Roues 125

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Roues 125

Message par FGO »

Hello,
Mes G13 en 125 commençant à s'user je me pose la question de leurs remplaçantes pour la saison prochaine
Je ne pense pas reprendre de G13 car leur profil est a mon gout trop fin donc trop brutale en 125, j'ai l'impression de basculer trop fort sur la carre externe (peut être pas encore assez bas).
Du coup j'hésite entre les classiques ONE20FIVE; MPC black magique et les Hydrogen Pro don on parle assez peu et don le test de REL m'interpelle positivement sur légèreté et roulage.
Attention petit gabarit donc j'essaye de rester sur une roue relativement vive :oops:
Donc si quelqu'un les eu entre les mains ou plutôt sous les patins je suis preneur d'avis en situation :wink:
FGO
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues 125

Message par JM ROLL »

Il y a déjà pas mal de post sur le sujet à relire : cf GuiGui, Antonius et autres en m'excusant de ne pas citer les autres.
J'ai encore peu de recul car je débute en 125, et ai choisi les RollX XDual et les Hydrogen Pro XXfirm.
Le roulage et le confort sont équivalents ; le changement de carre est un peu plus facile sur l'hydrogen (je suis un petit gabarit) et un peu moins stable que la RollX, sans que cela soit gênant à la vitesse à laquelle je roule (pas plus de 30 km/h en vitesse de croisière) ; la RollX fait beaucoup plus de bruit que l'hydrogen.
Pour mon niveau et mon gabarit, je préfère l'Hydrogen malgré un léger surpoids (20 g par roue).
(P.S. : je ne tiens pas compte du prix ni de la disponibilité des produits)
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues 125

Message par FGO »

hello
Merci pour ton retour j'ai mise de coté les xdual car elles collent trop à mon gout et comme j'ai déjà testés en 4X110 (Xdual et xdual light) sans grand succès je m'en sert en complément des storm sous la pluie ...
La 125 a l'air pas mal dans le test de REL mais je ne suis pas rassuré vue mon expérience en 110.

Sur l'hydrogène pro je ne trouve pas grand chose pour l'instant d'où ma question.
FGO
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Roues 125

Message par macyan69 »

Salutations FGO,

Du retour que j'ai eu, les Roll'X sont à usure rapide, et toujours en dessous par rapport aux Matters.
La Hydrogen est également en dessous en terme de rendement (à ce qui m'a été rapporté au fil des discussions).
J'ai de la One20Five, et je rachèterai les même l'an prochain (noyau plein). Elles ont des bornes, beaucoup, et sont encore en très bon état.
Le roulage reste vraiment énorme (je les ai passé à l'entrainement la semaine avant Paris, et j'ai retrouvé des sensations de glisse oubliées). La profil moins pointu que les G13 ou les Black Magic me convient bien (certainement moins exigent par rapport à mes capacités).
La Black a une bonne cote (accroche, souplesse, confort) mais reste avec un profil pointu !
Voilà mon retour !
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues 125

Message par FGO »

Merci Mr,
j'avais l'impression que la One20five nécessitait comme la black plus de cuisse que la G13 ou l'hydrogene d'où mes interrogations
Bon j'ai un peu de temps pour y réfléchir, je repasse en black 110 en vue de Lyon, je range donc quelques temps mes 125 :wink:
FGO
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues 125

Message par FGO »

la prepa phy de cet hiver et plus d'entrainement sérieux sont passés par la et du coup j'ai adopté mes G13, enfin pas pour dimanche vu le temps annoncé :?
FGO
Répondre