Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
alain.roger a écrit :pour ma part la boule sur le tendon avant est apparu lorsque j'ai change les reglage de platine de mon chausson gauche
j'avoue avoir beaucoup de soucis a trouver le bon reglage car meme en utilisant l'article de REL sur les reglage de platine, j'ai toujours l'impression que mon pied gauche penche sur l'interieur de la cheville...
et j'ai un reglage asymetrique entre mon pieds gauche et droit...
le droit est presque standard par rapport a l'axe de la platine/chausson mais le pieds gauche voit le chausson presque a 100% a l'interieur (de l'axe) de la platine.
Essaye les cales renard en 2 ou 4°, ça pourrait t'aider franchement www.renard-inline.fr
Pour ma part les pieds vont bien en dehors de brûler en dessous suite à mes roues neuves en 86A, le souci que j'ai c'est au niveau du genou gauche car j'ai 3-4 mm de plus sur la jambe gauche et je n'ai pas mis de cale à droite assez tôt pour les 24h donc il est trop tard pour que je m'habitue
Comme dit mon kiné concernant les cales avec ou sans angle, il faut essayer c'est dur de dire car les pathologies varient trop d'un individu à un autre
merci pour la photo Taz,
je vais voir s'ils expedient en Slovaquie... et je vais les tester.
il est aussi interessant de savoir comment les personnes lassent leur chaussons (completement, a moitie, 2 lacets, juste une partie, etc..)
a priori cela a aussi sont importance sur les sensations dans le chaussons ainsi que sur les problemes aux tendons.
avis donc, a tous...
Taz. a écrit :Sur la photo ce sont des 4°, donc les 2° c'est moitié moins d'angle
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
alain.roger a écrit :j'ai plutot la boule devant, sur le tendon avant du pieds, et j'avoue que cette annee la boule est plus grosse que celle de l'annee derniere..
cela devient osseux comme tu le dis, mais cela s'apparente plus a su cartilage.
j'ai remarque que cela depend enormement de comment je lasse mes chaussons... en fait si je les serre alors la boule augmente... cependant si je laisse le pieds libre alors je sens que je perds le controle sur ma glisse...
La réponse que j'ai trouvé à la boule sur le tendon ...
as tu essayé l'approche diététique du problème, je pensais en particulier au tazboulé ?