[R.D.V.] Ok pour une session RTT le 18 fevrier 2007 ?

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

trop trop bien cette journée R.T.T
C'était vraiment génial, on meme eu du soleil toute la journée!!!
Les spots étaient vraiment bien et tout le monde a pu s'amuser (enfin je pense!)
Ca m'a fais super plaisir de enfin faire du R.T.T avec des gens.
J'ai enfin compris pourquoi il été indispensable de mettre des protections.
Ce n'est pas parce que je me suis fait mal (car j'était protégé) mais c'était par la difficulté de faire des "longues" descentes, car avant dimanche je n'avais descendu que des petites pentes.

En tout cas c'était super les mecs (et la fille!), on remet ca quand vous voulez!!!
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

pour trouver un lillois qui fait du coyote, tu peut contacter JB (ginette sur le forum) et la prochaine fois vous déscendrais tout les 2 :D
Frelon-vert
Messages : 54
Enregistré le : 18 avr. 2005 0:29
Localisation : ANTONY 92

COMPTE RENDU

Message par Frelon-vert »

Bon et bien voila un petit compte rendu de la session :wink: .

Déjà tout le monde est arrivé à l'heure :D , sous un ciel qui ne demandait qu'à se dégager.

Arrivé sur le spot de la butte l'equipe se prépare : MIACHE, NATHALIE, RIKE, KEMON, THOMAS, REM'S et MOI. A signaler la présence de MARC Z qui resta toute la matinée à pied pour faire des photos :D .

10h Rollers aux pieds on monte la butte et en avant pour les premieres descentes.
On démarre tranquille, faut chauffer la machine, et puis comme d'hab ya un zozo qui commence à s'énerver alors tout le monde se met la pression et ça commence à être un festival de choux-fleurs.
Kemon qui revient d'une fracture de la clavicule envoie du MUTE à tout va, Thomas qui chausse les coyotes pour la deuxième fois balance du Jimmy-scott ou stale-fish bien haut, Nathalie la féminine de l'étape ne se laisse pas démonter et se jette aussi dans les airs :o , Rike se fait plutôt du à donf tout droit :P , Miache tente quelques saut en skatedrive et se fait plaisir en descendant tranquille "cool raoul", Rem's doit être le plus énervé avec du 360°, faki 360°, one foot 180° sur les poutres, enfin Frelon-vert est plutôt sage en faki 360°, quelques sauts, faki one foot "jusqu'où tu peux" et autres pîtreries.

11h30 le soleil est bien là, la faim se fait sentir, on décide de finir la matinée sur l'autre face de la butte, qui ressemble à ce qu'on va retrouver dans les bois l'après-midi :twisted: .
Donc chemin étroit bien en pente et herbe bien humide, on démarre sagement, et tout le monde descend de plus en plus vite, évidemment un zouave annonce "moi je la fais tout shuss d'en haut" alors il le fait et tout le monde suit :twisted: .

12h on s'arrête pour la pause casse-croûte, repos bien mérité.
Nathalie, Rike et Marc Z nous quittent ici dommage :cry: .

13h on part pour LE BOIS par la piste cyclable, le faux plat montant nous chauffent bien les cuisses :oops:.
Découverte du premier spot, mais on se dirige direct vers la table d'orientation (le sommet du bois), encore une montée infernale les fessiers brûlent bien, arrivée en haut Miache supporte bien l'effort du haut de ses 52 ans et les jeunes que nous sommes ont bien mal aux pattes :oops: et une grosse soif se fait ressentir, et là c'est le drâme seul Frelon-vert a pensé à l'eau :P un thermos de thé pour 5 :( .
Donc on part pour notre première descente la langue bien sèche, un peu de vitesse ça fait du bien.
Ensuite on se dirige vers une autre pente où nous attend une bosse faite par Rem's et Frelon-vert l'hiver dernier. Le sol dans le bois n'est pas trop imbibé et ça roule bien, arrivé en bas hallucination la bosse n'est plus :shock: . En fait des engins de débardage ont tout damé :evil: .
On repart en quête d'un spot plus accueillant, alors on remonte dans les traces des engins pour aller au FORT. Après un tour d'inspection du FORT les douves sont remplies d'une couche d'humus bien épaisse qui empêche de rouler sans planter :x .
Bon et bien demi-tour on repart chercher une descente qui va nous ramener vers le spot final. Après un passage sur une zone caillouteuse (Thomas peut en parler :wink: ) le départ est à portée de roues. Dès le départ on se rend compte une fois encore que les engins de débardage ont fait des dégâts :evil: . Mais bon ça passe et tout le monde finit sur un bon petit shuss :lol:. Ensuite direction vers le spot final : le skatepark 100% nature.
Sur le spot tout le monde ressent la fatigue accumulée sur les trajets inter-spot surtout avec la soif qui est bien là :(. Chacun descend quelques fois cette pente technique avec arbres, racines cachées et bosses. Puis Frelon-vert se dirige vers son arbre préféré et lance le défi "de celui qui va le plus loin". Thomas ne pourra pas jouer car une vieille blessure s'est réveillée :cry:. Kemon tente sa chance, roule loin mais la reception n'est pas au rendez-vous. Frelon-vert acharné se lance plusieurs fois et finit par retomber sur ses pattes. Rem's fort de l'expérience acquise en observant ses collègues se jette comme un ours et nous fait de magnifiques wall-tree qui finiront malheureusement face contre terre :twisted: .
C'est l'heure de rentrer car certains ont un train à prendre ou beaucoup de route. Le retour se fait pleine balle sur la piste cyclable :P on jette nos dernières forces jusqu'à l'arrivée :lol: .

Pour resumer c'était une bonne session, bonne ambiance, super temps, bonne motivation et plein de photos à venir et la vidéo déjà dispo puisque Rem's et moi-même avons fait le montage pendant la nuit.

5 heures de montage et nuit blanche à la clef mais je suis content de partager ce recit en image :

codec : divx
taille : 57 Mo
durée : 9 min
http://frelon.vert.free.fr/videos/verrieres.avi

Une vidéo BONUS est en cours de montage :wink:
Les photos arrivent bientôt.

Bon visionnage :D .

A+ les gens
Modifié en dernier par Frelon-vert le 21 févr. 2007 18:29, modifié 2 fois.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

sympa la vidéo,
tu prévois la sortie des bonus pour quand?
la mise en ligne des photo?

Une autre nuit blanche en perspective :D :D :D
Avatar du membre
rollerjim
Messages : 85
Enregistré le : 14 mars 2005 23:30
Localisation : paris
Contact :

Message par rollerjim »

:D très chouette la vidéo , vous avez l'air de tous vous être bien fait plaisir!!merci pour la dédicace 8)

a bientôt pour tout ce petit monde sur la journée découverte!!
mettez vous au vert essayez le RTT!!

Rendez vous en Septembre!!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Si vous avez des photos, on en fait un article sur ReL !
Avatar du membre
monseigneur
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2005 9:43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par monseigneur »

Hey hey tout le monde.

Bon, rien à ajouter frelon vert a déja tout dit.

les photos sont en cours de tri car l'ami Marc Z est un allumé du déclencheur et nous a sorti plus de 300 photos et ayant recu mon apareil la semaine dernières, je me suis fait plaisir sur environ 300 photos aussi avec des prises de vues en rafales.

Donc, apres un tri pour mettre à la poubelle tout ce qui n'es pas bon et garder le meilleur du meilleur de la creme des photos, vous verrez apparaitre un joli petit diaporama.

je m'y met tout de suite.
Les coyotes, ça passe presque partout....

en fait, ca passe partout, il suffit d'y mettre un peu du sien.


http://freeridesession.free.Fr
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Arf, ça donne envie...
Le premier qui me trouve des Coyotes pointure 37 je prend :wink:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
asmono
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2007 7:45

Message par asmono »

Effectivement ca donne vraiment envie, même si c'est légèrement différent de ce qu'on fait en mono, j'y aurait carément trouvé mon compte, je suis dégouté de pas avoir pu venir.

Ca réveille mes meilleurs souvenirs de MTT... cet été, une semaine de vacances, à faire presque que ca dans les Vosges, avec un groupe d'amis :D le rève.

*s'en va re-mater le DVD de ses vacances ^_^*
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

monseigneur a écrit :Marc Z est un allumé du déclencheur et nous a sorti plus de 300 photos
Que 300 ? Petite baisse de forme, à surveiller :lol:
J'ai regardé en vitesse ce matin, il y a beaucoup de déchet (heureusement !).
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

kyungjin a écrit :Arf, ça donne envie...
Le premier qui me trouve des Coyotes pointure 37 je prend :wink:

Une fois que t'as la platine tu te fais un ti montage home made...
regarde sur la video les patins de nathalie, c'est tout simplement des twister en 37 sur des platines de coyotes...
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Au fait z'avez pas testé le Skate drive?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

Non non Image
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Vous aviez pourtant promis de vous coucher tôt ! :roll:

Vous êtes vraiment incroyables tous les deux ! et très prolifiques, parce que faire tout ce montage aussi vite et aussi bien, je vous tire mon chapeau ! euh… mon casque ! Surtout après tous vos exploits dont la vidéo ne donne qu’un modeste aperçu. 8)

Vraiment très sympa cette vidéo, et ça rappelle tout de suite de très bons souvenirs encore tout chauds dans les articulations… :D

Merci à tout le monde pour cette super ambiance, et pour votre tolérance pour ce qui n’était pas du roller. Et particulièrement à Marc Z qui a eu la gentillesse de nous accompagner toute la matinée sans pouvoir en profiter autant que nous.

Ça sera avec grand plaisir pour la prochaine fois, en espérant que ça sera bientot. Entre temps, j’essayerai de m’entraîner un peu pour ne pas continuer à gâcher la vidéo. Et cette fois, expérience oblige, j’équiperai le skatedrive d’un jerricane d’eau. Promis ! Mais faudra m’alléger un peu dans les re-montées… :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
madmartigan12
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2007 13:20
Localisation : MILLAU

Message par madmartigan12 »

Je viens de regarder la vidéo. Vous avez l'air d'avoir pris un max de plaisir ! Le montage est nickel ! Bravo ! Et en plus, vous avez eu le soleil !!! Raaah ! Chez moi il a fait un temps de meeeeeerde ! Pourtant...Jeuh vieeens du Suuuuuuuud...
vieux+coyote=fractures probables
Avatar du membre
La crevette à roulettes
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:27
Localisation : 75/77
Contact :

Message par La crevette à roulettes »

coucou!

Dis donc on dirait que ça avoiné grave cette fois!
Super le montage les garçons! et Bravo à la cocotte qui vous a suivi!
Allez vite le bêtisier!!!! (vous avez mieux que la boîte de Jim sur la barrière dans une debim session??)

Pour les boots en 37 tu peux aussi essayer les chaussures de street mais ça monte moins haut que le twister. c'est la seule solution que j'ai eu avec mon 35!

A la prochaine debim session Frelon vert!
Avatar du membre
fandumardi
Messages : 172
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:55
Localisation : Rosny sous Bois
Contact :

Message par fandumardi »

Je viens de voir la vidéo ... ça donne envie :D
Vous avez tous vos propres patins TT ? :roll:
Plus on veut, mieux on veut
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

fandumardi a écrit :Je viens de voir la vidéo ... ça donne envie :D
Vous avez tous vos propres patins TT ? :roll:
Euh... propres est peut-être pas le mot qui convient ... :D

Mais disons qu'on utilisait chacun les nôtres.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

fandumardi a écrit :Je viens de voir la vidéo ... ça donne envie :D
Vous avez tous vos propres patins TT ? :roll:
Rollerjim a écrit : mettez vous au vert essayez le RTT!!

Journée RTT leLUNDI 4 JUIN2007
Si c'est come d'habitude, pret de coyote en prévenant avant jim par MP
Avatar du membre
rollerjim
Messages : 85
Enregistré le : 14 mars 2005 23:30
Localisation : paris
Contact :

Message par rollerjim »

exactement!! le site reste à définnir...
mettez vous au vert essayez le RTT!!

Rendez vous en Septembre!!
Répondre