Quel roller me faut il?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

Bonjour à tous,


Je roule beaucoup en ville: Hardcore EVO Carbon TRINITY + 3*100.

J'ai fait les 24h du Mans avec des rollers freeskate SEBA FR1 + 4*100. Pas optimal.

Je cherche des patins avec une platine longue 3*125 que je pourrais passer si nécessaire en 3*110.
je recherche: une bonne tenue de la cheville et une chaussure pas trop basse mais pas trop haute, confortable mais proche du pied.

Je pèse 92 kg pour 1.90m. C'est pour un usage ponctuel en sachant que j'ai un usage de 15 à 45km par jour avec les Hardcore EVO.
J'aimerais également que les patins soient adaptables à des configurations 3*110 platine courte pour que je puisse rouler avec plus souvent (je fais la majorité de mes déplacements en ville).

A+
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Quel roller me faut il?

Message par bender »

C'est pour un usage ponctuel
Quel usage ponctuel ?

Les 24H du Mans ? Si c'est ça, je les ai fait pour la première fois cette année... et des gens en 3x125 qui n'avançaient pas, surtout dans la montée du Dunlop, j'en ai vu ! Je peux t'assurer qu'avec mes 4x100 et mon entrainement médiocre (peu roulé pendant des mois, technique de randonneur, ...) j'en ai laissé sur place. Pas ceux qui savent vraiment rouler avec évidemment, là c'était plutôt l'inverse :mrgreen:

Bref, passer du 4x100 au 3x125 me laisse un peu dubitatif à moins d'avoir déjà une expérience concluante / encourageante.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Quel roller me faut il?

Message par Alf 15 »

Les 24H avec du 4x100 pourquoi pas, par contre avec des boots enclumes Seba Fr qui emprisonne completement les chevilles :roll:
Je salut ton courage :wink:

Oriente toi vers des boots orienté à l'endurance, si tu es addict à Seba oriente toi vers les marathons, ce sera déja plus adapté pour une épreuve de ce genre
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quel roller me faut il?

Message par Kéno40 »

Ben du coup, ça donnerait ça :
http://www.sebaskates.com/en/skates/details/?pl=119

Ou chez powerslide :
https://www.powerslide.com/Powerslide-S ... k-Road-125
https://www.powerslide.com/Powerslide-V ... 25-Trinity

En version plus endurance, il y a les marathon, R6, Grand prix ou World Cup

ça fait du choix. Reste plus qu'à pouvoir essayer les chaussants
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

Les SEBA: bof, pas trop adapté à mon pied

Les Powerslide: j'ai les HC EVO et c'est parfaitement ajusté à mon pied.

D'après ce que j'ai vu:
* R6 marathon
* Grand Prix
* World Cup

Les World cup: pas optimum car le serrage est global mais la vitesse pour les enfiler et les serrer est un gros point positif

Il faut absolument que j'aille les essayer en magasin

Et oui, j'ai fait les 24h (à peu près 6h) avec des boots FR1 ...... ça se fait mais un peu trop de maintien de la cheville..... et j'ai eu chaud à l'intérieur ....

Pour le 3*125, ça devrait le faire et je peux passer sur du 3*110 ou bien avoir une platine 4*100. Le 4*100 est vraiment passe partout mais à une certaine vitesse j'aurais bien aimé avoir un peu plus de longueur et des roues plus grosses.

La technique est essentielle donc dans un 1er temps il me faut des boots plus proche du pied, avec moins de mousse et plus basses.
On ne maitrise pas les 3*125 du 1er coup mais quand on est en forme ça doit passer tout seul et quand je serais un peu fatigué je passe sur du 4*100.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

bender a écrit :
C'est pour un usage ponctuel
Quel usage ponctuel ?

