[Matos] Des news des platines sur mesure

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi

Franki44

Message par Franki44 »

Je trouve tout de même que sur ton montage la chaussure est très en arrière.
J'ai déjà roulé avec une chaussure un peu moins en arrière et je n'étais pas au mieux. Un centrage parfait me semble meilleur.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

c'est clair qu'une longueur totale de 340mm (13"3) permettrait aux roues n° 2 3 et 4 d'etre 5mm plus en arrière... et d'avoir un montage donc plus centré. Ou alors il faudrait remonter un peu les 2 ponts pour remettre la boot plus devant. Mais j'ai pris ce risque et cela reste un proto :wink: pour ma part je ne suis pas trop gêné par ce montage un peu arrière, mais je manque encore de pas mal de km en diverses config pour affiner les sensations
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Djoul

Message par Djoul »

Salut

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence pour donner encore des news.

Après plusieurs essais et aller/retours de différentes platines et protos auprès de Joel j'ai reçu récemment un nouveau modèle.
J'avais en effet remarqué que plus de rigidité (surtout au niveau du pont avant) serait bienvenue lors des sprints à vitesse maximale notamment sur route afin de bien rendre ma poussée un peu brusque. J'ai effectivement un patinage assez "sec" en sprint plus basé sur la fréquence et l'explosivité que sur la glisse et la force max. Pour que la platine rende parfaitement l'energie mise dans le sol, il fallait qu'elle soit très rigide pour qu'elle ne se déforme pas du tout lors du "fouetté" de la roue avant en fin de poussée.

Rapidement Joel a identifié le problème et modifié légèrement l'architecture du pont avant en le rallongeant un peu. Ces modifications ont eu lieu lors du France Route de Mouilleron, raison pour laquelle j'ai du rouler en Icon.
Depuis, j'ai trouvé une rigidité parfaite et j'ai retrouvé la stabilité propre aux BJ.

Tout ça pour dire que suivant votre style de patinage et votre force, je pense ne pas trop m'avancer en disant que Joel est capable d'adapter également la rigidité générale de la platine.

Attention, cette rigidité n'est à mon sens pas une bonne chose pour tous les patinages car on peut perdre en maniabilité et confort. Quelqu'un qui a un patinage plus souple ou moins explosif (plus en force et amplitude) aura certainement moins d'intérêt à rigidifier sa platine (on ressent plus les vibrations, elle est moins amortissante du coup)

Voilà pour les news!

A plus tout le monde et merci encore Joel pour le boulot!

Julien Despaux
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Hello ! quelques nouvelles également

Toujours content des BJ 110+90+100+110 s'averant tres agreable sur mes entrainements anneau routier (à mon petit niveau, rien à voir avec maestro Julien Despaux LOL). Les sensations sont bonnes dans les croisés à droite comme à gauche; au point que je n'hésite plus à croiser dans le "mauvais" sens ! Quelques petits commentaires sur le recul de la chaussure sur ma platine (5mm en arrière par rapport au réglage standard, nécessaire pour passer entre les roues de 110...). Effectivement, pas tres académique, donc cela demande plus de vigilance aux premiers tours de piste. Le patin semble moins directif en croisé (le bras de levier de la première roue est allongé 5mm, je suppose que cela joue..); cela influe aussi sur le retour du patin puisque l'avant est peu plus long. Depuis 2 mois je suis parfaitement habitué et rechausse aussi sans pb des platines standard, donc ce n'est pas redhibitoire

Ce qui est sûr c'est que les chevilles sont beaucoup plus toniques du fait de la faible hauteur au sol, et fatiguent moins

Du coup les sorties en ville, les randos sur petites routes pas au top... bref tous les terrains pas trop "billard" s'en trouvent bien facilitées.

