blog de Yann guyader sur bio rider nature
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
-
y.guyader
- Membre bienfaiteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
- Localisation : nantes
Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
cordialement
Yann Guyader
EOSKATES RULES!
- youb solo
- Membre bienfaiteur
- Messages : 984
- Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
- Localisation : ZIRKION
- Contact :
gmt28 a écrit :tu crois tout ce que tu lis?
oui surtout quand c est toi qui ecrit
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
gmt28
- Membre bienfaiteur
- Messages : 148
- Enregistré le : 12 mai 2009 22:30
- skali
- Membre bienfaiteur
- Messages : 376
- Enregistré le : 29 avr. 2005 18:26
- Localisation : montpellier
- Contact :
+1y.guyader a écrit :Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
continue à partager ça, pour ma part je suis ce que tu fais et ça m'a motivé de bosser avec Youb.
-
Xavier
- Messages : 239
- Enregistré le : 19 juin 2005 21:11
Yann et Youb, merci pour ce que vous faites. J'apprécie de lire la façon dont vous travaillez, même si je ne m'applique pas vos méthodes. Après tout, chacun sa vie, son corps, son entrainement, sa pratique ...
De toute façon, c'est intéressant alors continuez de le faire. Ca me rappelle d'ailleurs les carnets d'entrainement de Pascal Briand, publiés ici il y a quelques années et ou y'avait toute une partie sur son alimentation.
A la limite et si je devais émettre un commentaire, je dirais que je serai mieux informé si je savais pourquoi Yann mange ci et ca, à tel moment, dans telle quantité, ...
De toute façon, c'est intéressant alors continuez de le faire. Ca me rappelle d'ailleurs les carnets d'entrainement de Pascal Briand, publiés ici il y a quelques années et ou y'avait toute une partie sur son alimentation.
A la limite et si je devais émettre un commentaire, je dirais que je serai mieux informé si je savais pourquoi Yann mange ci et ca, à tel moment, dans telle quantité, ...
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- Messages : 402
- Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
- Localisation : Merignac Roller Sports
- Contact :
Même si je ne m'infligerais jamais ce régime de toute façon bien personnel, il m'a paru interressant de le connaitre.y.guyader a écrit :Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
Qui ne s'est jamais demandé quel pouvait être le type d'alimentation d'un champion?
Je rejoins l'avis de Yann concernant le fait qu'il lui est apparu normal de partager son vecu là dessus.
Chacun prends ce qu'il veut dans ce qu'il lit!!
-
Xavier
- Messages : 239
- Enregistré le : 19 juin 2005 21:11
Exactement, merci pour ces propos de bon sens !petit scarabée a écrit :Même si je ne m'infligerais jamais ce régime de toute façon bien personnel, il m'a paru interressant de le connaitre.
[...]
Je rejoins l'avis de Yann concernant le fait qu'il lui est apparu normal de partager son vecu là dessus.
Chacun prends ce qu'il veut dans ce qu'il lit!!
- Hub
- Administrateur
- Messages : 1778
- Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54
En 3 clics à partir de là (chercher par exemple sur le nom du Dr, "conseiller de la rédaction"), on arrive à des trucs sur les Rose-Croix.youb solo a écrit : lien du site :
http://www.pratiques-de-sante.com
c'est un journal officiel qui puise toujours ses sources de façon scientifique .
Il est (ou a été) "responsable à l'Université Rose-Croix Internationale", entre autres, et lié à l'AMORC (source: http://www.rose-croix.org/urci/sante_coeur_dupont.pdf ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose-Croix :
J'arrête là. A chacun d'exercer son libre-arbitre et son sens critique...Plusieurs organisations se réclamant de la Rose-Croix ont été suspectées de dérives sectaires par les autorités françaises.
L'Alliance Rose-Croix, le Lectorium Rosicrucianum et l'AMORC sont mentionnées, à divers titres, dans les rapports de la commission parlementaire sur les sectes en France de 1995 (rapport général) et de 1999 (les sectes et l'argent)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3232
- Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
- Contact :
Je trouve que c'est sympa de faire partager les expériences.
Ce qui porte tort dans ce topic c'est tous les gros désaccords ici de manière peu courtoise parfois.
Ou créer un topic pour.
A moi de réagir maintenant parceque j'ai eu assez
de reproches.
Les mp sont les bienvenus dans ce cas.
Tiens, je vais demander l'avis au Dr House

Ce qui porte tort dans ce topic c'est tous les gros désaccords ici de manière peu courtoise parfois.
Ou créer un topic pour.
A moi de réagir maintenant parceque j'ai eu assez
de reproches.
Les mp sont les bienvenus dans ce cas.
Tiens, je vais demander l'avis au Dr House
Modifié en dernier par Régis le 05 févr. 2010 9:57, modifié 1 fois.
- valino
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1240
- Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
evidement que ce genre de topic peut créer des frottements ... mais honnêtement il n'y a pas de quoi clore le débat. et les modos sont bien rodés à ça ... moi je remercie les athlètes comme Yann d'ouvrir un peu leur quotidien à des pratiquants comme nous. Gtm28 a son point de vue, ok ok ok ... on peut quand même continuer à discuter ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Hub
- Administrateur
- Messages : 1778
- Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54
Tout à fait, et il est très dommage que malheureusement tout ce qui se rapporte à la santé et en particulier quand ce n'est pas totalement "mainstream" se retrouve nécessairement limotrophes de trucs pas clairs ("croyances", abus sectaires...)
Ce qui a provoqué mes interventions, ça a été simplement les deux "notions" (en filigrane ou carrément explicites):
- c'est "naturel" donc c'est forcément bon
- c'est tellement bon que c'est bon contre le cancer
Ca ne doit en aucun cas disqualifier complètement par amalgame les approches santé-nature, mais c'est un point auquel il faut être vigilant.
Voilà... je vous laisse maintenant.
Ce qui a provoqué mes interventions, ça a été simplement les deux "notions" (en filigrane ou carrément explicites):
- c'est "naturel" donc c'est forcément bon
- c'est tellement bon que c'est bon contre le cancer
Ca ne doit en aucun cas disqualifier complètement par amalgame les approches santé-nature, mais c'est un point auquel il faut être vigilant.
Voilà... je vous laisse maintenant.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
- Messages : 863
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Et c'est vrai que quand tu prends le temps de lire la prose du conseiller en question ça fait un peu bondir http://www.rose-croix.org/urci/sante_coeur_dupont.pdf
Il suffit d'aller à la page 4 pour lire :"le cœur est à la fois une pompe de brassage du sang, une glande endocrine active sur tout le corps, et aussi sur le plan mystique, un centre d'une énergie rayonnante dont la source est l'Amour Cosmique".
Quand on commence à mélanger à ce point les alouettes et les fers à cheval on peut se poser des questions sur l'objectivité scientifique du bonhomme.
Ceci étant, la spiruline est un complément alimentaire comme un autre (Isoxan etc...). Il présente juste l'intérêt comme les baies de Goji par rapport aux compléments pharmaceutiques de n'avoir subi que très peu de transformation pour être consommable.
Il suffit d'aller à la page 4 pour lire :"le cœur est à la fois une pompe de brassage du sang, une glande endocrine active sur tout le corps, et aussi sur le plan mystique, un centre d'une énergie rayonnante dont la source est l'Amour Cosmique".
Quand on commence à mélanger à ce point les alouettes et les fers à cheval on peut se poser des questions sur l'objectivité scientifique du bonhomme.
Ceci étant, la spiruline est un complément alimentaire comme un autre (Isoxan etc...). Il présente juste l'intérêt comme les baies de Goji par rapport aux compléments pharmaceutiques de n'avoir subi que très peu de transformation pour être consommable.
No pain, No gain
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Intéressant en effet que de connaître les régimes alimentaires des sportifs de haut niveau.
Mais on manque un peu de comparaisons avec d'autres figures du sport.
Par exemple je serais curieux de connaître le régime des champions de sumo, enfin, juste comme ça, par curiosité. Et aussi les régimes des judokas, boxeurs, où l'arbitrage impose des contraintes pondérales. (Il existe dix-sept catégories de poids reconnues en boxe professionnelle, mais la majorité des boxeurs combattent dans huit d'entre elles : poids mouche (moins de 50,802 kg) ; poids coq (53,524 kg) ; poids plume (57,153 kg) ; poids léger (61,235 kg) ; poids welter (66,678 kg) ; poids moyen (72,575 kg) ; poids mi-lourd (79,379 kg) ; poids lourd (plus de 88,451 kg).)*
Je me souviens d'une judoka française qui avait dû perdre quelques kilos afin de combattre dans la catégorie en dessous, et éviter ainsi de se retrouver face à des adversaires beaucoup plus lourdes. Tout le problème était comment perdre du poids tout en restant compétitive et surtout ne pas s'affamer et basculer ensuite dans la boulimie.
Mais quand l'obscurantisme débarque, toute logique disparaît.
Quelqu'un qui recherche l'amélioration de ses capacités physiques, sportives et mentales, est une proie idéale pour certains soi-disant gourous dénués de tout scrupule.
* Edit. Source : http://www.webmartial.com/boxea.htm
Mais on manque un peu de comparaisons avec d'autres figures du sport.
Par exemple je serais curieux de connaître le régime des champions de sumo, enfin, juste comme ça, par curiosité. Et aussi les régimes des judokas, boxeurs, où l'arbitrage impose des contraintes pondérales. (Il existe dix-sept catégories de poids reconnues en boxe professionnelle, mais la majorité des boxeurs combattent dans huit d'entre elles : poids mouche (moins de 50,802 kg) ; poids coq (53,524 kg) ; poids plume (57,153 kg) ; poids léger (61,235 kg) ; poids welter (66,678 kg) ; poids moyen (72,575 kg) ; poids mi-lourd (79,379 kg) ; poids lourd (plus de 88,451 kg).)*
Je me souviens d'une judoka française qui avait dû perdre quelques kilos afin de combattre dans la catégorie en dessous, et éviter ainsi de se retrouver face à des adversaires beaucoup plus lourdes. Tout le problème était comment perdre du poids tout en restant compétitive et surtout ne pas s'affamer et basculer ensuite dans la boulimie.
Mais quand l'obscurantisme débarque, toute logique disparaît.
Quelqu'un qui recherche l'amélioration de ses capacités physiques, sportives et mentales, est une proie idéale pour certains soi-disant gourous dénués de tout scrupule.
* Edit. Source : http://www.webmartial.com/boxea.htm
Modifié en dernier par gui_gui le 05 févr. 2010 18:25, modifié 1 fois.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
- Messages : 984
- Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
- Localisation : ZIRKION
- Contact :
désolé que ce docteur fasse parti d'une organisation sectaire comme les rose croix dont je ne partage pas du tout leur doctrine .
ce medecin a une grande reputation aupres de l ordre des medecins et il a dirigé plusieurs cliniques de renom
c est un imminent chercheur en dermathologie .je regrette son appartenance a ce genre de mouvement
comme dis HUB et c'est vrai que le mot nature frole parfois et tres souvent avec un coté sectaire
je ne fais pas parti de ces gens la
c 'est pour ca que j ai créé ma propre boite sinon j'aurais ouvert une "biocoop ou un satoriz ".
ce que je defend et vous le savez bien au fond c'est de priviligié une bonne hygiène de vie et cela doit passer par une bonne alimentation quelle quelle soit . je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
mettre en cause la spiruline m a fait un peu sortir de mes gonds car il n 'est plus a prouver son efficacité sur le plan nutritionnel
sur le plan du cancer ce n'est pas un traitement et je l ai bien souligné et des études sont en cours en ce moment dans ce sens ( au canada )
mais je ne voudrais pas m'etendre sur les sectes
c'est pas le but du post
c est juste de suivre l alimentation type et personnelle de yann
rien de plus .
tchussssss.
ce medecin a une grande reputation aupres de l ordre des medecins et il a dirigé plusieurs cliniques de renom
c est un imminent chercheur en dermathologie .je regrette son appartenance a ce genre de mouvement
comme dis HUB et c'est vrai que le mot nature frole parfois et tres souvent avec un coté sectaire
je ne fais pas parti de ces gens la
c 'est pour ca que j ai créé ma propre boite sinon j'aurais ouvert une "biocoop ou un satoriz ".
ce que je defend et vous le savez bien au fond c'est de priviligié une bonne hygiène de vie et cela doit passer par une bonne alimentation quelle quelle soit . je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
mettre en cause la spiruline m a fait un peu sortir de mes gonds car il n 'est plus a prouver son efficacité sur le plan nutritionnel
sur le plan du cancer ce n'est pas un traitement et je l ai bien souligné et des études sont en cours en ce moment dans ce sens ( au canada )
mais je ne voudrais pas m'etendre sur les sectes
c'est pas le but du post
c est juste de suivre l alimentation type et personnelle de yann
rien de plus .
tchussssss.
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
- Messages : 863
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
De toute façon la spiruline est sans doute riche en anti-oxydants dont on connait le rôle dans la prévention du cancer. C'est déjà un point positif.youb solo a écrit : je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
mettre en cause la spiruline m a fait un peu sortir de mes gonds car il n 'est plus a prouver son efficacité sur le plan nutritionnel
sur le plan du cancer ce n'est pas un traitement et je l ai bien souligné et des études sont en cours en ce moment dans ce sens ( au canada )
No pain, No gain
- Tonyo
- Membre bienfaiteur
- Messages : 174
- Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11
Effectivement on a droit a un tout autre dialogue en nutrition du coté de Joey!www.joeymantia.blogspot.com a écrit :Hello... My name is Joey Mantia and I'm a blogaholic... I've been blog free about 3 weeks now. In doing so, my life has been full of cheeseburgers, french fries, and just about anything else that has to be prepared in a deep fryer. I've been stressed beyond belief with my business- i have a new respect for those who run their own business. My weight is through the roof, but not cause im fat, but because before i came out to washington, i was doing some of the most intense plyo workouts ive ever done and just put on more mass than i wanted to, but it was a good start to a base for the season. My plan is to build strength and improve my lactic thresholds now regardless of the weight i put on or negative effects it has on my cardio (which are pretty noticable). Later in the season, having built a rock solid base, i will begin cutting back on the plyos and spend 11-13 hours a week on the bike to trim off the excess fat and muscle i dont need, while at the same time, upping anaerobic thresholds.
Question pour Yann:
-Joue t-il avec sa masse de la sorte? (masse de base, écart en période de trêves, masse en période de compétition?).(un peu comme les boxers plus tôt dans le fil)
Merci et bon courage pour les France Indoor à tous ceux qui participent.
--
Tonyo
www.pucroller.com
- sylvoutch
- Messages : 52
- Enregistré le : 16 févr. 2006 12:58
- Localisation : Marne la vallée 77
- Contact :
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour exprimer ma déception!
En effet je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Bravo à Yann et Youb pour leur initiative de vouloir faire partager leurs expériences.
Je suis bousculé quand j'entends parler de médecin, de drogue, de secte...
Selon moi, manger sainement ne relève pas de la maladie ou de tout autre dysfonctionnement psychologique ou social.
Ceux qui me connaissent savent que ce sujet me tiens à cœur mais là s'est donner de la confiture aux cochons! Sachez que je respecte énormément ceux ci d'ailleurs!
A bonne entendeur...
Juste un petit mot pour exprimer ma déception!
En effet je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Bravo à Yann et Youb pour leur initiative de vouloir faire partager leurs expériences.
Je suis bousculé quand j'entends parler de médecin, de drogue, de secte...
Selon moi, manger sainement ne relève pas de la maladie ou de tout autre dysfonctionnement psychologique ou social.
Ceux qui me connaissent savent que ce sujet me tiens à cœur mais là s'est donner de la confiture aux cochons! Sachez que je respecte énormément ceux ci d'ailleurs!
A bonne entendeur...
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
sylvoutch a écrit :je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Les dérives dont parle Sylvoutch sont regrettables, mais comme le souligne valino, ce n'est pas aux modérateurs de "déplolluer" ce sujet qui est le votre.valino a écrit :... mais honnêtement il n'y a pas de quoi clore le débat. et les modos sont bien rodés à ça ...
Au contraire, si on avait supprimé certaines interventions, d'aucun auraient criée à la censure et au complot...
Donc on veille, point barre...
e i g h t w h e e l d r i v e
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91

