[Matos] MPC blatcktrack
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
- coach asphalte
- Equipe ReL

- Messages : 63
- Enregistré le : 14 mars 2005 13:45
- Contact :
-
jipe
- Membre bienfaiteur
- Messages : 960
- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Tout a fait. Les marques cela ne veux rien dire car elles sous traitent leur fabrication et une partie de leur développement aux vrai experts qui eux sont pas/peu connus (qui connais Bravo Corp par exemple qui est derrière Hyper ?).LiTTleL a écrit :Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
Pour info, c'est aussi AEND = Neal Piper qui fait les Bont G4 et qui a fondé Atom avec une autre boite Nistevo qui si je comprends bien est derrière Luigino ?
Perso, MPC, après deux expériences négatives (décollement de l'uréthane extérieur de l'uréthane intérieur sur les VT et usure ultra rapide des streetfight), c'est non merci.
-
liofreestyler
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 févr. 2010 11:27
- Localisation : 68
-
y.guyader
- Membre bienfaiteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
- Localisation : nantes
Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
EOSKATES RULES!
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
ca fait plusieurs fois que tu explique les mm choses (a chaque fois qu'il y a un post sur les roues et que les mecs disent des conneries d'ailleur loll)
j'espere que maintenant tout le monde est au courrant
par contre c quoi le thaurus????
hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann
a demain
j'espere que maintenant tout le monde est au courrant
par contre c quoi le thaurus????
hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann
a demain
-
jipe
- Membre bienfaiteur
- Messages : 960
- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Ah, d'après ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre que Atom appartenait aussi partiellement a Neal Piper:y.guyader a écrit :Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance
http://www.oranaworld.com/v08/index.php ... -worldwide
-
Eric Weinbrenner
- Messages : 200
- Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
- Localisation : Strasbourg
-
anto
- Messages : 153
- Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
- Localisation : Nantes
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
Ben tiens...Ayatolahs du matériel français, rien que ça ? tu vas convaincre qui là Anto avec ce terme extrémiste ?anto a écrit :Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Penses tu que les défenseurs du matos hexagonal font preuve de prosélitisme ? Toi là par contre tu te gênes pas.
Anto tu me décois cette fois, et...vu ton jeune âge, et bien que tu roules chez les élites, tu devrais modérer un peu, car tu te discrédites tout seul, moi j'dis ça, j'dis rien...
Aystollahs voyez vous ça...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Donc revenons aux MPC Balck...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
-
anto
- Messages : 153
- Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
- Localisation : Nantes
Je reconnais que le mot est peut-être un peu fort et probablement mal choisi. Je ne voulais vexer personne et m'en excuse si cela a été le cas.Ayatollahs voyez vous ça...
Je voulais dire par là que certains du forum ne voient que par le matériel français en faisant une publicité parfois sur-estimée à mon avis. Il est vrai qu'il est intéressant que nous puissions nous approvisionner chez des fabricants "locaux" et qu'il faut les soutenir chaque fois que c'est possible car il est très courageux de leur part de se lancer sur un marché largement dominé par quelques grands noms. Mais il faut aussi reconnaître que sur un marché aussi concurrentiel que celui des roues, Roll'X ne rivalise pas, actuellement, avec les grandes marques mondiales. J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.
Tu as raison cpt_caverne, on s'est un peu éloigné du sujet initial qui concernait les roues MPC Blacktrack. Je pense que le championnat de France de ce week-end permettra de se faire une idée de la marque la plus en avance technologiquement pour fabriquer une roue qui corresponde aux caractéristiques de nos salles. Alors Matter XG, Matter prototype, Roll'X, MPC ou autre ? Réponse d'ici demain soir.
-
Franki44
- Messages : 520
- Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
- Localisation : Nantes
- Contact :
Sur le sujet des marques françaises (qui pourrait faire l'objet d'un sujet à part entière avec recencensement des produits etc...)..on peut citer l'artisant français Joël Bahirienne (JB Concept) qui fabrique des platines pour le moins innovantes...à suivre....
A quand un montage entièrement français ?
Chaussures Sierra, platines JB Concept, Roues Roll'X....des fabricants français de roulements (NTN-SNR) ?
A quand un montage entièrement français ?
Chaussures Sierra, platines JB Concept, Roues Roll'X....des fabricants français de roulements (NTN-SNR) ?
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
- Messages : 863
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
Correctif Anto (après je m'absente longuement de REL pour raisons perso):anto a écrit :J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.
J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers le fabricant leur donnant le plus gros chèque en début d'année et des stages réguliers pour tester le matos, avec nuits d'hotel et tout le tintouin offerts.
Roll'X n'a pas le même budget promo/com: que les firmes que tu cites, et si je prend leur exemple, les patrons de notre firme française ne dorment pas toujours dans des hotels lors de leurs déplacements sur les compétitions, il leur arrive de dormir dans leur véhicule pour alléger les frais. On est loin des nuits d'hotel demandés par certaines grosses équipes.
Mon expérience route:
En 2008 j'ai roulé avec MPC Streefight ex-firm et Matter marathon lite .
Depuis 2009 je roule 100% Roll'X, et je roule plus vite, d'accord c'est pas seulement grace aux roues, les élites roulent à 40kmh de moy sur 1h, moi à 24kmh de moy sur 24 heures.
Mon expérience piste AUCUNE:
Mais...il se murmurait l'an dernier que la Blacktrack MPC etait encore meilleure que la XG Matter pour les parquets indoor.
Je pense que ce qui fait la réputation d'une marque, c'est davantage la com, que la gomme.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- PascalSR
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 août 2006 17:12
- Contact :
Au départ, la Matter XG n'est pas faite pour la salle, c'est sa qualité d'accroche qui la rend intéressante sur parquet, mais les critères ne sont pas exactement les mêmes que sur piste. Pour le moment je m'en contente, vu que je roule peu sur parquet, et avec les «iperfsi» que l'on connaît.
Rphil, j'ai bien aimé l'usage de ce mot qui t'a « échappé » semble-t-il : *« prosélitisme »…
Rphil, j'ai bien aimé l'usage de ce mot qui t'a « échappé » semble-t-il : *« prosélitisme »…
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
- Localisation : voujeaucourt 25
- Contact :
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
pour revenir au black track en indoor
ce week end elles etaient efficaces pour les petits gabaris genre cadettes
les 3 premieres du fond aujourd'hui etaient en MPC
leatitia lebihan qui gagne samedi la vitesse et aujourd'hui le fond etait elle aussi en black track (on connait son gabari...)
par contre pour les autres categories c t matter XG en 100mm ou matter prototype en 110 souvent mixé avec des XG ou des F2
voila ce que j'ai vu pour ce week end perso g t en XG en 100mm
ce week end elles etaient efficaces pour les petits gabaris genre cadettes
les 3 premieres du fond aujourd'hui etaient en MPC
leatitia lebihan qui gagne samedi la vitesse et aujourd'hui le fond etait elle aussi en black track (on connait son gabari...)
par contre pour les autres categories c t matter XG en 100mm ou matter prototype en 110 souvent mixé avec des XG ou des F2
voila ce que j'ai vu pour ce week end perso g t en XG en 100mm
- PascalSR
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 août 2006 17:12
- Contact :
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