Des platines qui pour l'instant s'avèrent - pour moi - polyvalentes, confortables ... merci Joël ! à voir sur les épreuves d'endurance (6h etc) où je pense qu'elles peuvent être très agréables à emmener

pour Guigui : pas de pb particulier d'usure, les roues de 110 comme celle de 90 s'usent de manière identique. A noter les possibilités limitées de permutation des roues vu le mélange des diamètres ! en pratique je permute les 4 roues de 110 en X, et les autres roues entre patin droit et patin gauche
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
BJ CONCEPT

Platine sur mesure BJ CONCEPT

Message par BJ CONCEPT »

Photos des platines de Hubert Youb Solo Maniabal

http://bjconcept.free.fr/
BJ CONCEPT

platine sur mesure

Message par BJ CONCEPT »

Image

Voila un autre montage 110/90/100/110 centré !

[/url]
lilibrindacier

Message par lilibrindacier »

J'ai aussi une paire de chaussons équipés avec la platine BJ et j'en suis ravie!
Tellement ravie, que je compte m'en offrir une 2ème paire pour mon anniv!

:P

Ce montage est idéal pour moi ; je tiens à vous féliciter pour votre réalisation,
on ne peut plus proche de ma demande.
Je note, comme les autres patineurs l'ont annoncé avant moi,
une grande stabilité. Phénomène obtenu grâce à une platine large?
De plus, le travail de finition est très soigné, les platines sont très belles!
Bonne continuation!
Lidia
http://bjconcept.free.fr/images/stories/09042010.jpg
Mowglish

Message par Mowglish »

Vous avais-je montré les miennes ?
Je voulais du 110mm pour mes vieux moulés Bont à entraxe 165mm.
Il m'a proposé du 3X110 + 90:
Image

Caractéristiques:
pont avant 97 mm
pont arrière 108 mm
longueur 326 mm

Ces mesures sont absolument identiques à celles des Inlinebus qui ne sont plus fabriquées dans cette configuration.
Ce montage Bont Vaypor en 3X110 + 90 est aussi bas que mes Sierra/Icon en 3X110 + 100. Mes chevilles ne sont pas dépaysées mais je préfère tout de même la façon de réagir des Icon. c'est sans doute une question d'habitude.

La photo le montre, le centrage est parfait. Il faut dire que le premier prototype ne convenait pas (platine trop en arrière) mais Joël n'a pas hésité à m'en fabriquer un autre qui convient à merveille.

Me voilà nanti d'une excellente paire de patins d'entraînement en 110 lorsqu'il pleut ou lorsque les autres sèchent après une course sous la pluie...
cofi

Message par cofi »

tu compare deux platines qui ne sont pas comparable

un peu comme si tu comparais sur une mm paire de patin une BJ standard et une BJ sur mesure c completement different

de plus tes deux montages sont vraiment diff puisque les deux chaussons ne sont pas les mm

une BJ 3X110 sur un moulés sierra c du grand bonheur
je ne dis pas que c mieux qu'avec une ICON car je n'ai jamais roulé avec cette platine mais j'aime beaucoup les BJ sur mesure
j'ai hate de pouvoir rouler indoor avec....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Image

chausson : Sierra spécial Youb
roues : protos rollx dureté 87
chassis : bj concept 3x110 1x100
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ça a d'la gueule. Et ça donne quoi niveau sensations, avec les 87A ?
Mowglish

Message par Mowglish »

cofi a écrit :tu compare deux platines qui ne sont pas comparable

un peu comme si tu comparais sur une mm paire de patin une BJ standard et une BJ sur mesure c completement different

de plus tes deux montages sont vraiment diff puisque les deux chaussons ne sont pas les mm
Absolument d'accord. De plus, même les roues sont différentes.
Je tiens quand même à exprimer ma satisfaction quant à ces platines BJ concept sur mesure au niveau de la finition et du service après-vente...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Toox a écrit :Ça a d'la gueule. Et ça donne quoi niveau sensations, avec les 87A ?
et bien de retour des 6 heures de bourges je peux donner mon impréssion et faire des comparaisons

plusieurs de mes amis m'ont retourné le fait qu ils ont souffert de la partie grattoneuse pourtant équipé de materiel de marque renommé .

moi j'etais avec mes chaussons SIERRA (prépa spécial Youb) + des platines BJ CONCEPT 3x110 1x100
des roues roll x dureté 87A et des roulement powerslide ilq9

et bien le gratton je l ai meme pas senti
bien au contraire il se trouvait en bas de la descente et la je donnais des coups d accélérations pour repartir dans la bosse juste après .

les platines ont une excellente souplesse latérale ce qui veut dire que lorsque je suis en carres externes elles encaissent l énergie et me donne cette sensation de confort et dès que je pousse elle renvoie toute cette énergie lors de la foulée .

j'ai testé plusisuers fois les accélérations dans le peloton . je poussais a peine et je mettais 10M au peloton . le but n'etant pas de les semer mais de tester le materiel en situation réelle de course car tout etait neuf . c'etait la premiere sortie avec tout ce joli matos ;

une chose est sure c est que mes 24 heures en espagne je garde le meme montage .

tchusss

youb

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

OK, merci. Il faut peut-être prendre également en compte que tu dois aussi être moins sensible au gratton du fait d'une plus grande expérience que beaucoup de concurrents en terme de nombres de kilomètres parcourus, non ?

Si tu as l'occasion de nous donner un petit retour de sensations au niveau comparaison avec d'autres roues, n'hésite pas (confort, poussée, roulage, etc.). Merci !
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Toox a écrit :OK, merci. Il faut peut-être prendre également en compte que tu dois aussi être moins sensible au gratton du fait d'une plus grande expérience que beaucoup de concurrents en terme de nombres de kilomètres parcourus, non ?

Si tu as l'occasion de nous donner un petit retour de sensations au niveau comparaison avec d'autres roues, n'hésite pas (confort, poussée, roulage, etc.). Merci !
euh non je n'aime pas ça quand ça gratte sous les pieds .

edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Salut Youb

Tu ne roules plus avec tes Bont Vapor ?
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

edouardbracame44 a écrit :Salut Youb

Tu ne roules plus avec tes Bont Vapor ?
non ils sont au placard

cofi

Message par cofi »

en lisant le commentaire de youb je me rends compte que j'ai eu exactement les memes sensations que lui

je n'avais pas le mm montage mais pas loin quand puisque j'avais mes moulés sierra avec une platine BJ concept sur mesure et j'avais aussi des roll'x mais je ne sais pas quelle est la dureté de mes roues puisque je les ai depuis plus d'un an et que je n'ai pas gardé l'etiquette qui indique le model

ce que je sais c que ce sont des roues jaunes dorée donc peut etre que qqun pourra indiquer la dureté...

pour revenir aux sensations idem youb je n'avais pas l'impression d'avoir du gratton sur ce circuit je pensais que cela venait des roues mais en effet peut etre que la platine y est pour qqchose car c la premiere fois que je ressens autant de confort sur route

il faut dire que je roule tout le temps sur piste depuis que j'ai mes nouvelles platines du coup je suis vraiment sensible au gratton quand il y en a mais ce week end je n'en ai pas vu..... :wink: :wink:
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
BJ CONCEPT

sur mesure BJ CONCEPT

Message par BJ CONCEPT »

Image

Je vous présente une Platine BJ CONCEPT EN 3X110 +1X100 avec une magnifique chaussure Sierra.
Mowglish

Message par Mowglish »

youb solo a écrit : les platines ont une excellente souplesse latérale ce qui veut dire que lorsque je suis en carres externes elles encaissent l énergie et me donne cette sensation de confort et dès que je pousse elle renvoie toute cette énergie lors de la foulée .
J'ai eu la même sensation sur piste avec les miennes.
Ça m'a fait l'effet d'un élastique qui emmagasine l'énergie de mon poids lors de l'amorce la poussée en carre externe et la libère en une fois lors de la poussée latérale en carre interne.

C'était vraiment flagrant (et grisant).
BJ CONCEPT a écrit : Je vous présente une Platine BJ CONCEPT EN 3X110 +1X100 avec une magnifique chaussure Sierra.
LE patin vitesse !
Répondre