[projet] épreuve longue distance en Savoie
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
- mystic
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut,
Moi, ça m'interesse et je trouve bonne l'idée d'une nocturne meme si pas evident d'avoir du public ou du monde, mais vu le cadre ça me tente.
& possibilité d'un petit bain au matin
Roulez cool
cpt
Moi, ça m'interesse et je trouve bonne l'idée d'une nocturne meme si pas evident d'avoir du public ou du monde, mais vu le cadre ça me tente.
& possibilité d'un petit bain au matin
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
t'as qu'à courir aloilP LiTTleL...LiTTleL a écrit : PS : Avec les courses nocturnes, fini les traces de bronzage à la con.
dans quel sens tourne le circuit Monsieur ? suivez la flèche Madame...etc...
Oui ce format de course serait plus excitant qu'un 6h plutot banalisé.
La nuit c'est particulier, bien plus éprouvant pour les nerfs, voire insupportable pour certains.
L'homme peut gérer 6 h de course nocturne - Le Mans fin juin la nuit dure 6h - et au petit matin on dit ouf! 12h c'est plus du tout pareil...
A Lyon pendant la tentative, j'ai affronté la nuit pendant 11h30 ! et ça a été terrible, très éprouvant nerveusement, on en sort rincé, désossé, déniappé, raide, cuit, mort, lessivé...
Le mieux est le format semi-nocturne, exemple: 10h/22h ou 9h/21h ou 8h/20h.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
Chambéry Roller
- Membre bienfaiteur
- PascalSR
Ben justement, si tu t'en débarrassais, tu t'allégerais de la moitié de ton poids !LiTTleL a écrit :LoL, mais je cours déjà à poils, enfin avec mes poils.
Et d'ailleurs, bravo pour Orléans ! 100 tours, le chiffre idéal !
J'espère que tu m'autoriseras à venir te faire un peu de concurrence sur le Challenge du Centre en 2010. J'ai l'intention de laisser un peu les FIC de côté, cette année.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Par contre je serais plus pour un depart de nuit avec arrivée au dejeuné...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
-
LiTTleL
- Membre bienfaiteur
Pour juin, couché du soleil à 22h et levé à 6h.
Donc le format 21h-9h, ça fait 8h nuit - 4h (1+3) jour.
Le semi-nocture dans l'autre sens donnerait 16h-4h.
Donc le format 21h-9h, ça fait 8h nuit - 4h (1+3) jour.
Minuit-Midi, pile-poil 6 et 6.cpt_caverne a écrit :Par contre je serais plus pour un depart de nuit avec arrivée au dejeuné...![]()
Le semi-nocture dans l'autre sens donnerait 16h-4h.
Trop cool !!!PascalSR a écrit :J'espère que tu m'autoriseras à venir te faire un peu de concurrence sur le Challenge du Centre en 2010. J'ai l'intention de laisser un peu les FIC de côté, cette année.![]()
-
Yves
Re: [projet] épreuve longue distance en Savoie
Super initiative, mais il faudrait plutôt nome ce projet "épreuve longue durée" et non pas longue distance.Greggyd220 a écrit :Bonjour
la commission Course/Rando du Comité Départemental de Savoie étudie la possibilité d'organiser une épreuve longue distance sur le site Tecnolac de l'université de Savoie. Ce site vient récemment d'être goudronné avec un revêtement particulièrement soigné.
Tony De Souza (Alpin Roller Roll'X) et moi même (Racing Roller Club Chambéry) souhaitons avoir votre avis sur cette formule:
Epreuve de 12h en nocturne (21h-9h) du samedi au dimanche sur un WE situé entre 3 et 5 semaines avant les 24h du Mans avec possibilité de courir en solo, en duo ou équipe de 3 et plus.
Merci de vos suggestions et de vos remarques.
G DETROYAT
secrétaire du CDRS73
une longue distance c'est, par exemple, la One Eleven, mais pas un parcours de 800 m a faire pendant 12 ou 24 h
A+
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Bon format, 12h.
Pour les solos les 6h traditionnelles sont à la frontière entre le marathon long et l'ultra-fond. C'est la barrière où certains viennent buter quand d'autres partis plus sagement peuvent poursuivre encore longtemps...
La gestion de course devient différente et les ravitaillements sont impératifs, y compris en nourriture.
La formule nocturne me semble bien aussi. Particulièrement pour tous ceux qui sont capables de danser dans une boîte toute une nuit tout en prétendant que c'est insurmontable de se passer de sommeil quand c'est sur les rollers!
Je n'évoque même pas la formule en équipe, car les difficultés en deviennent dérisoires à coté du solo...
Bien entendu, les arguments matériels, voyage facile en journée et hôtel inutile sont aussi intéressants.
Par contre, pour permettre aux solos de récupérer, essayer de mettre plus de 3 semaines entre ce projet et le Mans.
Pour les solos les 6h traditionnelles sont à la frontière entre le marathon long et l'ultra-fond. C'est la barrière où certains viennent buter quand d'autres partis plus sagement peuvent poursuivre encore longtemps...
La gestion de course devient différente et les ravitaillements sont impératifs, y compris en nourriture.
La formule nocturne me semble bien aussi. Particulièrement pour tous ceux qui sont capables de danser dans une boîte toute une nuit tout en prétendant que c'est insurmontable de se passer de sommeil quand c'est sur les rollers!
Je n'évoque même pas la formule en équipe, car les difficultés en deviennent dérisoires à coté du solo...
Bien entendu, les arguments matériels, voyage facile en journée et hôtel inutile sont aussi intéressants.
Par contre, pour permettre aux solos de récupérer, essayer de mettre plus de 3 semaines entre ce projet et le Mans.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
-
Chambéry Roller
- Membre bienfaiteur
PROJET épreuve longue durée
Bonjour
si le projet se fait en 2010, ce sera le WE du 22/23 mai.
G DETROYAT
Président du RRCC
secrétaire du CDRS73
si le projet se fait en 2010, ce sera le WE du 22/23 mai.
G DETROYAT
Président du RRCC
secrétaire du CDRS73
-
Chambéry Roller
- Membre bienfaiteur
!!!!!!!!!!!
il s'agit d'un circuit parfaitement plat dans le campus Tecnolac de l'université de Savoie.
http://resdlpbourget.free.fr/html/technolac.htm
G DETROYAT
il s'agit d'un circuit parfaitement plat dans le campus Tecnolac de l'université de Savoie.
http://resdlpbourget.free.fr/html/technolac.htm
G DETROYAT
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Suedois
- Membre bienfaiteur
Yes, ça m'interesse aussi.
Enfin, ça tomberait entre deux épreuves qui me sont cheres : le jura du haut en bas en VTT (110km) et la traversée des landes en roller (220km).. il faut que je réfléchisse si tout ça ne va pas m'user de trop à un mois des 24h... m'enfin, on verra bien.
Slts
Enfin, ça tomberait entre deux épreuves qui me sont cheres : le jura du haut en bas en VTT (110km) et la traversée des landes en roller (220km).. il faut que je réfléchisse si tout ça ne va pas m'user de trop à un mois des 24h... m'enfin, on verra bien.
Slts
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
- 84only
Re: PROJET épreuve longue durée
... ça tomberait surtout le même weekend que les 2 x 6h00 de La Châtre, c'est donc exactement le même public visé. L'un risque de se faire au détriment de l'autre.Greggyd220 a écrit :si le projet se fait en 2010, ce sera le WE du 22/23 mai.
La question est : y a-t-il la place pour 2 épreuves similaires à la même date, même à 400 bornes d'écart ?
84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...