Le patin à roulettes à l’affiche de Fifty Fifty
Le film Fifty Fifty ne traite pas spécifiquement de patinage à roulettes. Il lui accorde cependant une belle place sur son affiche. Sorti le 1er avril 1981, il met en scène un groupe d'amis qui rêvent de gloire et de fortune.
Par alfathor

L’affiche du film Fifty Fifty met le patinage à roulettes au premier plan
« Fifty-Fifty » est une comédie française réalisée par Pascal Vidal, sortie en France le 1ᵉʳ avril 1981. Le film ne traite pas spécifiquement de patinage à roulettes. Il lui accorde cependant une belle place sur son affiche avec un personnage allongé au premier plan et équipé de patins à roulettes.Cette comédie met en scène un groupe d’amis qui rêvent de gloire et de fortune. Certains d’entre eux au plan sportif, d’autres au plan artistique. Cependant, ils ne parviennent pas à joindre les deux bouts malgré leurs ambitions. Ainsi, pour subvenir à leurs besoins, il se lancent dans une série de tentatives de braquages et de cambrioloages qui virent au fiasco.
Synopsis
Jean-Luc, coureur cycliste amateur, en a assez de dépendre de directeurs sportifs qui manipulent les compétitions pour de maigres gains. Il décide de se préparer seul avec l’aide de son ami Patrick, qui devient son entraîneur improvisé. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Partageant un logement communautaire, Jean-Luc, Patrick et leurs colocataires accumulent les dettes et peinent à payer le loyer. Face à cette situation, ils optent pour une solution radicale : commettre de petits cambriolages entre amis.

Autour du film
Le film met en lumière les défis des cyclistes amateurs face aux manipulations des directeurs sportifs. La chanson « L’important c’est d’aimer bien sa maman » interprétée par Eddy Mitchell ajoute une touche notable à la bande sonore. « Fifty-Fifty » offre une perspective humoristique sur les péripéties de jeunes cyclistes confrontés aux réalités de leur passion.
Nous devons cette affiche à l’imprimeur Lalande-Courbet (Wissous, France).
Fiche technique du film « Fifty-Fifty »
- Nom du film : Fifty Fifty
- Date de lancement en France : 1 avril 1980
- Nationalité du film : Française
- Réalisateur : Pascal Vidal
- Principaux acteurs et interprètes :
- Caroline TABOURIN (Caroline)
- Jean-Luc AUTRET (dans le rôle de Jean-Luc)
- Laurence CAUBET (Lolotte)
- Patricia MILLARDET (Patricia Mercadier)
- Patrick LAURENT (dans le rôle de Patrick)
- Yves GABRIELLI (le père de Jean-Luc)
- Production déléguée : Les Films du Sioux
- Distribution France : LMD
- Durée : 1h30
- Numéro de visa : 52099
- Visa délivré le : 14/08/1980
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Montage : Jacques Gaillard
- Son : Jean-Claude Reboul
- Musique : Pierre Papadiamandis
- Chanson interprétée par : Eddy Mitchell
Pour aller plus loin