Choix entre RB TEMPEST 110 et FILA M110 2012

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

tpx

Message par tpx »

Nouveau point:

Les points de fixation des clips des boucles micrométrique (coup de pied) ne sont pas fixé au même endroit sur le chausson.

En gros lorsque j'ai serré mes fixations, le pied gauche a encore de la marge au niveau du crantage alors que le pied droit est presque en buté.

Au dépars je pensait avoir un pied plus fort que l'autre mais il n'en n'est rien car la boucle est bien fixé trop haut au niveau du pied droit.

Je vais passé au rollershop pour en parler.

Pour le reste rien n'a encore bougé, bon les roller on à peine 200km...

à suivre...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est incroyable c't'histoire, là ? Ils étaient défoncés à quoi, ceux qui ont monté ces patins ? à la colle néoprène ?
tpx

Message par tpx »

les clips de serrage sont visser dans le chausson à croire que le gabarit de mise en place ne devait pas être là...
tpx

Message par tpx »

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

énorme
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
tpx

Message par tpx »

Roller échangé vendredi par le Rollershop sans problème...

on va voir ce que çà va donner pour ce coup ci...
tpx

Message par tpx »

alors là mort de rire.

je les met et curieusement ils taille mieux.

A ce demander si ce 44 n'est pas un 43 et demis.

Bref ce n'est pas plus mal, le pied est bien mieux tenus et du coup çà pousse plus propre.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tant mieux, tant mieux ! Ceci dit c'est inquiétant de voir ce manque de sérieux dans la production Fila, ce n'est plus ce que c'était !
Eric44

Message par Eric44 »

de mon coté ma petite histoire est racontée ici:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 380#199380

depuis le mans j'ai un peu trainé, le shop m'a répondu que Fila ne me changerai pas mon patin mais ferai une réparation...
ca fait 15-20j que mes patins sont repartis.

PS j'ai parlé des "pb de production de fila" dont il est fait écho un peu partout.. d’après le shop se serait plus ou moins de la médisance...

voila....

Ah oui, j'oubliais !!!!
la 2ème paire reçue après l'arrachage du rivet, avait une roue montée sans entretoise :lol:
tant qu'a faire....
et d’après le shop je suis le seul a avoir des pb avec ce patin, ils partiraient comme des petits pains et les clients appelleraient même pour dire qu'ils l'adorent...
tpx

Message par tpx »

De la médisance je ne croit pas, car mon rollershop est au plus pret de leur grossiste et ils ont bien constaté qu'il a eut un soucis sur un lot.

Les fabricants essais plus ou moins de calmer le jeux lorsqu'il y a un problème de conception/sous traitance. Alors avec cette foutue crise çà n'arrange rien.

Pour ma part ma nouvelle paire est OK j'ai fait une sortie de 40km et rien n'a bougé.

Espérons que tu récupère ta paire au plus vite.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

tpx a écrit :De la médisance je ne croit pas, car mon rollershop est au plus pret de leur grossiste et ils ont bien constaté qu'il a eut un soucis sur un lot.
La "médisance", c'est peut-être la propension de tout un chacun à généraliser "Fila c'est de la daube" si le pb n'a touché qu'un seul lot ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Alf 15

Message par Alf 15 »

tpx a écrit : je les met et curieusement ils taille mieux.

A ce demander si ce 44 n'est pas un 43 et demis.
Sur ma paire de M100 de 2006 j'ai une paire de chaussons en 43.5

=> il me sont un poil trop grand pisque je fait du 43

une paire de chausson en 44 recupere sur ebay modele 2008 a 2010 => logiquement me ils sont bien une pointure trop grand

Je vient de recuperer un paire de chausson 2012 en 43 => ils me sont trop juste pourtant je fait du 43 Image

Le tout sans aucune medisance car ce sont mes rollos preferés Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
FLORENT100

