RADAR Garmin RTL 510

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
loicb
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2016 16:58

RADAR Garmin RTL 510

Message par loicb » 13 mai 2020 13:49

Bonjour, j'ai récemment découvert que Garmin faisait des radars pour vélo qui détectent les voitures à 140m et travaillent avec le compteur de vélo,certaines montres de leur marque, ou un smartphone
Du coup, je me demandais, si certains, cyclistes à leur heures, aurait tenté de l'utiliser en roller...et ont-il le cas échéant, réussi?

Je réinterroge sur la faisabilité, çar contrairement à un tube de selle qui garde une inclinaison constante, il n'y à pas vraiment de partie chez nous, qui soient stable... je crains des faux positifs si le radar vise trop bas, et des absences d'alerte s'il vise le ciel...
Et faisant principalement du VTT, je ne tiens pas à mettre 200€ dans un truc qui ne me servira pas

PS : j'ai posté dans cette rubrique en partant du principe que c'est ici que j'ai le plus de chance de tomber sur des gens qui roulent sur route ouvertes à la circulation)

par avance, merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 4493
Inscription : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: RADAR Garmin RTL 510

Message par gui_gui » 14 mai 2020 5:20

Salut Loic,
en lisant ton idée de radar, ça m'a fait penser à combien de fois j'ai été surpris par une voiture arrivant derrière moi alors que j'étais en vélo route sur les petites départementales biscornues de ma région.
À vrai dire pas souvent. D'abord, parce qu'en général, malgré le vent dans les oreilles, j'entends un moteur arriver. Ensuite, parce que j'ai littéralement un tic, c'est de jeter régulièrement des coup d'œil en arrière.
Personnellement je ne verrais donc pas vraiment l'intérêt d'un tel dispositif à moins d'être dur de la feuille et atteint d'un torticolis.
Enfin je dirais que je n'aurais jamais confiance à 100% en un appareil censé me prévenir en cas de danger, d'autant plus que tu dis qu'il serait sensible à 140 mètres.

140 mètres à 90 kmh, c'est 5 secondes.
Bon si tu avances toi-même à 30 kmh, ça te laisse 8 secondes, ce qui laisse quand même bien le temps de réagir j'en conviens.
Mais tu remarqueras que les appareils destinés à anticiper le danger, sur une voiture, ne sont pas des appareils compliqués, high-tech ou je ne sais quoi : ce sont des miroirs, tout bêtement, les rétroviseurs…

Répondre