[Matos] M100 - Rivet de spoiler endommagé
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- gui_gui
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[Matos] M100 - Rivet de spoiler endommagé
Salut à tous !
Vous voyez la protection du rivet de spoiler M100 : j'en ai perdu un, ce qui fait qu'à la place de cette protection il y a un trou. Le rivet est toujours là et il continue de remplir sa fonction, mais cela ne risque-t-il pas de poser un problème à la longue ?
Et d'une façon plus générale, comment faire pour réparer cela puisque c'est riveté ?
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Rike, je pense qu'un système vis-écrou, ça se sentirait au niveau de la cheville, car cet emplacement est juste sur la bosse de la cheville.
Et le spoiler doit continuer à pivoter librement sur ce rivet.
Par contre, remettre un rivet, OK, mais je n'ai jamais fait ! Je ne suis pas tellement bricoleur en fait...
Et le spoiler doit continuer à pivoter librement sur ce rivet.
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Problème asssez frequent sur les M90 et M100.
Pour ma part des vis ecrou remplissent tres bien la fonction (mon magazin a l'habitude) et il faut biensur pas les serrer a fond, mais ça n'empèche pas le spoler de tourner. apres la vis interieure et coupé a ras de "l'ecrou".
Pour complément, la vis ecrou utilisé sont des fixe de platine salomon ou fila avec "l'ecrou" qui se met dans le chausson (le gros truc plat et rond).
Apres j'avoue que je verif de temps en temsp si ça se desserre et que c'est un peu plus "libre" et mou qu'avant.
Sinon te reste le SAV Fila .
Pour ma part des vis ecrou remplissent tres bien la fonction (mon magazin a l'habitude) et il faut biensur pas les serrer a fond, mais ça n'empèche pas le spoler de tourner. apres la vis interieure et coupé a ras de "l'ecrou".
Pour complément, la vis ecrou utilisé sont des fixe de platine salomon ou fila avec "l'ecrou" qui se met dans le chausson (le gros truc plat et rond).
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Modifié en dernier par cpt_caverne le 26 juil. 2007 17:59, modifié 1 fois.
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C'est pas vraiment un enjoliveur, sur la photo, c'est plutôt une protection métallique pour le rivet. Maintenant qu'il n'y a plus cette protection, au moindre choc dessus, ça peut bousiller le rivet. J'en suis pas encore là, mais en prévision, je me renseigne sur le sujet... et merci pour les conseils !
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hop la je deterre le post
je viens d'avoir le meme probleme enfin pire le rivet est arraché ouinnnnn tout juste 6 mois apres l'achat .... et sur l'autre patin il commence a avoir du jeu , j'ai mis un boulon tete poëlier en cours de route ( donner par un gentil garagiste en pleine campagne ) a 20 bornes de la voiture ...
a votre avis faut il que je vois avec fila si ca passe en garantie ou bien je continue comme ca? je ne sens pas la tete du boulon au niveau de la cheville
sachant que de 1 il fait tres beau dans le sud , que j'ai pas envie d'attendre trop longtemps sans rien faire
ou bien racheté une paire de boots mais boff j'ai deja les roues, les roulements ( vive l'air marin) et 3 axes a racheté pour ces patins
a votre avis le choix le plus judicieux en fonction de vos experiences ?
par avance merci
je viens d'avoir le meme probleme enfin pire le rivet est arraché ouinnnnn tout juste 6 mois apres l'achat .... et sur l'autre patin il commence a avoir du jeu , j'ai mis un boulon tete poëlier en cours de route ( donner par un gentil garagiste en pleine campagne ) a 20 bornes de la voiture ...
a votre avis faut il que je vois avec fila si ca passe en garantie ou bien je continue comme ca? je ne sens pas la tete du boulon au niveau de la cheville
sachant que de 1 il fait tres beau dans le sud , que j'ai pas envie d'attendre trop longtemps sans rien faire
ou bien racheté une paire de boots mais boff j'ai deja les roues, les roulements ( vive l'air marin) et 3 axes a racheté pour ces patins
a votre avis le choix le plus judicieux en fonction de vos experiences ?
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sans puissance la maitrise n'est rien
recherche personne pour rouler du coté de saint louis ( 68300)
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Pour ma petite histoire ça mets déjà arrivé et ils avaient renvoyé une paire. (mais bon j'avais aussi un enorme pb de chausson qui s'était bouffé a vitesse grd V).
C'est pour ça que là vu que j'ai les 4 axes qui ont sauté au bout de 8 mois j'ai pas renvoyé et ai fait au plus cours mettre une vis et depuis 6 mois ça tourne sans problème.
Tout façon en général la durée de vie des chaussons pour moi et de 1an, 1.5ans ...
C'est pour ça que là vu que j'ai les 4 axes qui ont sauté au bout de 8 mois j'ai pas renvoyé et ai fait au plus cours mettre une vis et depuis 6 mois ça tourne sans problème.
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Non non, pour ma part c'était sur les premier modèle et il y avait un soucis de "materiaux" gros trous de chaque cotés, dans le talon apres 1 mois. (au point de ne plus avoir de mousse).
Voilou
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Pareil pour moi, j'ai aussi des trous dans le haut des chaussons (frottement de la languette), mais bon, ça fait plus d'un an que je les aient, donc, plus sous garantie.8wd a écrit :heuh, tu m'intéresses... les miens n'ont 3 mois, pas fait 500kms, et j'ai des trous dans les chaussons (en haut, au frottement de la languette)
maintenant, je ne les aient pas utilisés pendant quasiment 6 mois, donc, les chaussons se sont quand même usés assez vite.
apparement, malgré que fila est changé la matiére de ces chaussons sur les modéles 2006 (a la place du coolmax sur les 2005), cette matiére a une usure quand même trop rapide a mon goût.........
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- veigne
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Pareil pour moi pour les chaussons morts rapidement mais bon c'est comme le reste sur ces Fila (depuis le M100 M90 jusqu'au dernier Nordic Blading, Nighthawk 18 & Nine 100)
la qualité des matériaux utilisés n'est pas au rendez-vous
Les rivets qui ont sauté c'est identique je les ai changé, remplacé par du bon Monsieur Bricolage ça bouge plus
Ce que je ne comprends pas c'est que parmi les deux paires de M100 que j'ai, celle plus récente (version avec les roues lenticulaires) m'a laché avant la première version
De plus ça m'a élargi le trou sur la boot carbone de ce fait j'ai du récupérer 'la chose' & égaliser les dégâts, maintenant j'ai un trou plus gros je crois de 13mm, que j'ai protégé par un axe métallique
La où c'est vraiment pathétique c'est que même la boot carbone (qui ne doit pas avoir beaucoup de couches carbone) n'est pas d'équerre
Je m'explique si vous essayez de mettre dessus une platine réputé bien fini comme des Mogema ou des modèles de platines asiatiques
vous allez voir derrière la boot (au niveu de la platine) un minuscule jour de quelques microns sur un côté
Et ça ne vient pas de la platine parce que j'ai essayé avec plusieurs et c'est pareil.
Encore un défaut qu'ils ont corrigé sur les Nighthawk 18, c'est mettre des oeillets sur tous les trous jusqu'aux derniers trous du bas de la chaussure
Le spoiler est trop souple également, composé d'un plastique trop cheap
Inspirez-vous chez Fila! de vrais spoilers de street, de freeride ou de slalom
La platine j'ai également foirré un pas de vis mais bon tant que les fabricants continueront à faire du 7mm au lieu du 8mm, ça continuera
Et pour finir j'ai un pas de vis de fixation de la boot carbone (à la platine) qu'il faudrait re-tarauder mais bon là aussi il me semble que c'est de l'alu. et non du fer
Sinon c'est un bon patin sans la finition de leur concurrent Rollerblade
la qualité des matériaux utilisés n'est pas au rendez-vous
Les rivets qui ont sauté c'est identique je les ai changé, remplacé par du bon Monsieur Bricolage ça bouge plus
Ce que je ne comprends pas c'est que parmi les deux paires de M100 que j'ai, celle plus récente (version avec les roues lenticulaires) m'a laché avant la première version
De plus ça m'a élargi le trou sur la boot carbone de ce fait j'ai du récupérer 'la chose' & égaliser les dégâts, maintenant j'ai un trou plus gros je crois de 13mm, que j'ai protégé par un axe métallique
La où c'est vraiment pathétique c'est que même la boot carbone (qui ne doit pas avoir beaucoup de couches carbone) n'est pas d'équerre
Je m'explique si vous essayez de mettre dessus une platine réputé bien fini comme des Mogema ou des modèles de platines asiatiques
vous allez voir derrière la boot (au niveu de la platine) un minuscule jour de quelques microns sur un côté
Et ça ne vient pas de la platine parce que j'ai essayé avec plusieurs et c'est pareil.
