Donc pour rappel, il s'agit de XBird vertes 110 mm, utilisées en vitesse, rando speed, moyenne endurance. Je précise que leurs petites soeurs, les XBird vertes 105 mm, que j'utilise sous mes M100 en free ride, n'ont elles, aucune fissure.
C'est marrant, il s'était passé exactement la même chose avec mes Powerslide Infinity. Les 110 PS Infinity, usage vitesse : noyaux fendus. PS Infinity 105 mm, usage Free ride : pas de fissure.
J'en conclus qu'avec moi, le 110 mm souffre pas mal. Le 105 encaisse mieux les chocs : plus de gomme, noyau plus petit. Il doit y avoir un passage critique entre 105 et 110 mm, c'est certain. Je bousille toutes mes 110 mm sans exception.
Bon j'ai pas mis toutes mes roues en photo, mais elles ont toutes des fissures (entre 2 et 4 fissures, comme ça : )
et sinon j'ai fait le test du rebond pour ces roues, et bon, ça rebondit... maintenant est ce que ça rebondit aussi bien que si ce n'était pas fendu... je n'en sais rien.
Je crois qu'il me faudrait des noyaux en titane mais ça risquerait d'être très lourd et très très cher

Uploaded with ImageShack.us
En cliquant sur la photo, une fois, puis encore une autre fois, vous l'avez en haute définition.