Ceux-ci doivent juste servir à mieux se caler, donc oui les anti-rockeur en uréthane vont « stopper » mais de toute façon avec un diamètre inférieur à 50mm il faut vraiment le faire exprès pour bloquer!

      Il vaut mieux apprendre avec de l’uréthane au milieux pour prendre les bonnes habitudes de grind qu’avec du plastique comme tous les kids qui n’ont aucun style.

    3. Alexx

      Ah ok merci , je m’inquièterais plus quand ça fera du bruit mdr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *