[Matos] MPC blatcktrack

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi

LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
Avatar du membre
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 63
Enregistré le : 14 mars 2005 13:45
Contact :

Message par coach asphalte »

Bon Lio va falloir garder tes MPC et achêter des Matter comme ça au moins tu es sur, tu auras les deux :lol: ......
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

LiTTleL a écrit :Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
Tout a fait. Les marques cela ne veux rien dire car elles sous traitent leur fabrication et une partie de leur développement aux vrai experts qui eux sont pas/peu connus (qui connais Bravo Corp par exemple qui est derrière Hyper ?).

Pour info, c'est aussi AEND = Neal Piper qui fait les Bont G4 et qui a fondé Atom avec une autre boite Nistevo qui si je comprends bien est derrière Luigino ?

Perso, MPC, après deux expériences négatives (décollement de l'uréthane extérieur de l'uréthane intérieur sur les VT et usure ultra rapide des streetfight), c'est non merci.
liofreestyler
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2010 11:27
Localisation : 68

Message par liofreestyler »

Yann as-tu déja essayé les blacktracks c'est là ou je veux en venir quelles sont tes impressions?
y.guyader
Membre bienfaiteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
Localisation : nantes

Message par y.guyader »

Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
EOSKATES RULES!
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

ca fait plusieurs fois que tu explique les mm choses (a chaque fois qu'il y a un post sur les roues et que les mecs disent des conneries d'ailleur loll)

j'espere que maintenant tout le monde est au courrant

par contre c quoi le thaurus????

hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann

a demain
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

y.guyader a écrit :Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance
Ah, d'après ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre que Atom appartenait aussi partiellement a Neal Piper:
http://www.oranaworld.com/v08/index.php ... -worldwide
Eric Weinbrenner
Messages : 200
Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
Localisation : Strasbourg

Message par Eric Weinbrenner »

est roll'x ?
anto
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
Localisation : Nantes

Message par anto »

Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.

Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

anto a écrit :
Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.

Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Ben tiens...Ayatolahs du matériel français, rien que ça ? tu vas convaincre qui là Anto avec ce terme extrémiste ?
Penses tu que les défenseurs du matos hexagonal font preuve de prosélitisme ? Toi là par contre tu te gênes pas.
Anto tu me décois cette fois, et...vu ton jeune âge, et bien que tu roules chez les élites, tu devrais modérer un peu, car tu te discrédites tout seul, moi j'dis ça, j'dis rien... :wink:
Aystollahs voyez vous ça...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: Enfin là on est à 1 roue... de s'éloigner un peu plus du sujet.

Donc revenons aux MPC Balck... :wink: Merci
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
anto
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
Localisation : Nantes

Message par anto »

Ayatollahs voyez vous ça...
Je reconnais que le mot est peut-être un peu fort et probablement mal choisi. Je ne voulais vexer personne et m'en excuse si cela a été le cas.

Je voulais dire par là que certains du forum ne voient que par le matériel français en faisant une publicité parfois sur-estimée à mon avis. Il est vrai qu'il est intéressant que nous puissions nous approvisionner chez des fabricants "locaux" et qu'il faut les soutenir chaque fois que c'est possible car il est très courageux de leur part de se lancer sur un marché largement dominé par quelques grands noms. Mais il faut aussi reconnaître que sur un marché aussi concurrentiel que celui des roues, Roll'X ne rivalise pas, actuellement, avec les grandes marques mondiales. J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.

Tu as raison cpt_caverne, on s'est un peu éloigné du sujet initial qui concernait les roues MPC Blacktrack. Je pense que le championnat de France de ce week-end permettra de se faire une idée de la marque la plus en avance technologiquement pour fabriquer une roue qui corresponde aux caractéristiques de nos salles. Alors Matter XG, Matter prototype, Roll'X, MPC ou autre ? Réponse d'ici demain soir.
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

Sur le sujet des marques françaises (qui pourrait faire l'objet d'un sujet à part entière avec recencensement des produits etc...)..on peut citer l'artisant français Joël Bahirienne (JB Concept) qui fabrique des platines pour le moins innovantes...à suivre....
A quand un montage entièrement français ?
Chaussures Sierra, platines JB Concept, Roues Roll'X....des fabricants français de roulements (NTN-SNR) ?
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Franki44 a écrit : A quand un montage entièrement français ?
Déjà vu : Sierra+EO Skates+ROLL'X
No pain, No gain
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

anto a écrit :J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.
Correctif Anto (après je m'absente longuement de REL pour raisons perso):
J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers le fabricant leur donnant le plus gros chèque en début d'année et des stages réguliers pour tester le matos, avec nuits d'hotel et tout le tintouin offerts.

Roll'X n'a pas le même budget promo/com: que les firmes que tu cites, et si je prend leur exemple, les patrons de notre firme française ne dorment pas toujours dans des hotels lors de leurs déplacements sur les compétitions, il leur arrive de dormir dans leur véhicule pour alléger les frais. On est loin des nuits d'hotel demandés par certaines grosses équipes.

Mon expérience route:
En 2008 j'ai roulé avec MPC Streefight ex-firm et Matter marathon lite .
Depuis 2009 je roule 100% Roll'X, et je roule plus vite, d'accord c'est pas seulement grace aux roues, les élites roulent à 40kmh de moy sur 1h, moi à 24kmh de moy sur 24 heures.

Mon expérience piste AUCUNE:
Mais...il se murmurait l'an dernier que la Blacktrack MPC etait encore meilleure que la XG Matter pour les parquets indoor.


Je pense que ce qui fait la réputation d'une marque, c'est davantage la com, que la gomme.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Au départ, la Matter XG n'est pas faite pour la salle, c'est sa qualité d'accroche qui la rend intéressante sur parquet, mais les critères ne sont pas exactement les mêmes que sur piste. Pour le moment je m'en contente, vu que je roule peu sur parquet, et avec les «iperfsi» que l'on connaît.

Rphil, j'ai bien aimé l'usage de ce mot qui t'a « échappé » semble-t-il : *« prosélitisme »… :wink:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Avatar du membre
ROLxxAN
Membre bienfaiteur
Messages : 387
Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
Localisation : voujeaucourt 25
Contact :

Message par ROLxxAN »

100% français (presque) sauf les rlx et les lacets
Renard (d'accord...)
Diabolik
Roll'x

cela me va très bien :lol:
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

pour revenir au black track en indoor

ce week end elles etaient efficaces pour les petits gabaris genre cadettes
les 3 premieres du fond aujourd'hui etaient en MPC

leatitia lebihan qui gagne samedi la vitesse et aujourd'hui le fond etait elle aussi en black track (on connait son gabari...)

par contre pour les autres categories c t matter XG en 100mm ou matter prototype en 110 souvent mixé avec des XG ou des F2

voila ce que j'ai vu pour ce week end perso g t en XG en 100mm
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Et ça t'a bien convenu, quatre XG ou tu penses que t'aurais pu te sentir mieux avec autre chose, panachage, etc. ?
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

Les prototype avaient vraiment l'air d'etre au dessus niveau accroche

Mais comme elles n'existent qu'en 110 c t pas faisable pour moi

Donc je me suis servi des XG et j'en etais plutot content. Pour aller plus vite il me faudrait une meilleur technique pour mieux les utiliser....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre