DVD : Vine ST

C’est une vidéo purement australienne que nous avons là. L’une des meilleurs vidéo de roller de cet hiver, pour ma part. Comment mieux commencer un article sur un DVD ? Dom West, qui réalise ce film, arrive a mêlé du lifestyle et du très bon skating, ce qui donne plus de 50 minutes de bonheur que je m’en vais vous faire partager…

dvd vine st small

DVD : Vine ST DVD : VINE ST

Visionnage

DVD Vine ST Sur un introduction au sonorité asiatique, nous voyons apparaître les portraits des différents riders présents dans la vidéo : Richie Eisler, Rian Arnold, CJ Wellsmore, Tien Nguyen et bien d’autres encore. Le décor est planté, et ce petit dépaysement n’est pas pour déplaire.

Richie Eisler

La première part est celle de Richie Eisler, qui est connu pour son petit grain de folie mais aussi pour un skating assez propre. Mais ce coup-ci, il prend un malin plaisir à montrer son plus haut niveau, nous enchainant switch et natural sur un très joli spot.

Comment ne pas aimer un rider aussi complet et créatif ?

Un véritable plaisir pour les yeux, et je pense une bonne source d’inspiration pour les nouveaux dans la discipline. Et surtout pour finir une magnifique ligne rapide qui conclue une part montée et organisée avec une grande technique.

Friends

DVD Vine ST

On passe à la part des friends qui démarre avec le réalisateur du dvd. Dom West roule super bien et ça fait bien plaisir! A noter la présence de James Bower, le dernier homme sur terre à rouler en Salomon. Un très beau back savannah vient égayer sa petite section.
Mass Alhattawi est, quant à lui, très fluide et très souple. Pas le meilleur style mais un skating très propre qui donne beaucoup d’idées sur des slides assez simples. Ce qui n’empêche pas le rider de nous proposer un slide inimaginable comme le back tork au-dessus de l’eau.
Ensuite, Tien Nguyen est très impressionnant. Quelques petites lignes bien placées montrent qu’il sait enchaîner les spots d’une facilité déconcertante. C’est du très beau skating !

Friends 2

Une nouvelle part de friends s’en suit. Chaque rider a le droit à 5 ou 6 slides, toujours sympa à regarder dont Adrien Bastouil, petit frenchy que l’on aime bien. Adrien Anne est également présent. Eric Perkett nous offre quelques gros tricks effarants.

Simon Dorabialski

DVD Vine ST

Puis, Simon Dorabialski prend place et il est très créatif selon les spots. Encore un autre rider de qualité, il peut utiliser des marches, des murets ou des rondins de bois. Tout est skatable ! Tout ça dans un style très posé.

Charlie Ruckly

On enchaine avec Charlie Ruckly qui n’a pas du tout le même style. Il recherche des spots un peu plus faciles. Des tricks plus basics mais comme Simon, il donne envie de rouler.

Bowl

Puis, une petite part dans un bowl lui succède. On y voit CJ Wellsmore se faire plaisir. Très attendu, il entre enfin en scène. Après un magnifique 540, sa part est agrémentée par un top soul sur un muret suivi d’un back full tork sur rail haut. Un rider très complet qui peut skater n’importe où et n’importe quoi. Le niveau est encore monté d’un cran avec des gaps monstrueux. Sur une musique frenchy, il enchaine les slides et les gaps toujours plus rapides et plus techniques. Un vrai régal !

Rian Arnold

La vidéo se termine sur une part de Rian Arnold. Il roule avec une facilité ahurissante, il maitrise les switch up et les spots hauts. Sa habileté en back savannah est vraiment très impressionnante. On notera un fakie rolling to fishbrain sorti de nulle part sur un muret assez haut. Des successions de back royal sur une multitude de rails. Un 360 fishbrain to fakie sur rail incroyable. Il achève sa part sur un rolling to true fish imposant.

 

DVD Vine ST DVD Vine ST
DVD Vine ST

Conclusion

Une vidéo très bien rythmée et très bien filmé. Sur une réalisation sympathique, Dom West a réussi son pari de mélanger le lifestyle et le skating. Un DVD très réussi qui gagne les faveurs de la rédaction de rollerenligne.com. Il mérite sa place dans votre collection !

Fiche technique


Titre :
Vine St video
Filmé à : Sydney (Australie)
Disponible depuis : décembre 2010
Tarif : 24,90 Euros
Durée : 53 minutes
Avec : Rian Arnold, CJ Wellsmore, Richie Eisler, Tien Nguyen, Simon Dorabialski, Mass Alhattawi, Jamie Knapp and Dom West, et bien d’autres…

Bande annonce

Vine St Preview from Dom West on Vimeo.

Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : Shred ’til you’re dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : « Soon », la référence Freeride (2005)
D.V.D. : « Kryptomaniac », l’esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : « Leading the blind » (2005)
DVD : « Ego », nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

Clic-n-roll.com
Page facebook du DVD Vine St

Texte : Bobor et Lapichu
Photos : DVD Vine Street
Merci à clic-n-roll.com

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    3 réponses pour “DVD : Vine ST

    1. Lan

      Que dire sur cette vidéo à part qu’elle va tourner en boucle chez moi durant tout 2011…
      Cette vidéo était loin d’être la plus attendue, face à Valo4 et Game Theory, elle les écrase pourtant d’une facilité déconcertante.
      Merci à Dom West pour son filming et ses goûts musicaux, qui collent parfaitement aux riders.
      Préférence pour les parts d’Eisler, CJ (monstrueux) et Arnold qui m’a techniquement le plus impressionné. Il va être dur de faire mieux en 2011./

    2. contibuable

      Idem pour moi l’une des meilleures vidéos du moment bien joué les australiens !

    3. Bartender

      c tro bô: on conprend pourkoi qu’on nous admire et on nous aime tant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *