[Matos] Pas de vis abimé

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

[Matos] Pas de vis abimé

Message par karibou »

Salut,
Je regle mes platines sur des marathon rollerblade taille basse et la faixation arriere à le pas de vis abimé donc ma clé tourne dans le vide.
Savez vous comment l'enlever?
D'avance merci
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Pprendre une clé Allen de Salomon, elles sont plus longues mais leur tête plus fine. Enfoncer fermement avec la paume tout en tournant doucement sans se presser pour le dévisser mais milimètre par milimètre.

C'est ce que je fais avec les vis d'origine (fragiles) de platine de ma cell2.

Tu peux prendre une clé Allen que tu as ou en chercher d'autre de tailles différentes dans le garage. Mais enfonce en maintenant et tourne lentement.

Si ça glisse toujours, prendre une lame à métal et prendre son temps à faire une encoche droite dans un seul sens. Si tu fais l'aller-retour, je crains qu'elle ne soit pas parfaitement droite.
Dommage que tout le monde n'a pas d'outil Dremel. eheheheh :wink:

Ensuite prend un tournevis plat et reprend la procédure de dessus comme pour une clé Allen.
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

merci pour l'info y a plus qu'a comme on dit
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Re: pas de vis abimé

Message par arnaud21 »

enfines a écrit :Salut,
Je regle mes platines sur des marathon rollerblade taille basse et la faixation arriere à le pas de vis abimé donc ma clé tourne dans le vide.
Savez vous comment l'enlever?
D'avance merci
Tu parles de la fixation de la platine ou d'un axe de route ?

Si c'est la fixation, j'ai résolu le problème sur des problade 2995 en coupant l'intérieur du chasson pour accèder à l'insert donc les griffes avaient sauté.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

c'est la vis qui relie la platine au chausson et qui se visse par cle alen en enlevant la 3 eme roue pour y acceder.
Avatar du membre
P'tite Planet
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2007 10:44
Localisation : Paris

Message par P'tite Planet »

et alors ? si tu enlèves la vis tu penses que la nouvelle ne tournera pas en rond du moment où c'est le pas de vis qui est abîmé ?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

héhé
alors tu dévisse l'autre vis et tu tente de faire tourner ta platine puis tu change la vis récalcitrante
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
P'tite Planet
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2007 10:44
Localisation : Paris

Message par P'tite Planet »

même si le pas de vis est abîmé ??????? comme ça il va être abîmé qu'à moitié de chaque côté... Et tu crois que ça va tenir ?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

c'est pour cela qu'il faut changer...

M'enfin qu'est ce que c'est que cettegénération qui ne lit que la moitié des mots? :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
P'tite Planet
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2007 10:44
Localisation : Paris

Message par P'tite Planet »

Gadget a écrit :c'est pour cela qu'il faut changer...

M'enfin qu'est ce que c'est que cettegénération qui ne lit que la moitié des mots? :wink:
Changer le pas de vis dans la chaussure ??? Et comment tu fais ça ???
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

autant pour moi, c'est la tête de la vis qui est abimée. Du coup quand je rentre la clé alen, ca tourne dans le vide.
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

P'tite Planet a écrit :
Gadget a écrit :c'est pour cela qu'il faut changer...

M'enfin qu'est ce que c'est que cettegénération qui ne lit que la moitié des mots? :wink:
Changer le pas de vis dans la chaussure ??? Et comment tu fais ça ???
Il y a plein de solution. Sur mes anciens patins, j'avais mis un coup de perceuse et au tarot à main j'avais refait un filetage (pour des filetages plus large bien sur).

Sinon, il y a les elicols.

Les vrais bricoleurs ont surement des solutions un peu plus efficace.

PS : Les pates qui durcissent peuvent surement être utiliser.
Avatar du membre
P'tite Planet
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2007 10:44
Localisation : Paris

Message par P'tite Planet »

Merci LiTTlel ! Je sais à qui m'adresser si jamais ça m'arrive !!!! :lol:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

fais quand même attention Litllte, petiteplanète... ce qgars est pas net... si si je t'assure.....
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Gadget a écrit :fais quand même attention Litllte, petiteplanète... ce qgars est pas net... si si je t'assure.....
:wink:
Tu sais chez planet, c'est dur à trouver. :wink:

Mais je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour en parler. :twisted:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

mais très cher Little je parle évidemment en connaissance de cause moi :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

le sujet dévie, on parle de ma vis et pas du team planet boy ni d'un certain little tres bizarre puisqu'il roule avec un casque de hockey et qu'il ne rentre donc pas dans le moule du patineur conventionnel
lol
donc je disais j'ai un probleme de tete de vis qui recoit une clé alen.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

non ta tête de vis ne reçois plus de clef six pans ( tu est sur qu'elle est de marque *Allen ta clé?)
Bref
le problème si j'ai bien compris c'est que cette fameuse vis est cele quii tient la platine.
Donc plusieurs solutions s'offre à toi
1 tu es posseseur d'une Dremel ou apparenté donc tu cré une fente pour un tournevis plat et large! et tu vire ensuiite la dite vis

2 tu possède des clés torks et donc tu en prends une que tu rentre en force dans l'empreinte de la vis ( à l'aide d'un parteau par esemple) et tu vire ensuite cette foutue vis pouir la remplacer

3 aucune des solution proposées ne parche mais tu peux faire tourner en force la platine autonr de la vis .
à toi de jouer donc ensuite le restantde la vis enfincer sortira avec une simple pince multiprises

voilà dans n'importe quel cas il est nécessaire de changer la dite vis en en demandant ue autre à ton provider habituel de matos roller
ou alors en allant farfouiller dans une quincaillerie digne de ce nom :wink:

voilà, maintenant tu sais tout mas le conseil est payant.
une participation financière à REL sera la bienvenue pour que nous puissions toujours bénéficier de cet outil pour communiquer et nous informer sur le monde large et complexe du roller :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

Gadget a écrit : 2 tu possède des clés torks et donc tu en prends une que tu rentre en force dans l'empreinte de la vis ( à l'aide d'un parteau par esemple) et tu vire ensuite cette foutue vis pouir la remplacer

3 aucune des solution proposées ne parche mais tu peux faire tourner en force la platine autonr de la vis .
à toi de jouer donc ensuite le restantde la vis enfincer sortira avec une simple pince multiprises
Attention comme je le dit plus haut, la partie qui comporte le pas de vis dans le chausson n'est tenu que par 3 ridicules griffes. Si ces griffes "lachent", la visse tournera alors en meme temps que la "collerette" du pas de vis ; il faudra couper le chausson par l'intéreur.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bravo Arnaud 21 j'avais ommis sciemment ceci mais je constate que certains évéillés veillent.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre