reçu coyotte

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

reçu coyotte

Message par alfalf »

il vient du bon coin

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/5270567827/

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/5272441930/

je l'ai chaussé dans l'appart , j'ai trouvé que les roues prennnent de l'angle par rapport au chausson
faut serrer plus sans doute
déja que j'ai eu mal au mollet pour étre resté 5 minutes dedans , qu'est ce que ça va être !

si on devait faire un nouveau coyotte faudrait peut être
- des roues plus larges

ça a des avantages en théorie :

http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_i ... nt=Technik

sur trois roues la pression sur chaque pneu est moindre donc je sais pas si c'est valable , sauf quand on bute sur des obstacles


-et une coque style trailskate pour avoir toutes les pointures ,alléger et aérer ..
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

bon et ben ça roule plus vite que les trailskates et avec moins d'efforts

l'équilibre est aussi plus facile et je peux pas encore dire si ça fatigue plus ou moins car je dois m'habituer
en tout cas le poids apparement n'est pas un problème , mais je ne sors jamais sans batons ( trop faignant !)

avec des roues anti recul de skike à l'avant ça grimpe comme une chèvre, c'est le propriétaire qui le dit :


http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/5274475481/

sur la photo c'est les coyottes qu'on voit à l'oeuvre ici

http://www.youtube.com/watch?v=weK3pQOl-sw

a noter les batons de 1,80 m !


sinon c'est moins amorti qu'en trailskate je crains des vibrations en tout terrain; à voir
j'ai fait ce soir 8 km dans paris
les batons sont trop petits pour mes coyottes , il doit manquer 10 cm
donc les coyottes paraissent plus rapides mËme avec des batons trop court
sur les pavés ça n'avance pas car on lutte trop pour avancer alors qu'en trailskate y a juste un petit effort à faire en plus (15p cent)

je comprends pas trop les conclusions lues sur le web comparant trailskates et coyottes
les trailskates sont clairement plus tout terrain pour ce que j'ai constaté sur route

un petit tour en forèt prochainement me premettra de vous en dire plus

par contre je n'imagine même pas de rouler en coyottes sur le plat sans batons


dernier point: en descente mes coyottes n'avance pas par rapport aux trailskates
bizarre car sur le plat c'est l'inverse sauf quand la route se déteriore car dans ce cas la taille et la largeur des roues donne un avantage apparement
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Intéressant de lire ceci, mais il me semble que les critiques comparatives qui ont été faites sur la différence Coyote / TrailSkate reposait non pas sur leurs vitesses respectives mais plutôt sur leurs maniabilités. En maniabilité, le Coyote l'emporterait. Qu'en penses-tu ? J'ai vu dans une vidéo un rider sur Coyote qui se plaçait en marche arrière, en "aigle", etc… plutôt à l'aise quoi…
Carnet de bord 2024
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

les traiksates sont pas maniables du tout donc avantage aux coyottes qui obéissent à tout
d'ailleurs ça m'a géné en descente qui est plus sure en trailskate

mon étonnement venait du fait qu'on présente le coyotte comme le meilleur roller tout terrain alors qu'il a des capacités de franchissement moindre

c'est le modèle le plus extrème et le plus acrobatique ça ne fait aucun doute

un terrain de jeu plus amusant car toutes les manoeuvres sont possibles mais plus réduit que pour le trailskate
de la même façon quand on passe du dirtsurfer au trailskate on se met à galérer dans des endroits qui jusque là étaient plus faciles
la solution est là : il avance qu'à la force des bras, tellement ça roule facile
jusqu'a l'omniblade y avait qu'en dirtsurfer qu'on pouvait faire ça de façon satisfaisante

http://www.youtube.com/user/OmniBlader# ... dVGHxYTuPQ

ceci dit peut être mes impressions sur route sont infirmées par le tout terrain mais je vois pas pourquoi la portance des coyottes augmenterait en forèt ou dans l'herbe
je vous en dirais plus dès que j'aurais le temps d'aller au bois de vincennes
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

erreur de ma part ...

Je rentre du lac de vincennes sur les chemins en terre du bord du lac ; le coyotte roule plus vite et plus facilement que le trailskate

sortie d'une heure pas de fatigue c'est impossible en trailksate..

Le sol devait etre assez gelé mais en trailskate je me serais de toute façon beaucoup plus fatigué

il me reste plus qu'a acheter des bâtons à ma taille et des roues anti reculs

ça ouvre de nouveau horizon pour les ballades car a mon avis on peut doubler la distance avant d'arriver au même état physique

paradoxalement le trailskate est un sport de gens pressés car on rentre plus vite à la maison pour cause d' épuisement

cette fois ci j'ai roulé un peu sans bâtons sur route

avec les bâtons on se fatigue vraiment très peu et ça roule bien

j'ai aussi testé la nasawing avec un vent faiblard c'est plus facile qu'en trailskate car les changements de direction ne demandent aucun effort
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

mes genoux fragilisés par des rollerblades détachabes trinquent en coyottes
en trailskate skating la cheville est libre, les flexions se repartissent sur 2 articulations au lieu d'une ; grand bénéfice si on veut rouler longtemps !
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

bon décidement les tests c'est pas facile

j'ai ressorti mes trailskates + batons cet am et après un mois sur les coyottes je suis simplement bluffé

y pas photo vous pouvez vous oublier les autres roller tout terrain
d'ailleurs si un coyotte veut me suivre sur chemin je lui dit beep beep
Répondre