[Spot] Patiner à l'Ile de Ré

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

C'est vrai qu'aux beaux jours et en période de vacances scolaires il faut éviter certaines heures.
En gros il faut être rentré avant dix heures du mat, en plein été je me suis vu partir à 7h/7h30. Sinon aprés 19h c'est bien.

Ensuite pour les cyclistes en promenade il faut comprendre qu'ils ne s'attendent pas forcément à voir débouler des patineurs à 30km/h devant ou derrière eux. Il sont là pour se ballader. En s'annoncant à l'avance (genre 100m avant) et en gardant le sourire tout se passe bien.
Pour les plus mal embouchés (y en a) ou les trés distraits (y en a aussi) un frolage voire un petit frottement épaule/épaule fait toujours son effet.
Pour ma part c'est respect absolu avec les petits (ils sont là pour apprendre), rappel à l'ordre souriant et poli pour les adultes bien disposés, et je fait ma tête de con quand j'ai à faire à des cons.

Depuis septembre j'y vais moins (une fois par semaine), j'ai pris la peine de repérer des parcours sympa dans le campagne sur des routes correctes et c'est pas mal non plus.
No pain, No gain
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

ArkarD a écrit :
jipe a écrit :c'est de la balade en roller, pas de la vitesse.
Ah oui, moi je te propose une ballade avec Prosper calé derrière qui critique le moindre défaut. Ce mec est un tortionnaire!
En plus dès que je ralentissais pour reprendre un peu de souffle je sentais une main me pousser et me dire de ne pas lacher. Un grand moment de solit... euh non de roller :lol:
Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce que je veux dire c'est qu'on est sans arret oblige de ralentir/limiter sa vitesse a cause des tres (trop pour faire de la vitesse) nombreux cyclistes => rythme balade force.

D'autant plus que ce sont pour beaucoup d'entre eux des cyclistes d'un jour, qui ont loue des velos, ne roulent pas vite et n'ont pas l'habitude de rouler, sans parler des nombreux enfants => faut faire particulierement attention.
Modifié en dernier par jipe le 15 nov. 2006 8:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Merci de cette précision, en effet je n'avais pas vu ça comme ça. C'est pourtant une situation que j'ai vécu un paquet de fois. Mais ca fait bientot un an quand meme... :oops:
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Maintenant, l'interet de l'ile de Re, en dehors de la vitesse et pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter a proximite, c'est aussi de superbes paysages => balade en roller lente peut etre mais qui vaut largement la peine pour lesdits paysages :D :D
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

Prosper a écrit :Depuis septembre j'y vais moins (une fois par semaine), j'ai pris la peine de repérer des parcours sympa dans le campagne sur des routes correctes et c'est pas mal non plus.
oui parcequ'en plus autour il n'ya pas que l'ile de Ré, et des parcours d'environ 30km on peu vous en trouvé pas mal. :)
et puis on peu toujours éviter les heures de pointe...
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

Le tour de l'ile de ré est il faisable?
le revetement est il bon dans ce cas la?
Peut on rester tout le temps sur la piste ou la route est elle "conseillée "par endroit?
environ 80 km?
Si certains l'ont fait combien de temps ont il mis?
Avatar du membre
krank
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2008 14:25
Localisation : Bretagne - Rennes
Contact :

Message par krank »

Quelques parcours ...

Image



.

Image


.

Image


.

Image


.
Un club sur Rennes

http://www.cpbroller.com/
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

karibou a écrit :Le tour de l'ile de ré est il faisable?
le revetement est il bon dans ce cas la?
Peut on rester tout le temps sur la piste ou la route est elle "conseillée "par endroit?
environ 80 km?
Si certains l'ont fait combien de temps ont il mis?
Le tour est un bien grand mot.
L'Ile est longue et peu large avec un rétrécissement au milieu qui oblige à un passage A/R sur une seule piste entre La Couarde et Ars en Ré (8km env).

Sinon mis à part quelques courts passages sur routes peu fréquentées (moins de 5km au total) tu peux faire plus de 80km sans problème sur piste cyclable ou voie mixte (autorisée aux riverains) avec une très bonne qualité de revêtement (pas plus de 3km de graton).

La signalisation vélo est faite de petit panneau vert indiquant direction et distance. En général il faut s'y fier. Tu peux obtenir la carte papier des pistes gratuitement dans les OT ou chez les loueurs de vélo.

Il y a même un carte interactive sur internet

http://www.iledere.com/bonus/pistes-cyc ... ,1,373.php

en PDF :

http://www.iledere.com/index.php?option ... sactiver=1
No pain, No gain
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

Merci Krank et prosper.
J'ai bien vu qu'on passe a un moment 2 fois sur la même piste cyclable au sud de l'ile et que sinon ca ressemble à un" tour de l'ile" quand même.
Reste à savoir en combien de temps c'est faisable.
Suite à un paris à la c... je dois le faire en moins de 4 heures départ avant le pont.
Je pense que c'est jouable si je pars tot le matin ( en Aout) et que vent est modéré.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Que le vent est rarement bien modéré à Ré. Et qu'il est de face à l'aller et se débrouille pour tourner à la mi-temps pour être de face au retour.

Et que tu as intérêt à partir à potron-minet ou avant, ou alors en semaine en demi-saison. Parce que sinon, à 20km/h de moyenne, tu seras un véritable danger pour les tricycles, poussettes d'enfant et mamies à déambulateur (et vice-versa). En clair, les pistes cyclables sont TRES fréquentées.

Mais c'est superbe, un plaisir à ne rater sous aucun prétexte!
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

oik départ à 7h00 ou 19h00 si j'ai bien compris
Cobus
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2011 12:27

Message par Cobus »

Bonjour à tous !

Je déterre un peu, car je serai à Ré cet été. :)
karibou a écrit :Suite à un paris à la c... je dois le faire en moins de 4 heures départ avant le pont.
Tu l'as gagné ou perdu, ton pari ? :D

Une autre enfilade (à fusionner avec celle-ci ?) disait
Fredx a écrit :début 2000, un arrêté interdisait les rollers sur les pistes cyclables sur la période d'été
Les "locaux" savent-ils si le roller est maintenant autorisé sur les pistes cyclables de l'île de Ré en été ?

D'avance merci pour vos mises à jour !

Cobus.
Avatar du membre
sg1_diablo
Administrateur
Messages : 277
Enregistré le : 30 janv. 2006 15:16
Localisation : Toulouse

Message par sg1_diablo »

perso j'en fait tous les étés là bas et on m'a jamais rien dit
Cobus
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2011 12:27

Message par Cobus »

sg1_diablo a écrit :perso j'en fait tous les étés là bas et on m'a jamais rien dit
Oui, mais toi, ils n'ont jamais réussi à te rattraper ! :D (cf. ton avatar)

Merci pour ta réponse, même si je ne sais toujours pas si c'est autorisé.

Cobus.
Avatar du membre
sg1_diablo
Administrateur
Messages : 277
Enregistré le : 30 janv. 2006 15:16
Localisation : Toulouse

Message par sg1_diablo »

lol, sauf le matin de bonne heure où la tu as personnes sur les pistes et donc tu peux aller vite, le reste du temps t'es coincé par les vélos ....
mais sinon je fais les portes en re - ars en re, toujours en roller, et meme quand je croisais la police municipale, meme sur le marché, on m'a jamais rien dit
y a meme une fois, j'etais a la couarde, je cherchais la piste cyclable, j'ai demander a la police et m'ont gentillment indiqué le chemin le plus court ! (en plein mois de juillet)
je pense que tu va pouvoir rouler tranquille, moi en tout cas j'y serais premiere semaine de juillet normalement et je compte bien aller faire le marche en roller :D
Répondre