Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !
PascalSR a écrit :Et ça, j'espère que les Montfort et consort le souligneront. Parce que jusqu'à maintenant, les commentaires de la longue piste chez nous, c'est pas trop ça. (Je me souviens vaguement d'une phrase de Nelson : … « il faut juste prendre le temps que […] ralentisse en chasse-neige alterné à la suite de son faux départ »…)
Je me souviens surtout de Turin et de commentaires indignes donnés par un incompétent notoire qui avait l'air d'être là en touriste ("les patins clic-clac").
Et je ne parle même pas des lieux commun sur les nationalités des uns et des autres qui frisaient le racisme.
A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
il faudrait peut etre leur signaler que nos 2 frenchies y seront
Rike a écrit :A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
Je suis d'accord avec toi, mais dans les chances de médailles, ils ont cité que des athlètes qui ont deja fait des podiums en coupe du monde cet hiver.
Or il me semble qu'aucun de nos 2 représentants francais n'a fait de podium en cdm cette année (et sans offenser P.Briand, je ne pense pas qu'il soit une chance de médaille contrairement à Alexis Contin)
De plus, on peut faire le même constat pour d'autres athlètes des disciplines moins médiatisées (Short Track)
Rike a écrit :A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
hier sur un flash de France Info, le représentant du ministère interviewvé a cité le short track et le long track comme chances possibles de médailles pour la délégation française. Les athlètes en question n'ont pas été nommés, mais c'est quand même à noter
Aux infos sur France 2, Télématin, journal de 7h, ils ont passé 30 secondes sur les JO et devinez quoi....... et bien ils ont interviewé Pascal Briand et alex Contin.....
Ils disent pas grand chose mais c'est toujours çà de gagner pour le patinage.
Si ça intéresse, il doit être possible de revoir ça sur le site de la chaine.
Ciao
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!