Bien caler les tops...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Platines: Flat, freestyle ou antirocker?

Flat
6
19%
Freestyle
14
44%
Antirocker
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
037
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2006 14:56
Localisation : Nancy (54)

Bien caler les tops...

Message par 037 »

Salut!

Je cale pas mes tops à tout les coups et ça m'énèrve... surtout sur muret et surtout le top soul (je suis deg de pas maîtriser ce trick que je trouve trés beau)!!! Le problème étant qu'en ts on voit mal ou on met son pied en top à cause de sa jambe en grind (je sais pas si je suis clair mais bon...), et un ts foireux sur rail ça se finit souvent trés mal...
Sur muret ce qui m'arrive souvent, c'est que mon pied en top soit mal calé et que le trick finisse en shuffle... dans le meilleur des cas...
Donc si vous avez des conseils concernant les tops en général je suis preneur!!! Merci d'avance!


(j'ajoute un petit sondage sans aucun rapports avec le topic, c'est juste par curiosité)
Avatar du membre
Shaman
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2005 16:04
Localisation : Savoie (73), Isère (38)
Contact :

Message par Shaman »

Bah si y avait un secret se serait plus faciles mais je crois que y a que la pratique qui peut aider... plus t'essayera, plus t'en feras, et petit à petit ça devrait venir... mais caler à 100% sur tout les spots, sa restera chaud ^^
Avatar du membre
037
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2006 14:56
Localisation : Nancy (54)

Message par 037 »

"mais caler à 100% sur tout les spots, sa restera chaud ^^"

oui c'est sur mais je parle de le caler plus naturellement et me planter moins souvent^^
Avatar du membre
037
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2006 14:56
Localisation : Nancy (54)

Message par 037 »

au fait Shaman, t'étais pas aussi sur le forum roller d'agoride?
Avatar du membre
Shaman
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2005 16:04
Localisation : Savoie (73), Isère (38)
Contact :

Message par Shaman »

si c'étais mon premier forum... ça se fais vieux tout ça maintenant ^^
Avatar du membre
037
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2006 14:56
Localisation : Nancy (54)

Message par 037 »

Je me disais aussi, je me souviens de ta team R² et t'avais le même pseudo! En fait je me souviens avoir parlé avec toi entre autre de la kizer suspension! Mon pseudo ct grouncontrol, qui se caractérisait par son extrème originalité....
Reygd
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2006 20:14

Message par Reygd »

UP,pour savoir si vous auriez pas une petite astuce,et aussi j'aimerai savoir quel pied vous mettez en top quand vous faites un top(précisez si vous êtes gauchers ou droitiers),merci.
Big Balls poweu !

Je hais les skateboarder(encore plus les newbs skateboarders ^^)
Mad Monkey
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006 11:11
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par Mad Monkey »

ça personne d'autre que toi peut se rendre compte quel est le pied que tu préfères mettre en top , moi j'suis droitier et je plaque ça avec le pied droit
mais ça veut rien dire , a toi de voir c'est quoi ton sens de la glisse.
Loin de moi tu t'en es allé , de la majesté de tes vagues ne reste plus qu'un vaste océan de chaos taillé dans le béton...Mais je continuerais de surfer , patins au pieds les meilleures vagues de paname...peaaaace a tous les riders
Reygd
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2006 20:14

Message par Reygd »

Ouais,bah aujourd'hui j'ai fait une petite session avec xtmval et c'était bien sympa,maintenant je rentre à peu près le fishbrain et les autres tops sauf le soul qui est 'hachement chaud,(je cale le pied droi en top et suis droitier),sinon j'ai toujours un peu les boules quand je lance un top,mais ça va venir :D
Big Balls poweu !

Je hais les skateboarder(encore plus les newbs skateboarders ^^)
Avatar du membre
xtmVal
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2007 20:52
Localisation : Saint cloud (92)

Message par xtmVal »

moi, je pense que le montage a rien a voir avecles tops... c juste pour les grinds que sa influe
sinon, pour ma part, le top acid, top soul, top tork soul, sa passe sur le pied gauche, alors que kindgrind, sunnyday, fishbrain, alley oop fish et sunnyday, c sur l'autre...
Me pour l'instant, a part avec le top acid et top tork soul (rentré today ^^), sa reste autour de 60% shuffle ou alley oop shuffle to crepe on the curb...
BigBalls powaaa !
Avatar du membre
PfiOuw-155
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2007 23:29
Localisation : Paris

Message par PfiOuw-155 »

Moi je sais pas je cale pas le top !!!^^
**Pays Libre**

Marre d'etre une LOSER



[=====>PfiOuW<===]
Mad Monkey
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006 11:11
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par Mad Monkey »

La technoke c'est d'appréhender le trick , calage et glisse , en mode matrix , les pieds vont cherché obliquement le calage , en plus votre curb a un coping donc ça devrait pas être trop compliqué.
Loin de moi tu t'en es allé , de la majesté de tes vagues ne reste plus qu'un vaste océan de chaos taillé dans le béton...Mais je continuerais de surfer , patins au pieds les meilleures vagues de paname...peaaaace a tous les riders
Reygd
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2006 20:14

Message par Reygd »

No,chez nous le curb est carré(en équerre quoi...),donc je pense que c'est moins difficile avec des curbs avec barre ronde(coping??) comme le banc de Bercy,après dès qu'on a la confiance ça doit être beaucop plus simple de les caler ses tops :x
Big Balls poweu !

Je hais les skateboarder(encore plus les newbs skateboarders ^^)
SpX
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2007 18:39

Message par SpX »

oui c'est beaucoup plus facile sur des barres rondes que des curb plats.
t0m
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2007 18:33
Localisation : vosges

Message par t0m »

la technique aussi c'est de vraiment bien plier les jambes parce si tu les

flechi pa assez ca peut pas rentrer et le mieu c est de s entrainer sur un

rail et de bien faire un top soul et pas un je saute est je rateri en soul de l

autre coté du rail

sinon je voi qu il y a un rider de nancy si sa te di une petite session un coup je suis ton homme
Reygd
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2006 20:14

Message par Reygd »

Ouais,de toute façon c'est tendu de faire un top sans fléchir un minimum :shock:
Big Balls poweu !

Je hais les skateboarder(encore plus les newbs skateboarders ^^)
Mad Monkey
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006 11:11
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par Mad Monkey »

Ben si tu apprends sur un coping carré donc a peu près un "vrai curb" cela t'obligera a tout de suite maitrisser la position du top. Les copings ronds genre bercy ce ne sont ni plus ni moins que des rails sécurisés et non pas des curbs.
Loin de moi tu t'en es allé , de la majesté de tes vagues ne reste plus qu'un vaste océan de chaos taillé dans le béton...Mais je continuerais de surfer , patins au pieds les meilleures vagues de paname...peaaaace a tous les riders
Avatar du membre
V1V1
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2006 20:35
Localisation : montigny le bx (78)
Contact :

Message par V1V1 »

Saute dans le tas et prie st top soul et voila
Potofeu président!!
http://spooncrew.skyblog.com/
SpX
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2007 18:39

Message par SpX »

V1V1 a écrit :Saute dans le tas et prie st top soul et voila
et pete toi la cheville + tibia + 3,4 dents au passage :d
Avatar du membre
V1V1
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2006 20:35
Localisation : montigny le bx (78)
Contact :

Message par V1V1 »

a par si tu test sur le boudin de bercy je voi pas comment tu peu arriver a ce résultat là,et encore jsui sur que sur les boudins c plus les cote qui prenne^^
Potofeu président!!
http://spooncrew.skyblog.com/
Répondre