Quelles protections pour débutant ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs: emile64, clochette, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, wawa, Rollo, Gadget

Re: Quelles protections pour débutant ?

par Allais » 13 Juil 2018 4:07

Yes, faut que je m'appuie presque sur mon genou et que je fléchisse plus (suis en position de sécurité quand je le fais) ! En ce moment, j'ai moins de temps, mais j'aimerais me caler une heure de roller demain mais pas sur que j'ai le temps ! Ça me manque !
Mais bon, au pire du pire, il y a Dimanche !

Oui, tu as raison j'intellectualise trop mais quand un truc me plait, j'adore mater des vidéos, faire de mon mieux, apprendre le geste de la bonne manière pour ne pas être bloqué par la suite ou pour pouvoir le perfectionner encore ! Même quand je saurais pousser correctement, j'essaierais encore d'améliorer ma poussée, jusqu'à son maximum. Et je compte faire ça pour tout ! Je veux genre complètement maitriser les mouvements et avoir une idée de pourquoi je fais ça, pourquoi mon mouvement est bien fait.. je veux totalement maitriser le roller ! Comme ça, je pourrais même par la suite créer de nouvelles figures... savoir ce qui est possible, impossible...

Hum, j'ai commencé il y a 1 mois à peu près, maintenant je dois en faire 4 fois/sem. minimum, entre 1h et 2h... Mais au début je roulais moins alors je pense me situer entre 16h et 22h :D ! C'est tellement rien !

par 3skate » 13 Juil 2018 5:28

Si c'est pas mal en plus t'est régulière.
Je suis comme toi moi aussi j'aime bien décortiquer mais c'est plus facile de se laissez rouler en roller au début.
Quand tu auras un peux plus les bases tu comprendras mieux les trucs.
Par exemple j'ai essayé le grapevine et j'ai galéré à comprendre le truc mais je laisse reposer et je sais que de toute façon ça viendra facilement en passant par une figure intermédiaire.
Mais les nouveaux trucs on les apprends souvent après une grosse session de 2h minimum.
Quand je faisais de l'agressif on faisaient de grosses sessions de 4h ou plus on avait plus le temps on bossait pas...

Persos je me fait un peux comme une checklist c'est à dire:
Rouler sur un pied
Demi tour du coté ou je suis pas à l'aise
rouler en arriere en tournant la tete du coté que je suis pas à l'aise
un peux de slide aussi.
Et un début de slalom en arriere et le cobra aussi.

Je passe pas beaucoup de temps dessus mais je le fait à chaque session pis après je roule c'est tout pour me faire plaisir.
Pour les Freelines je m'entraine du coté ou je suis pas à l'aise.
Pis quand je sens une amélioration ça me motive et la je passe plus de temps dessus en gros je laisse le corps assimiler petit à petit.

Sinon comme je te l'ais dis une paire de roller agressif ça aide c'est un peux comme apprendre le vélo avec des roulettes on peut tout de suite rouler et après on peut quand même les enlever.
En plus t'a commencé en 80 mm donc tu va trouver ça tout de suite plus facile.

par Allais » 14 Juil 2018 0:53

Oui t'inquiète je prends toujours du plaisir. Je me fais souvent une petite session d'échauffement où je roule sans rien faire de particulier, puis entraînement et puis je roule librement !

Oui mais vu que je vais aussi faire du 100~110, je veux d'abord completement m'habituer aux 80 (me faire toutes les bases dessus) avant d'investir dans une nouvelle paire. J'ai peur d'avoir trop de mal sur du 110 sinon. Puis en ce moment, je n'ai pas l'argent donc la question ne se pose même pas ^^!

par 3skate » 14 Juil 2018 5:30

Oui t'as bien raison par contre le 100 110 est moins évident pour du slalom.

J'ai encore envoyé un MP au fait.

Tient j'ai été faire du Freeline ce matin j'en avais pas fait de la semaine.
Et j'y suis arrivé mieux qu'avant des que je suis monté dessus lol.

En fait j'ai l'impression que ça dépend des jours car qu'en j'en faisais tous les jours des fois je sentais pas que ça allait mieux au contraire j'arrivais moins que la veille.

Je pense que c'est comme le roller des qu'on sait en faire après ça s'oublie pas.

par mrfroggy29 » 15 Juil 2018 11:59

Je me suis motivé à aller ce matin, et j ai réussi à placer des slides! ils sont loin d etre parfait, mais c est un début, j en suis content.
Surtout avec des roues en 82A..
Comme quoi, il faut persévérer, et rouler, rouler, meme si c est pour 20/30 mn.
par contre mes roues font la gueule!
par contre, je n arrive toujours pas à porter de casque..même en vélo j en portes pas, et pourtant je sais ce que je risque..
Seba FR1 4x80, Commencal tout rigide

par 3skate » 15 Juil 2018 18:51

Oui moi pareil mais il fait chaud aussi et quand y a du vent le mien siffle :|

Mais je l'ai quand même sous la main si je veux tenter un truc.

par Allais » 15 Juil 2018 21:34

Et j'ai toujours pas reçu, je t'ai envoyé un mp test !

C'est parce qu'il faut accorder un temps de repos/d'assimilation au corps ! C'est déconseillé de s'entraîner 7/7. Au minimum 3x pour progresser (mais quand on est débutant jpense que même une fois semaine aide :D)

Ton casque siffle ? Il est pas trop petit ? C'est bizarre... Le mien à jamais sifflé et même à 45°C !

Bien joué pour les slides froggy ! Tes roues ont pas aimé les slides j'imagine ? Le casque te gêne ?

De mon côté, j'ai roulé qu'une fois cette semaine :(. Je suis pas chez moi donc demain je vais devoir m"habituer à des nouveaux spots ! Par contre c'est cool, il y a une piste cyclable ! Mais bon ça va me faire rouler en milieu urbain sans savoir correctement freiner ni prendre de descente.. Je vais quand même chercher un parking ou une descente quelconque où il y a personne !
J'ai pas pu résister, j'ai fait un entretien minutieux de mes roues (axes et roulements) j'ai mis du WD-40 mais apparemment c'est plus un nettoyant qu'un lubrifiant et il me faudrait un produit qui graisse...

Précédente