Encore un défaut qu'ils ont corrigé sur les Nighthawk 18, c'est mettre des oeillets sur tous les trous jusqu'aux derniers trous du bas de la chaussure
Le spoiler est trop souple également, composé d'un plastique trop cheap
Inspirez-vous chez Fila! de vrais spoilers de street, de freeride ou de slalom
La platine j'ai également foirré un pas de vis mais bon tant que les fabricants continueront à faire du 7mm au lieu du 8mm, ça continuera
Et pour finir j'ai un pas de vis de fixation de la boot carbone (à la platine) qu'il faudrait re-tarauder mais bon là aussi il me semble que c'est de l'alu. et non du fer
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K2 avait mis des filet 8mm sur les platine K2 mod au debut mais est repasse au 7mm depuis les mod8.5/10.5.veigne a écrit :La platine j'ai également foirré un pas de vis mais bon tant que les fabricants continueront à faire du 7mm au lieu du 8mm, ça continuera
Le filet de 8mm est effectivement beaucoup plus costaud mais a quand meme un inconvenient: le diametre du trou des roulement et des entretoises flottantes est aussi de 8mm => avec un filet de 8mm, le filet a le meme diametre que le roulement et l'entretoise, il deviens difficile aintroduire quand on change les roues, il faut que le roulement et l'entretoise soient parfaitement alignes.
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Platines Mogema bien finies ?veigne a écrit : [...]
Je m'explique si vous essayez de mettre dessus une platine réputé bien fini comme des Mogema ou des modèles de platines asiatiques
[...]
Les platines Mogema sont super mal finies, les usinages sont très approximatifs ; sur la mienne il y avait carrement le plan d'appui arrière qui était usiné tordu (je dois avoir une photo dans un coin), ca ne serait jamais passé sur des platines bien finies.
Platines bien finies = Boen, Diabolik, Maple, ...
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
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Re: [Matos] M100 - Rivet de spoiler endommagé
ça, c'est du déterrage de post. Sept ans et demi. Mais toujours d'actualité !
Car, fidèle à la tradition, mon rivet de spoiler de M100 vient de lâcher.
(patin gauche, côté externe). Remplacement par une super vis à tête bien plate, empreinte allen 4 mm, rondelle, et vis serrable avec clé plate N° 10.
Ces vis proviennent des fixations boot/platine sur mes très vieux Fila fitness 4x84 "XT 80".
Comme j'en ai 4, ça tombe bien, je garde les 3 autres en prévision du moment inévitable où les autres rivets vont casser. Je souhaite juste que ce ne soit pas pendant une longue rando, ou pire, pendant les 24h de la Grol Race 2015.
Bref, ici s'arrêtent mes compétences en bricolage !
Car, fidèle à la tradition, mon rivet de spoiler de M100 vient de lâcher.
(patin gauche, côté externe). Remplacement par une super vis à tête bien plate, empreinte allen 4 mm, rondelle, et vis serrable avec clé plate N° 10.
Ces vis proviennent des fixations boot/platine sur mes très vieux Fila fitness 4x84 "XT 80".
Comme j'en ai 4, ça tombe bien, je garde les 3 autres en prévision du moment inévitable où les autres rivets vont casser. Je souhaite juste que ce ne soit pas pendant une longue rando, ou pire, pendant les 24h de la Grol Race 2015.
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Re: [Matos] M100 - Rivet de spoiler endommagé
Processus de pétage de rivet de spoiler en cours… veuillez patienter
Système d'exploitation (pour ne pas dire d'entubage) FILA M100
Pétage de rivet 2 sur 4 réussi…
Le premier à lâcher, c'était patin gauche, côté externe.
Cette fois c'est le rivet de spoiler patin droit, côté interne.
Je sens que je vais finir les survivants au tournevis
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Pétage de rivet 2 sur 4 réussi…
Le premier à lâcher, c'était patin gauche, côté externe.
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