La mode des trottinettes électriques ?

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

@Fritz tu fais des émules :wink: :

https://reporterre.net/Ils-roulent-en-v ... es-heureux

Les vélos cargo arrivent en force!
Dès que mon fils est autonome en vélo j'achète la partie qui complète la barre de traction trail angel peruzzo pour en faire une remorque.

Ça me hérisse le pool de démarrer la voiture pour faire 500m et ramener 2 packs d'eau (soit 18kg...).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

senglar a écrit :@Fritz tu fais des émules :wink: :
Ça me hérisse le pool de démarrer la voiture pour faire 500m et ramener 2 packs d'eau (soit 18kg...).
Des packs d'eau? En bouteilles? Plastique???
Pollueur.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Cette histoire de pack d'eau me fait penser à ça (Au Viet nam, pas d'autres choix)
Un système (amovible) pour transporter les bidons de 21l à l'arrière de ma remorque mono-roue 8)
Modifié en dernier par Fritz9lives le 18 nov. 2018 13:36, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

La remorque (électrique) vue d'ensemble :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Hub a écrit :
senglar a écrit :@Fritz tu fais des émules :wink: :
Ça me hérisse le pool de démarrer la voiture pour faire 500m et ramener 2 packs d'eau (soit 18kg...).
Des packs d'eau? En bouteilles? Plastique???
Pollueur.
:oops:
Pas trop le choix avec un gamin en bas âge...
Et pour avoir réalisé des chantiers pour l'eau potable je ne bois plus l'eau du robinet. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :La remorque (électrique) vue d'ensemble :wink:
Du coup c'est la remorque qui aide à propulser l'ensemble? Bien vu.
Ça permet de garder un vélo "standard". :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Cela nous avait permis de partir à 2 en raid (500 kms) avec chacun son mode de déplacement :)
J'avais pris des rollers normaux en plus (on sait jamais)...mais pas moyen de les utiliser, au Viet nam...
Quand mes boot Coyotes étaient encore de ce monde :wink:
Modifié en dernier par Fritz9lives le 18 nov. 2018 15:03, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Les routes vietnamiennes n'ont pas très bonne presse... :lol:

L'idée de la remorque tu l'as brevetée..? C'est simple mais génial: tu as un vélo normal pour rouler. Il te faut trimballer du poids tu attelles la remorque; qui de plus est motorisée pour aider à déplacer ce poids. Je ne crois pas avoir vu de modèle existant à la vente.

Fallait y penser... Si pas de brevet possible peut-être se rapprocher d'un fabricant?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Le nombre de trucs que j'ai fabriqué dans ma vie à éventuellement breveter.. :?
Mais pour la remorque, il existe les Aevon, remorque mono roue sur tige de selle comme la mienne, dont une boite (moi aussi :wink: ) peut la fournir en électrique (très chère, forcément!)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Ca y est, je suis copié :wink: ...leur idée a mis 5 ans apparemment pour se transformer en réalité :o

Mais eux vont gagner des sous sous dans la popoche, je suppose.
Malgré ce surdimensionnement et cette allure "moto" (ça rassure??) ils l'ont conçu pour une vitesse maxi de 32 km/h comme pour les vélos électriques au Canada (ou U.S)

https://www.youtube.com/watch?v=C5o5dj8rkSQ

https://www.lexpress.fr/emploi/gestion- ... 50916.html

Malgré les apparences, c'est celle qui a l'air mémère qui est la plus performante (sauf tout terrain) :wink:

Je suis quand même étonné de tous ces véhicules (Trotinettes rapides) en vente libre sans la législation qui va avec.
Que va t-il se passer pour les actuels utilisateurs dans quelques mois si une loi (pas si simple à pondre!) plus ou moins contraignante encadre tout ça?
Pas de solution simple et toute faite pour rajouter des clignos par exemple (ou une plaque) et les modèles du commerce ne sont pas modifiables en puissance et vitesse maxi (la mienne, oui)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

Je suis quand même étonné de tous ces véhicules (Trotinettes rapides) en vente libre sans la législation qui va avec.
Ben c'est le principe de "ce qui est pris est pris". Quand une société gagne du fric en vendant quelque chose dont le statut légal est flou, en fait, sa seule démarche logique est : ON FONCE, ON VEND UN MAX tant qu'on peut. Ensuite si le vent tourne, on avise. Mais en attendant le fric il est rentré. ET pas un juriste ne pourra dire "vous n'aviez pas le droit de vendre ça" (en l'absence de loi).
(Moi qui bosse dans les suppléments nutritionnels, je dois dire que c'est la base du job.)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Oui...mais je me demande par exemple si une loi serait rétro active?
Y en a quand même qui ont achetés des trott à plus de 3500 €, je vois mal qu'elles deviennent totalement interdites car insuffisamment modifiables par exemple.
Quand on a une auto de collection sans ceinture de sécurité, la loi fait avec, et n'impose évidemment pas qu'on en mette après coup...
Le genre de question que je me pose...en France... :lol:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par gui_gui »

En fait la différence entre les suppléments nutritionnels et les trots c'est que une fois les gélules avalées, hein, ni vu ni connu quoi. (transit intestinal ! Tandis qu'une trot, elle continue de se balader, à transiter dans les rues quoi. :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

C'est sûr ! :lol:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

Fritz9lives a écrit :Oui...mais je me demande par exemple si une loi serait rétro active?
Y en a quand même qui ont achetés des trott à plus de 3500 €, je vois mal qu'elles deviennent totalement interdites car insuffisamment modifiables par exemple.
Quand on a une auto de collection sans ceinture de sécurité, la loi fait avec, et n'impose évidemment pas qu'on en mette après coup...
Le genre de question que je me pose...en France... :lol:
A ce que j'en lis, l'état ACTUEL de la réglementation interdit les trot's électriques sur toute la voie publique. La proposition de nouvelle loi vise justement à leur attribuer de nouveaux droits (en les encadrant) là où elles n'en avaient pas.

Qu'il y ait eu jusqu'ici une espèce de tolérance (tant qu'elles n'étaient pas nombreuses ni si rapides), que des petits malins aient monté des startups en cachant soigneusement cet état de fait à leurs clients, ça n'y change rien.
Il n'y aurait donc pas régression des droits, mais nouveaux droits (et, du coup, fin de la tolérance pour les abus).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :Oui...mais je me demande par exemple si une loi serait rétro active?
Si je ne dis pas d'âneries une loi ne peut être rétroactive en France.
Par contre tu peux "l'adapter".

Une voiture ancienne ne passe plus les contrôles antipollution depuis belle lurette mais profite d'une sorte de dérogation.

Par contre pour les trottinettes si il commence à pleuvoir de l'accident corporel il y a de fortes chances que le législateur mette le holà via vitesse bridée abaissée ou restriction de circulation par exemple...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Pushte »

senglar a écrit :
Fritz9lives a écrit :Oui...mais je me demande par exemple si une loi serait rétro active?
Si je ne dis pas d'âneries une loi ne peut être rétroactive en France.
Par contre tu peux "l'adapter".

Une voiture ancienne ne passe plus les contrôles antipollution depuis belle lurette mais profite d'une sorte de dérogation.

Par contre pour les trottinettes si il commence à pleuvoir de l'accident corporel il y a de fortes chances que le législateur mette le holà via vitesse bridée abaissée ou restriction de circulation par exemple...
Bah si une loi limite la vitesse maxi, elle limitera que ta trot soit sortie du carton hier ou ya 3 ans... Pas besoin de rétroactivité.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Une des 1ère choses qu'on apprend en droit, article 2 du Code Civil " La loi ne dispose que pour l'avenir, elle n'a point d'effet rétroactif" ah c'est beau la théorie, en pratique il y a modification du code de la route et je dirais à 95% une mise en conformité s'il y a limitation de vitesse et/ou de puissance par exemple.

Plusieurs options je pense :

- Limitation à 45km/h à l'instar des 2 roues motorisés 49,9cc avec toute la panoplie ==> assurance, casque...
- Limitation à 25km/h comme les vélos électriques ==> limitation de la puissance moteur notamment, assurance RC mais ça s'arrête là


Pas d'effet rétroactif ? on laisse certaines trottinettes électriques rouler à 80km/h, tranquille, pépère...peu de chance que cela arrive :lol:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

wendigo a écrit :Une des 1ère choses qu'on apprend en droit, article 2 du Code Civil " La loi ne dispose que pour l'avenir, elle n'a point d'effet rétroactif" ah c'est beau la théorie.
Ne pas oublier: "un bon avocat énonce une loi, et à la fin de sa plaidoirie lui a fait dire le contraire ". :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

S'il y avait un Droit antérieur que la nouvelle loi voudrait réduire (ce qui, encore une fois, n'est pas la position officielle, celle-ci étant "ça a toujours été interdit, partout; juste que jusqu'ici on n'a pas vraiment sévi"), ce n'est pas pour autant qu'une nouvelle loi réglementant l'usage serait "rétroactive".

Elle serait "rétroactive" si on venait vous chercher des pouxxx pour ce que vous avez fait avant la loi (contravention pour mauvais usage sur la voie publique, délit de vente d'objets prohibés, je ne sais quoi...).

Mais il est tout à fait constitutionnel de promulguer une Loi qui réduit des droits antérieurs (juste un exemple qui fâche: une nouvelle limitation de vitesse à 80km/h sur route secondaire).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre