ça arrive !!
c'est que j'ai enchaîné sur le reste des vacances, à Ouessant entre autres
ça roule vachement bien là-bas, mine de rien
alors que dire ... ?
bon, j'avais bien guetté la météo avant de partir, et donc, psychologiquement, j'étais préparée à un temps de merde
arrivée à la gare de Toulouse sous la pluie, bien sûr, Vendredi soir
on est sorti de la ville, on a dû faire moins de 10 km sur la piste (en bonne partie sous la pluie)
mais la pluie s'est enfin arrêtée, on a planté les tentes au bord du canal, à côté d'une écluse, avec de l'autre côté du canal : la voie ferrée
j'étais bien contente d'être là !
la nuit m'a semblé assez longue, vu que j'ai plutôt mal dormi (froid, bruit)
quand j'ai voulu regarder l'heure sur mon téléphone : mon téléphone s'était bêtement noyé, dans une flaque !
grâce à ma bonne prépa mentale et psychologique, je ne m'inquiète pas, et me dis que demain : il fera jour ...
au petit matin, je découvre plusieurs flaques DANS ma tente, ce qui explique la forte humidité que j'ai ressentie ...
zen ! c'est les vacances ! allez hop, c'est reparti, comme la veille, mais avec la crève en + ...
la pluie n'est pas omniprésente, grâce au vent ... je n'avais pas prévu le vent (de face)
la 2è nuit a été un peu comme la 1ère, avec moins d'inondations, mais avec un tout nouveau paramètre :
on avait posé la tente tjs à côté du canal, mais aussi à côté d'un bled (Valence d'Agen)
on a bien cru que 3 ptts cons allaient nous caillasser !
bref, on a comme même fini par s'endormir, du mois un peu, parce que après, avec le froid ...
et c'est partie pour la 2è grosse journée, toujours + fatiguée, les oreilles qui bourdonnent avec la crève ...
on voulait atteindre un camping, pour se reposer un peu (à Meilhan)
du coup, il FALLAIT atteindre l'objectif
journée un peu galère
mais on est arrivé au camping ; nuit un peu moins mauvaise car j'ai pu trouvé des couvertures
j'avais fait une ptte lessive la veille au soir, pour que mes vêtements s'égouttent la nuit et sèchent au petit matin,
mais : GROSSE rosée, mes vêtements étaient + trempés le matin que la veille
bref, une grasse mat' qui a fait du bien quand même
on attaque le 3è jour ; c'est une journée-repos, jusque Sauveterre
départ vers 13:00, tranquille ...
après La Réole, on aborde la jonction entre les 2 pistes, en suivant les consignes données ici-même : pas mal
mais ça monte quand même ; c'est là que je commence fortement à ressentir les ampoules ; je ne quitte toujours ma grosse veste, même si si jour-là, il FAIT BEAU (alleluhia)
arrivée à Sauveterre, repérage du "camping", demi-pêche en terrasse, pttes courses pour le soir
le lieu : au milieu des vignes, un tout petit peu en hauteur
étude approfondie de la trajectoire du soleil, pour profiter un max de celui-ci le soir et surtout le matin
je prends le luxe de me détendre le soir, aux derniers rayons de soleil
nuit : la + horrible de toutes, tellement il a fait froid !!!
quand on s'est levé à 8h, le soleil pointait tout juste le bout de son nez et ne réchauffait rien du tout ... dégoutée
et puis, c'est reparti ; là, on joue à domicile, parcours connu
le soleil reste présent (mais je n'enlève tjs pas ma polaire)
partie facile, on est un peu reposé de la veille
et allez savoir savoir pourquoi, c'est là que je chute, comme ça
moi à qui ça n'arrive quasiment jamais
bobo au genou, mais rien de grave
arrivée à Bordeaux sans encombre en début d'après-midi , contente d'être rentrée (c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive, ça aussi !!)
voilà un ptt résumé, qui représente un peu mon ressenti
un raid sans trop de plaisir, dû aux mauvaises conditions météo, et au fait qu'il faut bien choisir ses partenaires de route
mais si je veux être objective :
raid sympa à faire
on l'a fait à 2, avec sac à dos (tente ...), camping sauvage ...
c'est la formule que je préfère de loin !
mais c'est nettement + fatigant ; c'est pour ça que j'avais prévu 4 nuits + 4 jours (dont 1 jour-repos)
période mal choisie je pense : pour le froid et la pluie, on n'a pas eu de bol quand même
la piste commence à être bien encombrée de brindilles, glands ...
avec le sac à dos, on est moins ré-actif, + fatigué, le risque de trébucher est + grand
paysage sympa ; piste assez facile, quand on n'a pas le vent de face, la pluie ...
ça nous a fait en tout presque 280 km
1er soir : sortie de Toulouse + 10 km
1er jour : env. 75 km (jusque Valence d'Agen)
2è jour : 95 km jusque Meilhan
3è jour : 35 km jusque Sauveterre
4è jour : 65 km
désolée, pas de photos !
comme je vous l'ai dit, mon tél s'est noyé dès la 1ère nuit (c'est lui qui me sert d'appareil photo) ...
la bonne nouvelle, c'est qu"il a réssucité à Bdx !
un raid à recommander,
mais vivement le prochain