Hello

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Psychoze
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2020 3:19

Hello

Message par Psychoze »

Bonjour,

Je passais par là de temps en temps, j'ai décidé de créer un compte et donc de me présenter.

J'ai 35 ans, j ai passé quasi toute mon adolescence (disons de 10 à 16 ans) sur des patins, que ce soit sur des rollers ou "à glaces". Ensuite j'en ai beaucoup moins fait entre 16 et 25 puis plus du tout entre 25 et 32.
J ai repris il y a 3 ans, je me concentre désormais sur du freeskate, un peu de décrassage le soir après le boulot ou encore des randos de 15-30 kms en campagne et en ville. Rien de course ou avec chrono, tranquille, rythme normal mais ce n'est pas slow non plus, je dois juste m'arrêter à mi-chemin pour reprendre mon souffle et me poser 5min. Je suis fumeur, je manque pas mal d'exercices et je n'ai plus 20 ans....

Ado je possédais des Rolleblade 4 roues en ligne de base et une paire de street Majestic 12 pour du park, à 25 ans j'ai racheté une paire de M12 parce que j'avais égaré un chausson lors d'un déménagement. Pour ma reprise il y a 2/3 ans j'ai acheté une paire de Twister pro 2016 dont je suis toujours satisfait.

La reprise à 32 ans fut dure :D , j avais une de mes chevilles qui me donnais un carré externe constamment et je ne comprenais pas la raison, j'ai tripoté la platine, bien évidemment sans effet jusqu'à que je comprenne que c'est ma cheville qui avait plus de muscles et/ou de de souplesse etc. J'ai aussi perdu beaucoup en détente, je suis encore capable de faire des rotations mais parfois ça passe trop juste notamment en fin de rando lorsque la fatigue s'accumule. Faut vraiment que je travaille ça car cela va me jouer des tours.

Fort heureusement tout est revenu dans l'ordre après quelques dizaines de kms (hormis la détente), et j'ai retrouvé les automatismes.

Ce que j'aime dans ce sport c'est les sensations, ça peut être extrêmement fun comme ça peut être extrêmement dangereux. Dans le fun dans mon cas je citerais une descente à blinde, descendre des marches, changer de direction en avant en arrière à bonne vitesse, saut à partir d'un trottoir ou d'une plate-forme (180/360) et dans le dangereux je parlerais d'un amas de gravier dans un virage en bas d'une descente, d'un obstacle comme un véhicule qui surgit, ou encore d'une pauvre petite branche ou souche qui te fais te ramasser comme une crêpe!

J'ai récemment pris contact avec deux assos. de rollers dans ma région, j’espère que je pourrais faire régulièrement avec l'une d'elle des randos en groupe et disons du Re-perfectionnement.

Désolé du pavé, je salue les riders qui auront eu le courage de me lire et plus particulièrement les "anciens" qui s'y sont remis :P
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Hello

Message par Gribouille »

Bienvenue !
Très bonne idée de reprendre par le biais de clubs, c'est le meilleur moyen d'avoir de bons conseils et de faire de belles rencontres.

Et à 35 ans t'es en pleine bourre, hein :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hello

Message par Kéno40 »

Salut !
T'es vers quelle zone?
Psychoze
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2020 3:19

Re: Hello

Message par Psychoze »

Salut Gribouille, oui à 35 ça va encore bien évidemment mais on le sent quand même, j avais vaguement oublié les efforts que demande les montées, après je suis en 4x80, fidèle à mes veilles habitudes, il faut que j'essaie un coup les roues par 3.

@Kéno40, je suis dans le Sud de l'Alsace, et à 10 min de la frontière suisse et allemande. Ou je profite des infrastructures ou events lié au patinage dans cette zone.
Répondre