Les 24H du Mans ? Si c'est ça, je les ai fait pour la première fois cette année... et des gens en 3x125 qui n'avançaient pas, surtout dans la montée du Dunlop, j'en ai vu ! Je peux t'assurer qu'avec mes 4x100 et mon entrainement médiocre (peu roulé pendant des mois, technique de randonneur, ...) j'en ai laissé sur place. Pas ceux qui savent vraiment rouler avec évidemment, là c'était plutôt l'inverse :mrgreen:

Bref, passer du 4x100 au 3x125 me laisse un peu dubitatif à moins d'avoir déjà une expérience concluante / encourageante.
difficile de répondre
je roule tous les jours 2 fois par jour
avec une bonne paire endurance, je devrais allonger les distances en rentrant du travail
je ne suis pas sûr que les patins aiment trop les chutes et les slides; pourtant ça m'arrive et je fais beaucoup de slides pour freiner en ville

ce qui peut poser un pb avec le 3*125 est une plus grande hauteur et une platine longue qui est difficile à manœuvrer surtout dans les freinages
avec le système trinity je baisse la hauteur, avec un chausson pas trop bas je garde un bon maintien et avec une platine pas trop raide je garde une bonne maniabilité
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quel roller me faut il?

Message par Kéno40 »

olivier 7777 a écrit :Les SEBA: bof, pas trop adapté à mon pied
En fait, entre le FR, High et GT (que j'ai déjà essayé ou utilisés), déjà ça n'a rien à voir en termes de caractéristiques de chaussant.
Les FR sont plus confortable pour moi, mais les Trix / Marathon sont peut être à tester.
Et perso, pour un usage hybride journalier, je reste sur du 3x110 (NB : ma platine est relativement longue mais plutôt basse)!
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quel roller me faut il?

Message par Pushte »

Kéno40 a écrit :
olivier 7777 a écrit :Les SEBA: bof, pas trop adapté à mon pied
En fait, entre le FR, High et GT (que j'ai déjà essayé ou utilisés), déjà ça n'a rien à voir en termes de caractéristiques de chaussant.
Les FR sont plus confortable pour moi, mais les Trix / Marathon sont peut être à tester.
Et perso, pour un usage hybride journalier, je reste sur du 3x110 (NB : ma platine est relativement longue mais plutôt basse)!
Mes patins pour aller au taf sont des SX, si j'avais plus long je garderai les SX mais avec une platine trimax, et pourtant, j'aime pas seba (sauf les SX qui sont parfaits)

Et je fais les 6h/24h en hc evo 2 3*110, je préfère bien patiner enfermé dans une boot bien rigide que de faire le canard comme au moins 1/3 des mecs en semi montant aux différentes 6h.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

Oui tu as raison.
Beaucoup de gens mettent des chaussures trop basses et n'ont pas le niveau technique pour les supporter.
C'est pour cela que je préfère prendre une chaussure plus haute de type R6 marathon.
Ça évite de faire des conneries et surtout ça rattrape les défauts techniques quand la fatigue s'installé.

J'ai vu au Mans des gens avec des chaussures basses qui patinaient vraiment mal. Pas de tenue du pied. Pas les bons appuis....
Ça prend du temps pour s'habituer surtout avec des grandes roues qui augmente le bras de levier.

Rien que de passer de patins freeride à des pâtins slalom j'ai trouvé une différence importante dans le maintien.
Maintenant ça va mieux et je n'ai plus besoin d'autant de maintien.

En ce qui concerne les HC EVO, j'adore ces patins. Je fais 30 kms. C'est proche du pied donc la maniabilité est exceptionnel. J'ai du 3*100. Top.....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

J'ai essayé les R6 de Powerslide en 45.

Très bon patin mais pas de semelles.

Est ce normal ?

Ça fait un peu haut avec un 3*125 mais le maintien de la cheville est bon et maintenant j'ai un meilleur niveau et une cheville plus stable.

J'ai commandé une paire de chausson seulement carien j'ai déjà une platine en trinity longue 3*125.

Il me reste à trouver des roues 125. Même d'occasion c'est cher.

Je vais donc commencer par des roues de 110 pour tester.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Quel roller me faut il?

Message par Antonius »

J'ai deux jeux de roues 125 d'occasion si tu veux ?

Pas de semelles, c'est à dire ? Ton pied est sur le composite sans intermédiaire ?
Quo nemo sequi potest
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

En fait il n'y a pas de semelles mais apparemment c'est normal.

C'est quoi tes roues ? Quel prix? Peux tu passer en MP ?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Quel roller me faut il?

Message par olivier 7777 »

Paire de R6 commandée en 45 (290mm)

Très bon confort dans ces patins.

Maintenant j'ai les patins + platines 3*125 + roues 3*125...

À tester donc fin août pour être prêt pour le marathon de Paris
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre