Un quadragénaire sur un skate est-il forcément suspect?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lucass

Un quadragénaire sur un skate est-il forcément suspect?

Message par lucass »

Un petit écart pour parler d'un site qui cherche à faire découvrir l'opinion publique par rapport à treize sous-cultures québécoises.

Une approche plutôt intéressante et originale qui pousse au débat.

Pour exemple voici les réponses à la question UN QUADRAGÉNAIRE SUR UN SKATE EST-IL FORCÉMENT SUSPECT?

http://hors-serie.tv/#/skaters

J'attends votre retour sur mon travail.

A +
struddel

Message par struddel »

Mouais, je trouve que la plupart des questions ne veulent pas dire grand chose, quelle que soit la culture choisie ...

Et savoir s'il y a plus de oui que de non ou inversement n'apporte pas grand chose sans commentaire selon moi...
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
lucass

Message par lucass »

Merci pour ton retour.

Le site cherche a générer un débat sur les idées reçues concernant les communautés dont les skaters. Les questions sont rédigées et présentées de manière originales pour susciter l'intérêt des internautes.

Je te conseille de visiter les vidéos complémentaires des 13 sous-cultures.

A+
struddel

Message par struddel »

Vui je l'ai fait, la présentation est bien faite en tout cas.

Mais connaissant bien la plupart de ces cultures ayant des amis à fond dans la plupart d'entre elles, je trouve malgré tout que ça ne soulève pas grand chose.

Je dis ça aussi parce que je trouve justement ça dommage, c'aurait été intéressant de pouvoir développer sur les idées reçues (je suis par essence anti idées reçues tellement elles m'agacent, imagine un peu, je suis patineur, je suis quadeur et je suis sous linux, alors les idées reçues, j'en mange tous les jours)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Dommage que le lien vers la page indiquée déclenche sur mon ordi l'ouverture d'une petite fenêtre : "mettre à jour vers Flash Player 10".
Pour plusieurs raisons :
- 1) Flash player est un format certes gratuit mais propriétaire, qui va aller s'installer dans votre système sans que vous sachiez très bien ce qu'il va aller trifouiller exactement chez vous.
- 2) Sur mon ordi, cette installation du Flash Player 10 échoue. Sans doute mon Windaube XP familial de 2002 est il vraiment au bout du rouleau et tout pourri mais bon.
- 3) On ne devrait jamais mettre d'éléments essentiels au bon fonctionnement d'un site sous Flash, la preuve. Flash, ça permet de faire de jolies animations, ok, alors, on devrait se contenter de faire juste quelques habillages graphiques décoratifs (ou des pubs aussi pourquoi pas) mais surtout pas d'éléments importants (navigation dans les menus).
- 4) Le poids très faible des fichiers .swf est trompeur : s'ils sont effectivement très légers, ils requièrent en revanche beaucoup de ressource système pour être lus à travers l'application Flash Player.
- 5) Si vraiment vous voulez faire du Flash, enregistrez vos .swf avec une compatibilité vers les versions plus anciennes. C'est pas tout le monde qui dispose d'un ordi dernière tendance...
struddel

Message par struddel »

gui_gui a écrit :Dommage que le lien vers la page indiquée déclenche sur mon ordi l'ouverture d'une petite fenêtre : "mettre à jour vers Flash Player 10"
- 1) Flash player est un format certes gratuit mais propriétaire, qui va aller s'installer dans votre système sans que vous sachiez très bien ce qu'il va aller trifouiller exactement chez vous.
Notons qu'avec linux et sa transparence, flash ne s'installe que si on le souhaite et on sait ce qu'il fait sur le PC et où il va se loger ;)

Notons aussi que la version 10 est mise à jour avec le reste du système et que tout ceci fonctionne parfaitement sur les vieilles bécanes ;)
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

gui_gui a écrit :Dommage que le lien vers la page indiquée déclenche sur mon ordi l'ouverture d'une petite fenêtre : "mettre à jour vers Flash Player 10".
...
Faudrait que je te retrouve le lien, il y a un utilitaire pour désinstaller Flashplayer du système, écrit en particulier pour les problèmes d'install de nouvelle version.
[mode vieux con]
quelque soit la qualité du travail du sieur, je pense qu'il aurait pû se fendre d'un bonjour au forum pour un premier message :twisted:
[/mode vieux con]
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Pada.c

Message par Pada.c »

gui_gui a écrit :Flash Player 10
J'acquiesce et ajoute :
- FF affichait une page blanche, j'ai réveillé IE de son (très) long sommeil, pour le voir se rendormir, planté, après téléchargement de Flash Player New;
- vexé, FF s'est décidé à afficher quelque chose, mais le temps de chargement s'est avéré si long que j'ai renoncé.
Si ce site ne s'adresse qu'à ceux qui ont une machine toute neuve et un très très haut débit, il aurait fallu le préciser dès le début.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
struddel

Message par struddel »

Ma machine est loin d'être neuve, ça dépend aussi de l'OS visiblement :wink:
k-store

Message par k-store »

+1 struddel
Répondre