FILA 110

Message par FLORENT100 »

j'ai des fila M100 de 2008 en 43 avec qui j'ai passé des tres bons moments. J'ai été essayé des fila M110 mardi dernier... Voici mon retour. La taille est vraiment différente. Je rentre dans mes M100 en 43 alors que dans la version M110 il me faut du 45 !!!
Aprés avoir enfilé le pied droit (avec de bonnes sensations) j'ai essayé le pied gauche , et là , la cata : un probleme de collage de la semelle provoque une énorme voute plantaire et empeche tout mouvement. Manque de chance, il n'y avait qu'une paire en stock. Après quelques échanges avec le vendeur (qui avait l'air aussi dégouté que moi) il m'a dit que ce n'etait pas la premiere fois qu'il avait des retours sur ce modele.

Dommage car le confort du chausson 2008 était vraiment génial.

Est ce qu'il existe un chausson aussi confortable ?
Merci
tpx

Message par tpx »

Pour infos s'il y a quelque personne qui veule en parler de vive voix je serai au lugdunum contest 2012 pour la session des 21km.

Pour me situer rien de plus facile je serait certainement le seul à porter un casque agressif blanc avec une cam de perché dessus. :wink:

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de course çà me permettra de voir mon niveau et certainement de pleuré sur la condition physique de certain 8)
tpx

Message par tpx »

Roller toujours ok quelque petits fils sur la bande de serrage du coup de pied rectifier avec le briquet...

Les chaussons ne bouge pas.

on y croit.
tpx

Message par tpx »

Bon je pense que le rodage est ok.

Lugdu bien passé pas de casse pendant les 21Km.

Petit 51em sur les 185 participant.

Bien sympas on va essayer de travailler la technique pour replier un peu le classement en 2013.
formol

Message par formol »

Personnellement j'ai eu 2 paires de FILA nine 100 qui ont toutes les deux eu des problèmes de visserie (visserie platine - boots pas de vis foiré dans la boots + filetage de diverse vis qui ne tenait pas + une vis sans empreinte hexagonale)en gros les deux paires ont tenu 1 semaine chacune.
Apres je suis passé sur des FILA m110 en me disant qu'en augmentant la gamme j'aurais moins de problèmes en fait non entre les boucles micrométrique du coup de pieds décalées entre les deux pieds et un goupille de fixation de la boucle du spoiler qui n’était pas fixé pour la première paires je m'en suis aperçu en 3 jours et le spoiler droit qui lâche au bout de 3 Km sur la deuxième.
Finalement je suis parti sur des POWERSLIDE virus 100 la c'est le petit bout qui tient les deux parties de la coque qui était mort dès réception. bon au finale je suis avec un platine POWERSLIDE VI aluminium avec une boots R4 modèle 2012 dessus. actuellement et après une centaines de kilomètre cela semble bien ce passer.

Bon après tout ceci je pense que FILA doit avoir de gros problème de qualité sur ses modèles 2012 et pour POWERSLIDE ce serait apparemment un gros coup de pas bol.
tpx

Re: Choix entre RB TEMPEST 110 et FILA M110 2012

Message par tpx »

Boum nouveau problème sur mes M110. les fixations au niveau de la malléole qui ont lâché.( Rivet)

Photos à venir...

Ils n'ont pas 1 ans.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

tpx a écrit :Boum nouveau problème sur mes M110. les fixations au niveau de la malléole qui ont lâché.( Rivet)

Photos à venir...

Ils n'ont pas 1 ans.

Tu veux dire le rivet qui maintient/articule le cuff sur la coque ? Si c'est cela c'est un problème qui existait aussi sur les M100 mais cela prenait plus longtemps pour casser. Peut-être que l'augmentation de la taille des roues accélère le phénomène (plus grande roues -> plus de contraintes sur la cheville -> plus de contraintes sur le cuff et ses rivets -> usure et casse plus rapide).

Mais tes M110 sont encore sous garantie -> retour au shop pour échange contre modèle 2013 !
tpx

Message par tpx »

Oui c'est bien ce même défaut.

Je pensait passer au travers mais non:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Espérons que les 2013 soient plus fiable car les 2012 ce ne fut pas la gloire.
Répondre